[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G
Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique
Et sur tran, PC Glace plus Dracochoc, c'est moche...
-
- Membre
Je me suis trompé? Ah, je suis vraiment désolé... Excusez-moi pour le dérangement!
P-S: et juste, pourquoi c'est moche? Il vaudrait mieux mettre la PC Plante?
P-S: et juste, pourquoi c'est moche? Il vaudrait mieux mettre la PC Plante?
C'est moche parce que PC Glace comme Dracochoc a pour but de taper les dragons
Autant mettre une Plante pour Laggron voire Electrik pour Léviator.

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
- Blaxe
- Membre
- Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Crédafet @Ceint. Force
- Piège de Roc
- Provoc
- Explosion
- Déflagration / Psyko
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Permet de placer les rocs a coup sur.
-----------------------------------------------------

Noctali @Restes
-Abri.
-Voeu
-Provoc / Baillement / Toxik
-Vibrobscur.
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
A la maniere d'Aquali,on fait Voeu + Abri. Vibrobscur pour le Stab , Provoc pour forcer a attaquer les autres qui ne lui feront pas peurs garce a ses bonnes defenses. Baillement et Toxic pour un statut.Egalement joué en Eponge sPeciale.
------------------------------------------------------

Motisma Four.@Restes
Assuré de nature .252 PV / 168 Def / 44 EV Vitesse / 44 EV attk spé.
~ Tonnerre
~ Ball'Ombre.
~ Surchauffe.
~ Feu Follet / Protection / Toxic.
------------------------------------------------------

Lucario @Orbe Vie ©Attention
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême
- Poinglace
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
La pour contrer essentiellement Tyranocif garce a sa resistance a la Tempete sable.
-----------------------------------------------------------

Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Balayage
- Lance-Flammes
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spéc ; 236 EV vitesse
Mixed de choix.
--------------------------------------------------------

Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin / Tour Rapide.
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Staross m'ayant seduit peu a peu,il me semble idéal pour la team.
Voila !

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :

Attention au Créfadet. Tu n'OHKO pas Mackogneur actuellement. Je te conseillerai bien de passer au Colbur Berry (cf. fiche de Créfadet dans le Pokédex 493).
Noctali, pourquoi pas. Mais c'est un vrai nid à placement pour Chapignon. Il te permet d'encaisser Staross LO / Heatran mais il laisse vraiment trop de choses se placer. A changer
Elekable, sans vraiment de truc contre Motisma dans la team. Bof quand même.
Tu as une très grosse faiblesse à Hyporoi ChestoDD qui se place sur Noctali / Staross / Elekable et se met à DD.
Grosse faiblesse aussi à Chapignon qui pourra placer un clone sur Noctali et te mettra la misère.
Team à revoir
"
Noctali, pourquoi pas. Mais c'est un vrai nid à placement pour Chapignon. Il te permet d'encaisser Staross LO / Heatran mais il laisse vraiment trop de choses se placer. A changer

Elekable, sans vraiment de truc contre Motisma dans la team. Bof quand même.
Tu as une très grosse faiblesse à Hyporoi ChestoDD qui se place sur Noctali / Staross / Elekable et se met à DD.
Grosse faiblesse aussi à Chapignon qui pourra placer un clone sur Noctali et te mettra la misère.
Team à revoir

- Blaxe
- Membre
- Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.
Pour Créfadet,les baies,je veux bien,mais c'est assez dur a trouver...Mais si on prend une baie,le pomon l'utilise,apres le combat la baie est toujours la ? Si ce n'est pas le cas,je pense laisser tomber le Cobur Berry et de rester soit Focus Sah soit Dual Screener.Ou la Ceinture Pro pour OHKO Mack et un possible Metagross.
Pour Elekable,il me semble assez bon vu que c'et un tres rare Elektrik a taper physque...Vais voir.
Pour Motisma-F,bof je sais pas...Faudrais rempalcer par un staller (Type Feu de pref,mais pas obligé...) Je vais voir.
PS : Lucario et Ross ca va ?
Pour Elekable,il me semble assez bon vu que c'et un tres rare Elektrik a taper physque...Vais voir.
Pour Motisma-F,bof je sais pas...Faudrais rempalcer par un staller (Type Feu de pref,mais pas obligé...) Je vais voir.

Viva la pizza !
Spoiler :

Pour les matchs du jeu oui, mais par wifi les baies restent 

- Blaxe
- Membre
Bon bah alors...La Tour aussi on les perts ?

Viva la pizza !
Spoiler :

Nan, les objets utilisés lors des attractions sont préservés après les combats.
- Blaxe
- Membre
Oaky merci !

Viva la pizza !
Spoiler :

Lead Life Orb, piege de roc + trois slots off ?Blaxe a écrit :Pour Créfadet,les baies,je veux bien,mais c'est assez dur a trouver...Mais si on prend une baie,le pomon l'utilise,apres le combat la baie est toujours la ? Si ce n'est pas le cas,je pense laisser tomber le Cobur Berry et de rester soit Focus Sah soit Dual Screener.Ou la Ceinture Pro pour OHKO Mack et un possible Metagross.

- Blaxe
- Membre
Re: [4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G
@Hypo : Bof...
Bref,new team,basés sur la SS ! Je precise que c'est la 1ere fois que je realise une SSTeam est la 1ere fois que je fait une team climat !
J'ai crée une Team SS,la voila.
Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite / Représailles
- Vibrobscur
Nature Rigide (attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc
Il me direct la SS,c'est son princiapal role.Joué parfois en Attaker Mix.
_________________________________________________________________________________
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance / Casse-Briques
- Tranche-Nuit
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Exellent Swepper Physique.
- Surpuissance / Lame de Roc
- Morsure / Crocs Givre / Avalanche
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
RK aux dragons,voila son role.
_________________________________________________________________________________
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc / PC Électrique / PC Plante
- Explosion / PC Électrique / PC Plante
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Il se couple boien avec Yox.
- Tonnerre
- Tete de fer.
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 224 EV défense spé ; 32 EV vitesse.
Wisher,profitant de Tete De Fer + Serenité pour flinch.
-Séisme / Poing de Feu
-Repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 204 EV PV ; 54 EV défense ; 252 EV déf spéc
Vla le poké qu'on m'avait dit inutile sans SS,et le voila devenu utile !
Staller Phy et attaquand Phy se boostant grace a Malediction.
Voila ma team !
Bref,new team,basés sur la SS ! Je precise que c'est la 1ere fois que je realise une SSTeam est la 1ere fois que je fait une team climat !
J'ai crée une Team SS,la voila.
Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite / Représailles
- Vibrobscur
Nature Rigide (attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc
Il me direct la SS,c'est son princiapal role.Joué parfois en Attaker Mix.
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance / Casse-Briques
- Tranche-Nuit
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Exellent Swepper Physique.
- Surpuissance / Lame de Roc
- Morsure / Crocs Givre / Avalanche
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
RK aux dragons,voila son role.
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc / PC Électrique / PC Plante
- Explosion / PC Électrique / PC Plante
Il se couple boien avec Yox.
- Tonnerre
- Tete de fer.
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 224 EV défense spé ; 32 EV vitesse.
Wisher,profitant de Tete De Fer + Serenité pour flinch.
-Séisme / Poing de Feu
-Repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 204 EV PV ; 54 EV défense ; 252 EV déf spéc
Vla le poké qu'on m'avait dit inutile sans SS,et le voila devenu utile !
Staller Phy et attaquand Phy se boostant grace a Malediction.
Voila ma team !

Viva la pizza !
Spoiler :

Une team SS avec l'erreur qu'il ne faut jamais faire : ne prendre que des imu à la SS 
N'importe quel sweeper Eau te met la pression : Staross 2HKO presque toute la team, Léviator te met la misère après une DD vu la répart' de ton Jirachi, Hyporoi Chesto DD fait très mal aussi,...
Celebi Tinkerbell peut facilement para / Earth Power ton Tran sur le switch puis enchaîner la team. Idem pour Shaymin.
Simiabraz enchaîne presque toute la team.
Bref, à revoir.

N'importe quel sweeper Eau te met la pression : Staross 2HKO presque toute la team, Léviator te met la misère après une DD vu la répart' de ton Jirachi, Hyporoi Chesto DD fait très mal aussi,...
Celebi Tinkerbell peut facilement para / Earth Power ton Tran sur le switch puis enchaîner la team. Idem pour Shaymin.
Simiabraz enchaîne presque toute la team.
Bref, à revoir.
- Blaxe
- Membre
Je me disais bion que c'etait de la grosse daube.

Viva la pizza !
Spoiler :

- Mastershiny
- Membre
ba c'est surtout que la full imu t'apporteras surtout de grande faiblesses, vu qu'elles seront commune entre tous tes pokemons.... tu peux toujours mettre des pokemon sans immu. Regirock par contre est pas super, même avec le boost en def spe, c'est chaud de le placer, je verrais plus un RK rapide vu que ta team manque de vitesse(y a que heatran, et choice en plus ) comme un levia DD et un voltali ( holol, en plus ils vont bien ensemble 

Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Bonjour, je vous présente une équipe basée stall. Pouvez vous donner votre avis?
Cloyster (M) @ Life Orb
Ability: Shell Armor
EVs: 220 HP/252 Atk/36 SDef
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Rock Blast
- Explosion
- Ice Shard
- Spikes
---
Il pose les picots, peut éventuellement taper, puis bouboum. Je le trouve fun. Il peut également brise les ceintures forces.
Rotom-c @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd/252 SAtk/4 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Leaf Storm
- Thunderbolt
- Trick
- Shadow Ball
---
Soutien de Crustabri, il gere l'electrique, et le combat, peut le revenge kill, ou tricker une menace. Enfin il annule les rapides spins
Skarmory (M) @ Leftovers
Ability: Keen Eye
EVs: 254 HP/240 Def/16 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Roost
- Stealth Rock
- Brave Bird
- Whirlwind
---
Pose les pièges de rocks + éponge physique +cyclone, il peut gagner certains duels en +.
Tyranitar (M) @ Expert Belt
Ability: Sand Stream
EVs: 170 HP/252 Atk/88 SDef
Brave nature (+Atk, -Spd)
- Fire Blast
- Ice Beam
- Earthquake
- Crunch
---
Déclenche la tempête de sable pour augmenter les dégâts résiduels. Heu le reste... Il tape
Breloom (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 172 HP/204 Def/132 Spd
- Spore
- Focus Punch
- Substitute
- Leech Seed
---
Chapignon version défensive, il peut endormir, pose des spores et vampigraine et tape. Il atténue avec Rottom ma faiblesse à l'életricité.
Vaporeon (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 188 HP/252 Def/68 SDef
Bold nature (+Def, -Atk)
- Surf
- Wish
- Toxic
- Protect
---
Eponge, il atténue ma faiblesse au feu. il encaisse les coups + empoisonne. Il gagne donc sur la durée
Cloyster (M) @ Life Orb
Ability: Shell Armor
EVs: 220 HP/252 Atk/36 SDef
- Rock Blast
- Explosion
- Ice Shard
- Spikes
---
Il pose les picots, peut éventuellement taper, puis bouboum. Je le trouve fun. Il peut également brise les ceintures forces.
Rotom-c @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd/252 SAtk/4 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Leaf Storm
- Thunderbolt
- Trick
- Shadow Ball
---
Soutien de Crustabri, il gere l'electrique, et le combat, peut le revenge kill, ou tricker une menace. Enfin il annule les rapides spins
Skarmory (M) @ Leftovers
Ability: Keen Eye
EVs: 254 HP/240 Def/16 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Roost
- Stealth Rock
- Brave Bird
- Whirlwind
---
Pose les pièges de rocks + éponge physique +cyclone, il peut gagner certains duels en +.
Tyranitar (M) @ Expert Belt
Ability: Sand Stream
EVs: 170 HP/252 Atk/88 SDef
Brave nature (+Atk, -Spd)
- Fire Blast
- Ice Beam
- Earthquake
- Crunch
---
Déclenche la tempête de sable pour augmenter les dégâts résiduels. Heu le reste... Il tape

Breloom (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 172 HP/204 Def/132 Spd
- Spore
- Focus Punch
- Substitute
- Leech Seed
---
Chapignon version défensive, il peut endormir, pose des spores et vampigraine et tape. Il atténue avec Rottom ma faiblesse à l'életricité.
Vaporeon (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 188 HP/252 Def/68 SDef
Bold nature (+Def, -Atk)
- Surf
- Wish
- Toxic
- Protect
---
Eponge, il atténue ma faiblesse au feu. il encaisse les coups + empoisonne. Il gagne donc sur la durée
Tu parles de stall mais en fait c'est une balanced que tu as là. Tu n'as que 2 stalls : Skarm + Vapo 
Crustabri fait un peu tâche. Y a beaucoup mieux en OU.
MixedTar en Lure avec l'Expert Belt. Moui. Je vois pas trop pourquoi t'en as besoin ici. La team n'a pas de souci avec Scorvol ou Hippow. A la limite, Airmure peut gêner Chapi mais bon c'est pas non plus flagrant.
La team est bien partie. Ca manque juste d'un core cohérent. A la place du Tar, un truc pour aider Chapi contre Célébi pourrait être bien. Tar sert en attendant contre Electhor donc why not mais c'est vraiment trop léger.
Sur du balanced, faut vraiment voir selon ton style de jeu. C'est clairement personnel comme type de build car on ne peut pas connaître tes anticipations / le nombre de switch-in sûrs dont tu as psychologiquement besoin.
Bref, essaye de définir un main sweeper (Chapignon ?) et d'essayer de voir comment éliminer ses contres de manière efficace

Crustabri fait un peu tâche. Y a beaucoup mieux en OU.
MixedTar en Lure avec l'Expert Belt. Moui. Je vois pas trop pourquoi t'en as besoin ici. La team n'a pas de souci avec Scorvol ou Hippow. A la limite, Airmure peut gêner Chapi mais bon c'est pas non plus flagrant.
La team est bien partie. Ca manque juste d'un core cohérent. A la place du Tar, un truc pour aider Chapi contre Célébi pourrait être bien. Tar sert en attendant contre Electhor donc why not mais c'est vraiment trop léger.
Sur du balanced, faut vraiment voir selon ton style de jeu. C'est clairement personnel comme type de build car on ne peut pas connaître tes anticipations / le nombre de switch-in sûrs dont tu as psychologiquement besoin.
Bref, essaye de définir un main sweeper (Chapignon ?) et d'essayer de voir comment éliminer ses contres de manière efficace

Euh c'est pas du stall
ton lead est tellement weak à un tas de chose que tu poseras rarement une rangée de spikes surtout avec la LO , Rotom-W est bien meilleur que rotom-C dans le choix d'un scarf. Les core feu/eau/plante avec gyarados/shaymin/tran te mette la misère surtout avec gyaradd taunt . Je parle pas la faiblesse a Infernape que tu n'éponges pas malgré Aquali qui est 2HKO via les pdr donc sur le switch . Breloom comme ça est un peu un nid à placement à Gar subpainsplit qui peut facilement se faire la team si tu perds rotom , en gros la team est trop dépendante de rotom qui sera dès le début amené à intervenir et sera donc sujet à être trapper par tyranitar . Cependant il y a peut être un core de trouver , avec breloom et vapo . Enfin attention à Starmie LO qui se fait littéralement la team
.

Spoiler :
Hmm d'accord
Je croyais que stall voulait dire vaincre l'adversaire par des dégats indirets.
Foreteress sur Crustabri ptetre. Quoique non je deviendrais trop vulnérable au feu non? Créfadet?
C'est vrai que tyra est un peu inutile...
Et chapi en version offensive?
Je croyais que stall voulait dire vaincre l'adversaire par des dégats indirets.
Foreteress sur Crustabri ptetre. Quoique non je deviendrais trop vulnérable au feu non? Créfadet?
C'est vrai que tyra est un peu inutile...
Et chapi en version offensive?
Cresselia pour contrer simia et staross dans ce cas? voir leviathor? sur tyra