Voila donc l'équipe à laquelle j'ai pensé, j'aimerai que vous me donniez quelque conseils s'il vous plaît, en sachant que je ne fais que débuter en stratégie personnelle. En effet, j'ai eu une première équipe stratégique(EV, etc.) mais elle avait des défauts je pense...
Voila donc l'équipe à laquelle j'ai pensé :

Airmure @Reste ©Regard vif
Rapace
Cyclone
Atterrissage
Picots
Nature Malin
252 EV PV, 232 EV Def, 24 EV Vitesse
Airmure est là en tant que Leader. Premièrement, je vais regarder le type d'aversaire que j'affronte, si c'est un adversaire qui risque de faire des attaques physiques, je lance quelques picots, sachant qu'Airmure a une très bonne défense, sinon, j'utilise Cyclone.

Hyporoi @Baie Marron, ©Glissade/Sniper(?)
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Nature Rigide
144 EV PV, 160 EV Attaque, 40 EV Def Spé, 164 EV Vitesse
Il fait parti du core Eau/Feu/Plante, il est donc partenaire d'Heatran et de Shaymin. Il va premièrement faire le maximum de danse draco, ensuite, repos rapide car la baie marron le réveillera tout de suite. Ensuite, il attaque, normalement, il aura au moins deux danses draco je pense... j'espère...

Heatran @Baie Jouca
Piège de roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion
Nature Timide
252 EV Attaque Spéciale, 6 EV défense spéciale, 25 EV Vitesse
Il est là en tant que Sweeper Spécial. Explosion est là pour les éventuels Leuphories ou si Heatran est en danger. C'est bien pour sa qu'il est de nature timide afin de bénéficier d'une bonne rapidité pour frapper en premier et donc mettre KO le Pokémon adverse.

Shaymin @Orbe Vie
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
Puissance cachée glace
Nature Timide
6 EV PV, 252 EV Att Spéciale, 252 EV vitesse
Il est lui aussi dans le core, et là en tant que Sweeper Spécial. Sa capacité spéciale Médic Nature sera utile si j'utilise repos, je le rappelle. Quand il sera renvoyé au combat, il sera réveillé.

Leuphorie @Reste ©Medic Nature
Frappe Atlas
Voeu
Toxic
Abri
Nature Assuré
252 EV PC, 252 EV defense, 6 EV Vitesse
Il est là en tant que Staller et pour embêter l'ennemi. Surtout avec Toxic, dont les dégats infligés augmentent à chaque tour !!! Voeu est là pour soigner Leuphorie, couplé d'abri, ou pour soigner un autre pokémon de l'équipe, switch.

Porygon-Z @Lunettes choix ©adaptabilité
Triplattaque
Ultralaser
Laser glace
Tonner
Nature Timide/Modeste(?)
6 EV PV, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse
Alors lui, c'est risqué... Il est là normalement pour Sniper... Avec un Porygon-Z de 405 d'attaque spéciale + adaptabilité + ultralaser, je pense qu'il pourrait One shot n'importe quel pokémon? Ensuite, sa grande faiblesse serait sa faible vitesse couplée à sa faible défense... Il peut donc facilement être mis KO.
J'aimerai que vous me donniez quelques conseils, les pokémon à changer, les attaques, etc... car j'ai pensé a Fortress à la place d'Airmure, et Porigon-Z peut facilement être mis KO mais aussi mettre KO, avec Ultralaser Stabbé + adaptation + Attaque Spéciale à 405...
Vous pourrez constater que j'ai copié deux cores de la partie de stratégie...
Je m'excuse de ma "créativité" mais je le répète, je ne fait que commencer la stratégie...
Merci d'Avance.
Au Revoir.