Salut,
J'essaye de rebuild une team depuis 2-3 jours, mais il y a un truc qui me chiffonne toujours...
Excadrill SD sous SS.
Ce truc est juste incontrable pour une team offensive, c'est juste fou...
Enfin si, on pourrait introduire Gliscor (qui encore peut perdre son duel sur la version Life Orb si 1 flinch d'Eboulement) ou Bronzong, je ne parle pas de Skarmory qui peut juste lui péter son Balloon ; mais ça casse un peu (beaucoup?) le rythme d'une offense...
En Sweeper, j'ai juste trouvé 1 véritable contre : TechniLoom : Il le OHKO avec Mach Punch, sans les SR. Seulement, il n'est pas jouable sur Cartouche, car pas encore released par Nintendo (enfin, il me semble, s'il l'a été, je serais heureux de l'apprendre) et donc en tournoi IRL...
Oui, 1 contre, car Conkeldurr ne lui enlève que 60-70% sur Mach Punch +0 dans sa version classique Bulk Up. Alors certes, il peut le RK si déjà amoché, mais il ne peut rien faire dans le cas contraire :
Nous sommes le joueur A.
Pokémon X de joueur B meurt. Joueur B envoie Excadrill.
Joueur A switch sur Conkeldurr.
Joueur B utilise Danse-Lames.
Joueur A utilise Mach Punch.
Excadrill perd 60-70% de sa vie.
Joueur B utilise Seisme.
Conkeldurr est KO.
Autre cas, si on ne switch pas et sacrifie le Poké pour RK avec Conkeldurr :
Pokémon X de joueur B meurt. Joueur B envoie Excadrill.
Excadrill perd 12,5% sur Piège de Roc.
Joueur A utilise Attaque X.
Excadrill perd ~30%
Joueur B utilise Seisme/Eboulement/Plaie-Croix
Pokemon X est KO.
Joueur A envoie Conkeldurr.
Excadrill est KO.
Pire cas possible, où on est obligés de switch :
Joueur A utilise Draco Météor.
Pokémon X de Joueur B est KO. Joueur B envoie Excadrill.
Joueur A est bloqué sur Draco Météor (Choice). Joueur A envoie Conkeldurr.
Excadrill perd 60-70%.
Joueur B utilise Seisme.
Conkeldurr est KO.
Bref, Conkeldurr n'est pas un contre d'Excadrill et peut seulement le RK dans le cas où on pense déjà à sacrifier un Poké derrière... Je doute de son efficacité avec la Flame Orb, qui là peut l'OHKO, mais perd beaucoup de Staying Power sans les restes et avec la Brûlure...
Donc à part TechiLoom (pas released), je vois pas qui peut le passer sans craintes... Sans la RD, pas moyen de virer ses 604 de vitesse abusés... Et encore, il faudrait la placer avant qu'il arrive, sinon quoi ça ne sert à rien... C'est quand même dingue qu'un poké puisse avoir un +2 Vitesse perma, sans un seul tour de placement ou se faire bloquer par une attaque, et la cerise sur le gâteau de pouvoir avoir un autre item en plus. :/ Il se paye quand même le luxe d'outspeed les Scarf BS 130... Après OK, sur une RD il fait rien, mais la TSS est quand même bien plus facile à replacer qu'une RD...
M'enfin, vous le contrez comment, vous?