[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
moutte
Membre

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par moutte » dim. 08 mai 2011, 12:30

Haldar a écrit :Farfaduvet qui fait un peu poids mort en attendant.
Il y a vraiment un pokémon qui s'appelle Farfaduvet ? hahahahaha
Grosse dédicace aux duvets du site pour le coup.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

drag6latios
Membre

Message par drag6latios » dim. 08 mai 2011, 14:05

Metron/'HO a écrit :Et testez vos teams avant de les poster, merci. -_-
Je l'ai tester vu que je l'avais sur 4g.. Et j'ai fais quelques combats sur 5g avec :) sinon je pense que je vais faire ce qu'on m'as dis donc reformer une nouvelle team mais j'aimerais pas tout changer non plus, merci a vous.
Un tournoi se déroulera du 1er au 31 Mai 2011. Le vainqueur sera sacré Maître de la Ligue_Pokemon pendant une durée minimum d'un mois (Le maître de la Ligue_Pokémon ne cèdera sa place que lorsqu'un autre challenger remportera le tournoi). L'équipe hébergeant le vainqueur du tournoi obtiendra une demande de jumelage entre nos équipes, nos inscriptions et participations en masses sur le forum de cette équipe de la part de nos membres mais aussi notre participation à leurs IT, et ceci jusqu'à ce qu'un nouveau Maître de la Ligue_Pokémon soit révélé.
http://ligue-pokemon.xooit.fr/index.php

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » lun. 09 mai 2011, 20:18

Bon à mon tour: c'est une team que j'ai déjà bien testée(environ 70 matchs)
Blizzaroi@restes, Malpoli(+def spé/-vitesse), 252 pvs/def spé, 6 def
-Blizzard
-Martobois
-Vampigraine
-Abri

Tutankafer@restes
-Distortion
-Feu follet
-Buée noire
-Repos
252 evs def/pvs, 6 def spé, relax(+def/-vit)

Ohmassacre@Orbe vie, 252 evs att/att spé, 6 evs pvs, nature brave(+attaque/-vitesse)
-Mâchouille
-Casse-briques
-Tonnerre
-Pc glace

Mammochon@Orbe vie©Isograisse,252 evs attaque/def spé, nature brave(+attaque/-vitesse)
-Séisme
-Eclats glace
-Retour
-Lame de roc

Staross@restes, 252 evs att spé/def spé, ivs normaux en vitesse, nature modeste(+att spé/-attaque)
-Tour rapide
-Tonnerre
-Distortion
-Hydrocanon

Heatran@Orbe vie, 252 evs att spé/def spé, nature discret(+att spé/-vitesse)
-Déflagration
-Dracochoc
-Telluriforce
-Piège de roc
Commentaires: Mammochon avait Malédiction mais po prétend que c'est interdit, j'ai dû mettre Retour pour faire les tournois, ça veut dire que tous les Marcacrin dw sont mâles?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Haldar
Membre

Message par Haldar » lun. 09 mai 2011, 20:55

Oui, tous les Marcacrin DW sont mâles ^^

Par contre, Retour. On va dire que non %)
Surpuissance dessus ou Crocs Givre dessus.

Thomass
Membre

Message par Thomass » lun. 09 mai 2011, 21:57

Crocs Givre? Je dirais Chute Glace perso. Plus puissant et peux également flinch.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » lun. 09 mai 2011, 22:24

Autres commentaires: 2 lanceurs de distortion ça me ca car sauf Ohmassacre ils se débrouillent hors tr.
Quelques soucis: j'ai que des réparts 252/252 ça m'ennuie...
Le moveset de Blizzaroi a été bricolé à partir de rien, il marche pas mal mais je m'interroge dessus.
Idem pour Staross: bizarre mais synergie des types avec Blizzaroi, le seul spinner+troomer du jeu avec Kaorine, il faut sa vitesse pour relancer la tr. Blizzaroi a Martobois et pas Canon graine/Eco-sphère car il lui faut ça pour ohko Tarpaud. Isograisse est une bénédiction sur Mammochon et vire à chaque fois Lugulabre, même si c'est dur de se passer de Surpuissance. Tutankafer craint les taunters mais j'en ai pas vu tant que ça et Buée noire me sauve face à Minotaupe/Baggaïd/Bétochef/Shaofouine/Cizayox...Le set d'Ohmassacre ne contient pas Lance-flammes mais Pc glace me sert tout le temps et Mâchouille aussi. Peut-être Lance-flammes sur Pc glace et Blizzard sur Tonnerre
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
Image

Vrille
Membre

Message par Vrille » lun. 09 mai 2011, 22:30

Je suis le seul à trouver ça très bizarre, voir inutile une hail distorsion, ce n'est pas comme si Blizzaroi était un gros sweeper ou qu'elle apportait un boost de puissance (hormis blizzard...). Encore plus quand tes deux lanceurs sont soit un Pokémon de support qui n'a aucun move de pseudo-passe et est limite un placement (repos). Et un Pokémon très rapide qui a en plus tour rapide.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 09 mai 2011, 22:39

Non j'allais le faire remarquer , je vois pas l'utilité de Blizzaroi si tu utilises pas voile neige ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

remammochon
Membre

Message par remammochon » lun. 09 mai 2011, 22:47

Haldar---> Isograisse=pas de Surpuissance. Ni de Chute glace d'ailleurs. Vous pensez que Crocs givre apporte un réel plus par rapport à Eclats glace? parce que sinon j'ai toujours les murs.
Vrille---> j'aime bien tes messages ils font avancer le débat. En fait c'est une team distortion avec un climat juste pour contrer les autres climats(on a assez martelé en début de métagame qu'une équipe sans weather inducer était vouée à l'échec, et ma modeste expérience sur po est assez en accord avec ça) et la grêle est le climat que le moins d'adversaires peuvent retourner à leur avantage. En plus ça aide à pas mal de kos, genre celui de Tarpaud indispensable avec Martobois.
Pour Tutankafer, je suis d'accord mais je sais pas quoi mettre, j'aurais pas posté ma team si j'avais pas eu de problèmes^^
Pour Staross ça me gêne pas car avec Blizzaroi il me fallait un spinner et celui-là en plus peut lancer la distortion, etc cf mon post au-dessus.
Pour Blizzaroi, c'est le staller de Lady Bug
Spoiler :
Image

remammochon
Membre

Message par remammochon » lun. 09 mai 2011, 22:57

Manu a écrit :Non j'allais le faire remarquer , je vois pas l'utilité de Blizzaroi si tu utilises pas voile neige ^^
Pourquoi pas Rideau neige?
-c'est rien que du haxx, d'abord
-avec la répart sur le spécial et la neutralité feu, c'est un lure de fou. Heatran, Lugulabre, Feunard pour ne citer que les plus gênants pour ma team, y passent à tous les coups.
Spoiler :
Image

Mastershiny
Membre

Message par Mastershiny » lun. 09 mai 2011, 23:11

ouais m'enfin bon, la hail t'apporte rien de bien , si ce n'est pour mammochon et blizzaroi, il emmerde toute ta team %) Si tu veux gerer ces trois la , autant prendre un terrakion, il s'occuper easy des 3 et apporte pas la hail x)
EDIT: en quoi tu vois qu'il gère heatran? il a rien qui lui fait mal, et ce prend un defla dans la tronche au mieux :o
EDIT 2: tu dis que staross est le seul spinner/TR du jeu avec kaorine, et qu'il est mieux que lui car il a la vitesse pour relancer la TR.... t'es au courant que c'est a prio -7?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 09 mai 2011, 23:17

Le balloon gère très mamo malgré sa capacité vu qu'il t'oblige a ice shard au tour 1 et perdre 10% de ta vie alors que lui t'auras fire blast , sachant qu'il peut avoir les pdr ça revient au même . Puis faut arrêter avec cette notion de cheap , les gens jouent tyranitar+subchomp , pas pour ça que se sont des voleurs ( cf Kevin Garrett ) . Tout ça pour dire que vu la team le duo mamo+blizz sert à rien handicape la team plus qu'autre chose étant donné qu'ils se font wallé et 2HKO par natto stall .
Spoiler :

remammochon
Membre

Message par remammochon » lun. 09 mai 2011, 23:30

Ouais pour le coup de la prio -7 j'avais oublié m'enfin mieux vaut Staross que Kaorine quand même ne serait-ce que pour la balance.
Pour la grêle ouais elle m'apporte rien de bien mais c'est juste parce qu'elle enlève les autres climats et c'est pas un climat qui se retourne à l'avantage de mes adversaires. Pour le cheap je suis ok pour jouer contre tyra+carcha mais d'un point de vue perso la neutralité feu vaut mieux que l'esquive. Et pour Heatran avec ballon ouais il gère Mammo sans problèmes.
D'autre part Mammo+Blizzaroi je le considère pas comme un duo dans ma team vu le nombre de faiblesses qu'ils ont en commun
Après voilà la question: est-ce que vous pensez que c'est mieux d'avoir Rideau neige et Surpuissance, ce qui passe Noacier, ou Isograisse, ce qui passe Lugulabre/Feunard?
Spoiler :
Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 09 mai 2011, 23:46

choix numéro vu que sous tr tu passes les deux cités via seisme %)
Spoiler :

Vrille
Membre

Message par Vrille » lun. 09 mai 2011, 23:50

remetalosse > Je dirais non, les teams sans climats sont jouables ! Skarm, Gliscor, Vijiron, chapignon wallent/cassent les TSS dans tous les sens, moyade et noacier s'occupent très bien des RDT, heatran et les dragons font excessivement mal aux SDT, voir Skarm SpD.
Je dirais même plus, les hails ont rien à faire du climat présent sur le terrain (la team est adaptée pour fonctionné sur un climat qui en principe désavantage 5 Pokémon sur 6 donc bon), tu perds Blizzaroi tu ne perds pas forcement le match (contrairement aux autres équipes :]). Et dans une bonne hail tu peux remplacer Obama par Noacier et ça revient quasiment au même (la perte d'Ice Shard est gênante ceci dit).
Bref actuellement les hails sont plus des funs teams qu'autre chose (noacier >>>> blizzaroi)

Manu > Sisi KG est le pire des personnages, non franchement faire une RMT pour dire que Chomp est toujours aussi bon, voir trop bon : cé l male. Ceci dit sa team est vraiment chiante à tuer (pour en avoir croisé des clones) notamment le truc Psy/Vol, je prie à chaque fois pour le crit'.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(

remammochon
Membre

Message par remammochon » mar. 10 mai 2011, 00:05

Hum ouais mais j'ai que 2 lanceurs de tr j'y serais pas si souvent...
ok je déconnais j'ai compris le syndrome de la rmt: quand tu postes une team t'as pas du tout envie d'écouter les conseils et de la modifier mais juste de crâner avec...c'est ok dans ce cas, Rideau neige et du coup je prends Surpuissance+Lame de roc ou Surpuissance+Malédiction?
Vrille---> on est d'accord j'avoue qùe c'est plus une funteam qu'autre chose surtout si je rajoute distortion mais dans ce cas tant qu'à faire je pourrais jouer Obama et Noacier non? Penses-tu qu'une hail team sérieuse soit vraiment impossible actuellement?
Spoiler :
Image

Vrille
Membre

Message par Vrille » mar. 10 mai 2011, 00:10

Oui, mais avec Ice Shard sur Blizzaroi, seul intérêt face à Noacier.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 10 mai 2011, 00:15

On est d'accord KG c'est le mal mais je l'ai pris en exemple à cause du fait que sa rmt est surjoué en ladder . Mais il est pas le seul a jouer tyra+subchomp et perso sa team je la crunch via SpecTarpaud :d
Spoiler :

remammochon
Membre

Message par remammochon » mar. 10 mai 2011, 00:19

Cette rmt est sur Pokébip? sinon merci Vrille et Manu je vais me te pondre un truc pas possible, un Noacier curser sous tr, fun team pou fun team!
Spoiler :
Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 10 mai 2011, 00:22

Euh non sur Smogon c'est un américain ^^
Spoiler :