[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G
Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique
Ben avec Breloom tu as de quoi finir les matchs facilement . Ensuite starmie ne finit pas les matchs et puis bliss le wall . En plus bliss ne peut rien faire a breloom si tu le leech seed+sub
Spoiler :
Après quelques tests, j'ai remarqué que la team, même si elle est destinée à se défendre, ne frappait pas assez sur le plan physique (si Chapignon est mis K.O, ça peut être handicapant). J'ai bien envie de mettre Gyrados sur Suicune avec une répartition tournée vers le spécial mais ce n'est que mon avis de débutant
Ensuite, concernant Rapace de Airmure, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait que peu de dégats à Leuphorie ou Ronflex alors qu'elle est stabbée à 120 de puissance et surtout qu'elle tape sur le physique!

Ensuite, concernant Rapace de Airmure, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait que peu de dégats à Leuphorie ou Ronflex alors qu'elle est stabbée à 120 de puissance et surtout qu'elle tape sur le physique!
C'est juste qu'airmure n'a déjà as une attaque très grande, et en général, leupho et souvent joué max pv et def, et se regènère avec E-coque, tandis qu'airmure perd beaucoup avec le recul, Ronflex lui peut placer malédiction et balancer Poing de feu...
Spoiler :
- Makona1
- Membre
Si tu veux mettre Gyarados, je te conseille d'opter pour une répartition Bulky dragon dancer, qui en plus de bien encaisser les coups permet de finir le match ou de bien amocher la team.Luxray12 a écrit :Après quelques tests, j'ai remarqué que la team, même si elle est destinée à se défendre, ne frappait pas assez sur le plan physique (si Chapignon est mis K.O, ça peut être handicapant). J'ai bien envie de mettre Gyrados sur Suicune avec une répartition tournée vers le spécial mais ce n'est que mon avis de débutant![]()
Gyarados sur le spécial est vraiment inexistant, car il profite bien plus du physique !
Sinon, concernant Rapace, saches que Leuphorie a souvent 714 PV et maximise la défense, et même si cela reste faible elle est largement capable de tenir Rapace, qui te fera plus mal qu'a elle !
Ronflex quand à lui à de bons pvs et aussi une bonne défense, donc il tiendra sans trop de problèmes.
Bonne chance à toi !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Merci de vos réponses Thomass et Makona, je comprends mieux pourquoi Rapace ne faisait rien aux éponges spéciales. Au fait Makona, tu m'as mal compris pour Gyarados, je voulais le remplacer par Suicune en tant que tank avec une répartition d'EV orientée vers la défense spéciale, en l'occurence, je le jouerai en RestTalk avec Danse Draco (ou Avalanche pour Chapignon ou Celebi) car j'ai déjà Heatran qui peut roar. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, autant pour moi 

Gyarados sleep talker avec des ev en def spec est possible mais dangereux car tu profites pas de l'intimidation à son maximum . Bref joue le sleep talker normal avec hurlement pour profiter des pdr+picots et de p-hazer des menaces comme Ronron et hyporoi vu que chapignon une fois la sleep clause activé et bien wallé par electhor et qu'avalanche sur gyarados est vraiment useless vu les dégâts que tu fais sur celebi .Luxray12 a écrit :Merci de vos réponses Thomass et Makona, je comprends mieux pourquoi Rapace ne faisait rien aux éponges spéciales. Au fait Makona, tu m'as mal compris pour Gyarados, je voulais le remplacer par Suicune en tant que tank avec une répartition d'EV orientée vers la défense spéciale, en l'occurence, je le jouerai en RestTalk avec Danse Draco (ou Avalanche pour Chapignon ou Celebi) car j'ai déjà Heatran qui peut roar. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, autant pour moi
Spoiler :
Bon, je me suis appuyé sur tous vos conseils afin de faire une bonne team:
Merci encore pour vos conseils 
Spoiler :

Modifié en dernier par LuxXray le ven. 17 déc. 2010, 17:36, modifié 4 fois.
Re: [HGSS] EVALUATION : Présenter votre équipe stratégique
Spoiler :

Après l'avoir bien testé, il me semble que la team est encore plus casse-tête qu'avant! Certes, la team est toujours aussi sympa à jouer, seulement, elle n'est pas encore au point. Après avoir vu certaines RMT, j'ai pensé que je devais intégrer un RK, c'est pour ça que j'aimerais changer le rôle de Rotom pour un Scarf. Mais je perdrais une éponge physique qui tenait aussi le spécial (avec Mur Lumière). La team serait donc construite avec un lead + une éponge spéciale + une éponge physique + 2 ennuyeurs + un RK. Etant donné que j'ai un mixed en moins, j'ai tout intêret à renforcer le stall et Heatran à lui seul ne tient pas tout le spécial, la raison pour laquelle j'aimerais réintégrer Blissey@Piege de Roc afin de se coupler à Airmure et en même temps poser les rocs. Quant à Gyarados, il m'est encore plus utile car il peut, en plus de roar et d'absorber les statuts, se débarrasser de Infernape, véritable terreur pour SkarmBliss. Mon équipe inclut alors deux cores défensifs et les pokémons se complètent davantage. J'ai aussi pensé à mettre un lanceur de SandStorm comme Tyra afin de contrer les RainDance Teams mais il sera très dur à intégrer. Là, encore, j'ai besoin de vos avisLuxray12 a écrit :Bon, je me suis appuyé sur tous vos conseils afin de faire une bonne team:Merci encore pour vos conseilsSpoiler :

Personnellement, Zapdos + Gyara sans spinner, je ne suis pas particulièrement fan.
Si tu pars sur Airmure / Leuphorie / Gyara / Chapignon / Electhor / Tyranocif, ça va pas aller. Avec la tête de la team actuellement, tu risques de retomber sur quelque chose proche du stall de KG :
>> http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=78812
A mon avis, il faut choisir entre Gyara et Zapdos dans ta team. A vue de nez, je dirai que Zapdos n'apporte pas grand chose si tu veux du pur stall. Motisma-w pourrait aller dessus. Airmure étant capable d'empêcher de nombreux lead de poser les PdR avec Taunt, tu pourras faire quelque chose de très bien à mon avis avec cette team.
Pour les PdR, je te conseillerai bien de les mettre sur Airmure à la place des Spikes mais après c'est comme tu le sens
Si tu pars sur Airmure / Leuphorie / Gyara / Chapignon / Electhor / Tyranocif, ça va pas aller. Avec la tête de la team actuellement, tu risques de retomber sur quelque chose proche du stall de KG :
>> http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=78812
A mon avis, il faut choisir entre Gyara et Zapdos dans ta team. A vue de nez, je dirai que Zapdos n'apporte pas grand chose si tu veux du pur stall. Motisma-w pourrait aller dessus. Airmure étant capable d'empêcher de nombreux lead de poser les PdR avec Taunt, tu pourras faire quelque chose de très bien à mon avis avec cette team.
Pour les PdR, je te conseillerai bien de les mettre sur Airmure à la place des Spikes mais après c'est comme tu le sens

Merci Haldar pour ta réponse. En fait à la base, avec l'aide de Manu, j'en étais arrivé à la team suivante: Skarmory TauntLead / Breloom SubSeed / Zapdos SubRoost / Heatran Bulky (roar + piege de roc) / Rotom-W Defensive / Gyarados RestTalk (plus de détails 4 posts au-dessus en spoiler). J'ai voulu la modifier afin d'y intégrer un RK mais bon, sans succès apparemment :/ . Zapdos je ne peux pas l'enlever vu que ma team se base sur le combo défensif Zapdos/Breloom
. Je serais éventuellement prêt à changer Léviator par un autre pokémon, peut-être Suicune, mais j'aurais aimé frapper un peu plus sur le physique (à moins que ce soit inutile...)

Autour de Zapdos / Breloom, tu vas devoir partir sur du semi-stall vu que tu le prends en combo défensif. Dans tous les cas, un spinner te sera toujours extrêmement utile. Starmie se couple bien à ton combo mais te laisse très faible face à Kingdra et à Tyra.
Pour le reste, SkarmLead peut tout à fait rester mais Skarm n'est bien que si tu as de quoi gérer Créfadet / Ptéra derrière. Breloom peut s'occuper de Ptéra si tu le joues en CuteLoom ou en Impish mais ça n'est quand même pas optimal comme configuration de devoir l'exposer dès le R1. Et TyraScarfer gère parfaitement Créfadet.
Sinon, parmi les leads, il y a Foretress qui peut marcher pour spinner et qui suit bien si tu as TyraScarf pour Créfadet. Mais cela t'obligera à avoir de quoi contre Machamp, quoique Zapdos + Rotom-w fait un assez bon boulot dessus.
Pour le reste, SkarmLead peut tout à fait rester mais Skarm n'est bien que si tu as de quoi gérer Créfadet / Ptéra derrière. Breloom peut s'occuper de Ptéra si tu le joues en CuteLoom ou en Impish mais ça n'est quand même pas optimal comme configuration de devoir l'exposer dès le R1. Et TyraScarfer gère parfaitement Créfadet.
Sinon, parmi les leads, il y a Foretress qui peut marcher pour spinner et qui suit bien si tu as TyraScarf pour Créfadet. Mais cela t'obligera à avoir de quoi contre Machamp, quoique Zapdos + Rotom-w fait un assez bon boulot dessus.
Foretress en lead est très intéressant mais les TS ne m'attirent pas trop vus qu'ils limitent l'utilisation de Spore de Breloom, si je le joue c'est avec les PDR. Je ne sais pas ce que c'est exactement une semi-stall mais d'après fspirit, c'est une équipe composée d'un lead + deux walls + un taunter + un tricker + un bulky set up. Ce style d'équipe ne me plait pas trop à première vue, j'aurais préféré construire sur du hard stall ou balanced, mais peut-être que je m'en fait une fausse idée...
On va partir sur le fait que je construis une semi-stall. J'aurais donc, avec Tress + Zapdos/Breloom mon lead et mes wall. J'ai vu sur smogon que le combo était faible à Staross, je voulais intégrer Blissey mais on m'a dit plusieurs fois de l'enlever. Foretress peut aller dessus et contre attaquer avec Represailles donc c'est bon. Pour le taunter, je ne vois pas qui choisir, peut être Scorvol, Heatran ou Airmure. Ensuite, tu évoques plusieurs fois TyraScarf, peut-être qu'il pourrait correspondre en Scarf mais est-ce qu'il apprend Tourmagik? Quoi qu'en tricker, il vaut mieux utiliser Rotom, un spectre étant indispensable.
Merci de tes conseils en tout cas
On va partir sur le fait que je construis une semi-stall. J'aurais donc, avec Tress + Zapdos/Breloom mon lead et mes wall. J'ai vu sur smogon que le combo était faible à Staross, je voulais intégrer Blissey mais on m'a dit plusieurs fois de l'enlever. Foretress peut aller dessus et contre attaquer avec Represailles donc c'est bon. Pour le taunter, je ne vois pas qui choisir, peut être Scorvol, Heatran ou Airmure. Ensuite, tu évoques plusieurs fois TyraScarf, peut-être qu'il pourrait correspondre en Scarf mais est-ce qu'il apprend Tourmagik? Quoi qu'en tricker, il vaut mieux utiliser Rotom, un spectre étant indispensable.
Merci de tes conseils en tout cas

- Syntax ERROR
- Membre
Foretress se place pas vraiment sur Staross (Surf du LO Timide) :
-Le wall physique est largement 2HKO
-Le wall spécial est 2HKO avec les PdR et peut l'être sans
-Il ne l'OHKO même pas avec Réprésailles
Et tu n'as rien évoqué derrière qui le tienne vraiment (les Airmure et autres Rotom prennent autant voire plus que Fore je pense), donc tu devrais peut-être t'attarder plus sur le cas Starmie (ou pas d'ailleurs, chuis nul en stratégie
)
-Le wall physique est largement 2HKO
-Le wall spécial est 2HKO avec les PdR et peut l'être sans
-Il ne l'OHKO même pas avec Réprésailles
Et tu n'as rien évoqué derrière qui le tienne vraiment (les Airmure et autres Rotom prennent autant voire plus que Fore je pense), donc tu devrais peut-être t'attarder plus sur le cas Starmie (ou pas d'ailleurs, chuis nul en stratégie

- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour écrire des énormes roman pour vos team comme dans le RMT par exemple là il doit y avoir une "theard list" "Intro" ect...? 

Parce que c'est le principe d'une team que d'être réfléchie et complexe ? (y)
Sinon, ça s'appelle un peu du random build.
Sinon, ça s'appelle un peu du random build.
Oui mais moi si je créer une team je dirais comment j'ai construit ma team 1/2 lignes pour chaques poké et quelques lignes pour l'utilité de chaque poké max 5/6, mais je pourrais pas en écrire un roman c'est presque impossible
Donc je voudrais que tu me dise comment les gens font pour écrire des gros pavé pour leur team?

Donc je voudrais que tu me dise comment les gens font pour écrire des gros pavé pour leur team?

- Syntax ERROR
- Membre
Bah les autres ils font plus de lignes que toi, c'est simple. Y'a pas de technique. Regarde ce qui se dit dans les lignes qu'ils font et tu verras que c'est pas si "dur".
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
Dans les RMT que je vois, pas tout le monde écrivent de gros pavés pour décrire sa team
. Certains écrivent des romans car ils reprennent les commentaires des rôles qu'ils peuvent trouver sur certains sites comme pokébip ou smogon et ajoutent un long commentaire personnel sur ce qu'il peut faire et comment il peut servir à la team. Comme l'a dit Syntax ERROR, lis des RMT et essaye de t'en inspirer si tu veux faire une immense description mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, tant qu'il y a le minimum afin que les autres membres puissent la commenter
Sinon, je vais un peu récapituler tous vos conseils car j'avoue être un peu perdu pour ma construction de team
:
L'idée principale: Jouer une team autour du combo défensif Zapdos/Breloom
Au départ: Je voulais jouer Balanced et j'en étais arrivé à une team comme ça:
. Je voulais en plus de ça intégrer un lanceur de SandStorm, c'était pas gagné!
Haldar m'a ensuite donné l'idée de construire une semi-stall. Après quelques recherches, ce style de team m'a plu et j'ai décidé de tout recommencer et de finalement partir là-dessus.
En conclusion: Je voudrais jouer une stall team (autour de Zapdos et Breloom comme je l'ai dit plusieurs fois
) mais le choix entre full stall et soft-stall reste serré car les deux m'ont été proposé. Je suis complètement perdu!
J'ai vu quelques RMT histoire de m'inspirer et d'après moi, un lanceur de tempête de sable est fortement conseillé. J'ai déjà vu la RMT de Haldar et une autre sur Smogon à propos du soft-stall, les deux étant très différentes et plutôt sympathiques mais assez compliquées pour moi
. Je serais prêt à repartir de zéro avec le core cité ci-dessus, mais j'ai vraiment besoin d'aide
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé mais je me devais de "résumer" un peu toutes vos réponses afin que vous, ainsi que moi, y voyez plus clair dans ma construction de team
EDIT: Si je pars sur une full stall, je tombe toujours sur Airmure TauntLead / Chapignon + Electhor / Leuphorie Support / Rotom-W RestTalk/ Tyranocif Scarf. Pour moi ça m'a l'air bon mais ce n'est que mon avis

Sinon, je vais un peu récapituler tous vos conseils car j'avoue être un peu perdu pour ma construction de team

L'idée principale: Jouer une team autour du combo défensif Zapdos/Breloom
Au départ: Je voulais jouer Balanced et j'en étais arrivé à une team comme ça:
Pourquoi je l'ai abandonnée: Manu m'avait répondu qu'il me déconseillait ce style de jeu et de s'orienter plutôt vers le stall (hard stall je suppose)Luxray12 a écrit :Spoiler :
La team que j'avais par la suite: Avec son aide, mon équipe était alors composée de Airmure TauntLead + Breloom + Zapdos + Heatran bulky + Rotom-W Defensive + "CroCune" , une team plutôt sympathique mais qui souffrait de quelques problèmes après test. J'avais constaté que je ne tapais pas assez sur le physique, la raison pour laquelle Leviator m'intéressait:Manu a écrit :[...] ayant un core défensif et jouant bliss tu t'orientes donc vers une équipe jouant stall et je vois pas l'utilité de Gyarados ici . Je m'explique il faut oublier les schémas qu'on pourrait voir classique d'un sweep physique+special+stall physique+spécial+RK+Lead . La plus grande majorité de temps ça donne des teams bancales .
Je m'explique dans ton cas Levia DD off n'est pas adapté à la team tout simplement car il casse la dynamique de la team et ne pourra pas faire le travail que pourrait faire un gyarados stall à sa place . Si vous vous orientez vers une équipe stall n'hésitez pas à la faire jusqu'au bout . Enfin je dirai que pour commencer éviter les teams balanced ( schéma théorique de 3 stall pour 3 sweeper par exemple ) car il est difficile de manier ce genre de teams et il vaut mieux faire une stall pour savoir qu'elle sont les menaces en wallbreaker ou bien une offense pour savoir quels sont les tank/stall à percer [...]
Un autre problème se pose alors: l'absence de RK. Voila pourquoi je voulais changer le rôle de Rotom pour un Scarf. Mais si je faisais ceci, je devais remplacer des pokémons par des autres et c'était plus du rafistolage que de la véritable création de teamLuxray12 a écrit :Spoiler :

Haldar m'a ensuite donné l'idée de construire une semi-stall. Après quelques recherches, ce style de team m'a plu et j'ai décidé de tout recommencer et de finalement partir là-dessus.
En conclusion: Je voudrais jouer une stall team (autour de Zapdos et Breloom comme je l'ai dit plusieurs fois

J'ai vu quelques RMT histoire de m'inspirer et d'après moi, un lanceur de tempête de sable est fortement conseillé. J'ai déjà vu la RMT de Haldar et une autre sur Smogon à propos du soft-stall, les deux étant très différentes et plutôt sympathiques mais assez compliquées pour moi

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé mais je me devais de "résumer" un peu toutes vos réponses afin que vous, ainsi que moi, y voyez plus clair dans ma construction de team

EDIT: Si je pars sur une full stall, je tombe toujours sur Airmure TauntLead / Chapignon + Electhor / Leuphorie Support / Rotom-W RestTalk/ Tyranocif Scarf. Pour moi ça m'a l'air bon mais ce n'est que mon avis

Modifié en dernier par LuxXray le sam. 18 déc. 2010, 20:44, modifié 2 fois.
- Mastershiny
- Membre
bonjour, j'aurais voulu votre avis sur ma team, désolé d'avance pour le manque d'images, seulement j'ai pas trop pigé comment faire ><
metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.
staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
tonnerre: pour ne pas se faire avoir pas gyarados
laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé
gallame@restes
nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.
ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type
tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses
electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques
voila, il y a juste une triple faiblesse spectre, mais a part ça je la trouve plutot bonne, j'attends donc vos critiques^^
metalosse@baie chocco ( pour resister aux tran/simia, et repliqué)
nature:rigide ( 252 ev attaque, 132 def spe, 126 pv)
pisto-poing===> attaque de priorité stabbé, afin d'assurer un maximum de degats malgré la lenteur
seisme ===> pour les tyranocif entre autres, ou heatran
explosion ==> histoire d'eclater le pokemon en face du haut de ses 405 d'attaque lorsque meta va mourrir =p
piege de roc ==> on precise plus son utilisation.....
le meta lead simple, avec de l'investissement en def spe afin de mieux tenir.
staross@ restes
nature: timide (252 ev vitesse, 252 attaque spéciale, 6pv)
tour rapide ===> pour ecarter les spike
hydrocanon ==> attaque stabbé, pour passer les tran, ou autre
tonnerre: pour ne pas se faire avoir pas gyarados
laser glace==> pour os les principaux dragons
le staross spinner, tres rapide assurant un spin assurer, et qui peut occasioner quelque degats sur une team entamé
gallame@restes
nature: jovial ( 252 ev attaque, 252 vitesse, 6pv)
poing de feu ==> pour les cizayox, airmure et foretress
ombre portée==> attaque de priorité spectre physique pour ce debrouillé face a ecto
gonflette ==> pour augmenté attaque et defense de plus 1
vampipoing ==> attaque stabbé avec vol de vie
omg c'est quoi cette bouse? et bien c'est gallame bulk up, qui apres de nombreux essais, c'est avéré tres fructueux. en effet, il a peu de faiblesses, et une resi aux pdr. je l'ai deja vue se faire 4 voir 5 pokemon d'affilés lors des combats, les joueur le sous estimant enormement, mais qui bien manié devient ravageur voir inarretable.
ectoplasma@ ceinture force
nature: timide (252 ev attaque spéciale, 252 vitesse, 6 pv)
ball'ombre ==> attaque stabbé qui fait tres mal
tonnerre ==> pour passer les kingdra ou gyara principalement
vent glace: attaque meconnus mais très utile . 2 ohko la plupart des dragons, et oblige l'adversaire a switcher a cause de la baisse en vitesse sur qu'elle apporte
balance ==> pour contrer les leuphorie par exemple, ( si il ne lui reste plus qu'un pv par exemple, il se regenere totalement, entrainant la re-activation de la ceinture)
ectoplasma subpaintsplit, tres bon revenge killer avec sa vitesse au dessus de la moyenne, et qui couvre enormement de type
tyranocif@bandeau choix
nature: rigide (252 attaque, 252 vitesse, 6defense)
poursuite==> la bète noir des pokemon psy entre autres staross, qui fait très mal avec le stabb
poing de feu ==> pour ne pas se faire bloquer par le premier airmure/ foretress
lame de roc ==> attaque stabbé, fesant extrement mal avec le bandeau
seisme==> pour 'pichenetter' les acier comme magnezone, voir archeodong ingnifuge
le simple tyranocif choice bander, causant des degats colossaux dans les rangs adverses
electhor@ orbe vie
nature: modeste (252 attaque spécial, 252 vitesse, 6defense)
canicule: pour eviter les acier comme cizayox, airmure, foretress....
tonnerre ==> attaque puissante stabbé, pour dracolosse, et gyarados
atterissage==> pour absorber les degats de recul de l'orbe
rayon signal==> pour tyranocif, staross et autres psy
un electhor full sweep, qui couvre une large partie du metagame avec son slot d'attaques
voila, il y a juste une triple faiblesse spectre, mais a part ça je la trouve plutot bonne, j'attends donc vos critiques^^

Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)