[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G
Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Arcanin a close combat et wild bolt maintenant, donc il est quand meme meilleurs qu'entei, de loin...
Et surtout, chez Entei Torche n'est pas compatible avec Boutefeu et Vit. Extrême, vu que ces attaques sont obtenues par un event 4G, et Torche en Dream World...
Pis Hypo a raison pour le coup, autant en 4G avec ses nouvelles attaques Entei était plus fort offensivement qu'Arcanin, autant en 5G c'est complètement l'inverse
Pis Hypo a raison pour le coup, autant en 4G avec ses nouvelles attaques Entei était plus fort offensivement qu'Arcanin, autant en 5G c'est complètement l'inverse
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
-
- Membre
J'ai commencé la 5G il y a peu avec une Team à la clef :
La team a subi de nombreuses modifications mais il reste encore beaucoup à peaufiner, si vous vous y connaissez dans ce format n'hésitez pas j'attends des conseils 
Spoiler :

k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.
fais attention lol c'est facile de démasquer zorro sur bronzong les pdr c 6% et sur lui c'est 12% par exemple ou quelqu'un d'attentif verra que les pvq restants ne correspondent pas
- Gintoki ~ Sanji
- Membre
Tiens j'en profite tant que je suis là, ma team 5G du moment, pas encore fait de modif' depuis la création mais elle marche assez bien de ce que j'ai testé.
En résumé si possible, j'aimerais éviter de changer Azu (!), Jirachi et Agirudaa. Si vous voyez une faille et une solution au problème je suis preneur =P
Spoiler :

Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
- Psychocat
- Membre
Bouh !
Je préviens tout de suite : la team suivante a de grande chances d'être en carton.
Je n'ai pas encore pu la tester.
Et comme je ne sais pas quel est le metagame 5G, j'ai mis les pokes que j'aime, en évitant ceux dont on parle trop (genre la Taupe, Noacier (même si j'les aimais bien) ou Bétochef (T_T)), car je compte la jouer en... UU ! Eh oui, marre de voir toujours les mêmes têtes en OU...
Enfin bref, voilà la "bête" !
Voilà voilà ! A vous la main, et je fournis pas les tomates...
Je préviens tout de suite : la team suivante a de grande chances d'être en carton.
Je n'ai pas encore pu la tester.
Et comme je ne sais pas quel est le metagame 5G, j'ai mis les pokes que j'aime, en évitant ceux dont on parle trop (genre la Taupe, Noacier (même si j'les aimais bien) ou Bétochef (T_T)), car je compte la jouer en... UU ! Eh oui, marre de voir toujours les mêmes têtes en OU...
Enfin bref, voilà la "bête" !
Spoiler :
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signatureRe: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Oui mais non pas de piège de roc , pas de spinner quadruple faiblesse feu . Faiblesse aux TSS , faiblesse aux Sunny , faiblesse aux rain . Team à revoir 

Spoiler :
- Psychocat
- Membre
...
J'aime pas les team climat T^T
Je trouve également dommage que les PdR soient inévitables, même en UU, j'aime pas trop ce truc.. Mais bon, nécessite fait loi, comme on dit...
J'aime pas les team climat T^T
Je trouve également dommage que les PdR soient inévitables, même en UU, j'aime pas trop ce truc.. Mais bon, nécessite fait loi, comme on dit...
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signatureRe: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Sans PdR, tu perdrais face à une team avec 6 sweepers et une Ceint. Force. Et on peut ne pas aimer les climats mais tu dois garder un moyen de contrer les teams Climat. Style, en OU, Nattorei + Heatran + Roobushin sont quasi suffisants pour contrer tous les Climats et tu ne joues pas Climat pour autant.
- florak
- Membre
Salut à tous, j'ai commencé à me composé une team et j'aurais besoin de quelque conseil.
Zoroark rigide reste
Je pense le faire sword dancer mais je vois pas trop quoi mettre comme move, en tous cas je compte le faire venir sur le terrain comme un smogogo ce qui devrait m'aider à le placer plus facilement.
Pyrax modeste ???
Le move conseillé me parait bien avec danse papillon bourdon ect mais pour l'objet j'hésite encore
Hexagel calme lumargile
Alors la je pensais à mettre les deux murs et surtout tour magique pour éviter que Pyrax s'en prenne plein la tronche à cause des PdR j'hésite pour le troisième move entre soin (risque d'être totalement bloqué par provoc) et éclat glace (mais plus fragile et risque de ne pas pouvoir remettre de mur)
Smogogo
Pour celui si j'ai l'habitude de le joué donc ça ira
Motisma modeste
Je pensais le mettre en mode laveuse
Shaofouine rigide orbe vie
Je trouve que sa capacité spécial se couple pas mal avec l'orbe
Voila j'en suis à ce stade j'ai du mal à choisir les moves et si vous pensez qu'il faut changer quelque chose je suis preneur merci d'avance.
Zoroark rigide reste
Je pense le faire sword dancer mais je vois pas trop quoi mettre comme move, en tous cas je compte le faire venir sur le terrain comme un smogogo ce qui devrait m'aider à le placer plus facilement.
Pyrax modeste ???
Le move conseillé me parait bien avec danse papillon bourdon ect mais pour l'objet j'hésite encore
Hexagel calme lumargile
Alors la je pensais à mettre les deux murs et surtout tour magique pour éviter que Pyrax s'en prenne plein la tronche à cause des PdR j'hésite pour le troisième move entre soin (risque d'être totalement bloqué par provoc) et éclat glace (mais plus fragile et risque de ne pas pouvoir remettre de mur)
Smogogo
Pour celui si j'ai l'habitude de le joué donc ça ira
Motisma modeste
Je pensais le mettre en mode laveuse
Shaofouine rigide orbe vie
Je trouve que sa capacité spécial se couple pas mal avec l'orbe
Voila j'en suis à ce stade j'ai du mal à choisir les moves et si vous pensez qu'il faut changer quelque chose je suis preneur merci d'avance.
C'est pas du random remasterisé 5G? Ça en a l'air en tout les cas.
Sinon, Hexagel et Smogogo à virer, à remplacer par un spinner pour rentabiliser le placement de Pyrax et peut être un Noacier pour mettre des spikes.
J'ai jamais touché aux autres pokés donc je peux pas te donner d'avis sur eux, à si, si tu veux jouer Shaofouine, joue le en lead.
Sinon, Hexagel et Smogogo à virer, à remplacer par un spinner pour rentabiliser le placement de Pyrax et peut être un Noacier pour mettre des spikes.
J'ai jamais touché aux autres pokés donc je peux pas te donner d'avis sur eux, à si, si tu veux jouer Shaofouine, joue le en lead.
- florak
- Membre
Sans être du random je prend surtout les poké qui me plaise. Après j'essaye de faire un truc un minimum cohérent, par contre je cherche surtout un poké pouvant viré les piège de roc vu ce que pyrax se prend dessus.
C'est cela du random justement
"
Pour juger d'une team, on a besoin d'une base solide. On prend donc le metagame. Une équipe selon les goûts personnels, on peut pas la juger
"
Au niveau spinner, y a Starmie, Tentacruel, Foretress et éventuellement Doryuuzu en Standard.

Pour juger d'une team, on a besoin d'une base solide. On prend donc le metagame. Une équipe selon les goûts personnels, on peut pas la juger

Au niveau spinner, y a Starmie, Tentacruel, Foretress et éventuellement Doryuuzu en Standard.
Et ne pas oublier Kapoera même si il est UU... L'accès à Clairvoyance + Tour Rapide peut-être sympa en plus. Et Donphan avec Fermeté et son bulky physique peut marcher aussi, un peu
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
- Protectator
- Membre
Bon, mon objectif en stratégie depuis un certain temps n'a toujours pas changé... jouer mon Shuckle chéri ! 
Alors voilà, j'en suis pas encore au stade de déterminer les moves et tout ça... je ne connais absolument pas le metagame 5G OU, donc je pense que je ne ferais de toute façon rien de bon en allant dans les détails.
J'ai cru comprendre que pour l'instant la mode c'était les teams climat super offensives. Je réfléchis donc à un truc pour placer 213 là-dedans.
Je vais pas faire l'éloge de
, mais il me semble qu'il gagne quand même quelques trucs exploitables en 5G
Donc voilà comment je pensais organiser un peu la team pour réussir à jouer Babybel : Une TSS avec des T-Spikes... J'ai pas d'idée précise qui jouerait quel rôle. J'aimerais juste savoir si ce genre de teams plutôt stall est encore possible en 5G... Genre Caratroc, un poseur de T-Spikes, un spectre du style Moyade et 3 sweepers. Ca vous paraît viable, ou ce genre de team est totalement dépassée ?

Alors voilà, j'en suis pas encore au stade de déterminer les moves et tout ça... je ne connais absolument pas le metagame 5G OU, donc je pense que je ne ferais de toute façon rien de bon en allant dans les détails.
J'ai cru comprendre que pour l'instant la mode c'était les teams climat super offensives. Je réfléchis donc à un truc pour placer 213 là-dedans.
Je vais pas faire l'éloge de

Euh le style de jeu 3 sweeper/3 staller n'est pas dépassé en 5G je dirai qu'il est même en expansion cependant Shuckle est vraiment dépasser dans ce métagame surtout à cause de Bétochef qui est omniprésent . Je te conseille donc de ne pas l'utiliser si tu veux quelque choses de compétitif 

Spoiler :
Meme si comme le dit manu la team ne sera pas totalement faite pour le milleu compétitif, tu peux toujours tenter quelque chose avec.
Après comme cara fait plutot stall en lanceur de SS je verrais mieux hippo qui a passage peux poser les pdr et encaisse relativement bien roobushin.
Ecto pourrait te servir d'anti spinneur et te donner également une immu sol ainsi qu'un premier poké avec un potentiel de sweeper.
Après pour le reste c'est toi qui décide
Comme pour le début vu que ce sont des conseils que j'ai donné mais tu n'est bien sur pas obligé de les suivres 
Personellement, je vois bien tentacruel dans la team, il a à peu près les mêmes résistances que burungeru, peut spinner les pdr qui sont un peu chiant pour cara, et poser les T-Spikes.Protectator a écrit :Donc voilà comment je pensais organiser un peu la team pour réussir à jouer Babybel : Une TSS avec des T-Spikes... J'ai pas d'idée précise qui jouerait quel rôle. J'aimerais juste savoir si ce genre de teams plutôt stall est encore possible en 5G... Genre Caratroc, un poseur de T-Spikes, un spectre du style Moyade et 3 sweepers. Ca vous paraît viable, ou ce genre de team est totalement dépassée ?
Après comme cara fait plutot stall en lanceur de SS je verrais mieux hippo qui a passage peux poser les pdr et encaisse relativement bien roobushin.
Ecto pourrait te servir d'anti spinneur et te donner également une immu sol ainsi qu'un premier poké avec un potentiel de sweeper.
Après pour le reste c'est toi qui décide

Spoiler :
-
- Membre
Bonjour à tous, j'ai commencé la 5G il y a peu avec une première Team vraiment stable et efficace à la clef :
Reconversion [OU] :
La team a subit de nombreuses modifications mais il reste encore beaucoup à peaufiner. Excellent ratio pour cette équipe malgré tout, j'attends vos conseils/avis 
Reconversion [OU] :
Spoiler :

k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.
Oulalala, c'est hyper fragile ce que tu nous proposes là... Concrètement tes murs te servent à rien, défensivement tu es très faible et offensivement c'est pire. Il te faudrait au moins des pics toxic pour être plus efficace. Autre boulette, que tu ais Robushin ou pas, tu as besoins d'exploforce/ pc combat sur Rankurusu sans quoi tu devras switché et t'auras fait des plénitudes pour rien, surtout si le Tyra a poursuite, t'es dans la merde.
Pour ma part, je pense que tout est à revoir... De plus t'as aucun Pokemon qui change le climat, ce qui te rend très vulnérable aux Drizzle team, Suny team et même Tss team...
Pour ma part, je pense que tout est à revoir... De plus t'as aucun Pokemon qui change le climat, ce qui te rend très vulnérable aux Drizzle team, Suny team et même Tss team...