I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.

Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.

Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....

Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.

Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Celebi pour le core Eau-Feu-Plante. En plus, grâce à T-Wave, il paralysait les adversaires pour placer Tyra et Suicune! C'est pas génial ça?

Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. J'ai alors pris Scizor Bander, comme Tyra-Rotom-Scizor rend assez bien (m'enfin, c'est que mon avis de débutant). Enfin bref, Scizor Bander.

Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe

Lavos (Heatran) @Orbe Vie ©Torche
Modeste (+SAtk, - Atk) ; 252 SAtk, 4 SDef, 252 Spd
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Explosion
-PC Plante
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, car Macko se prend très fort sinon OHKO sur OH, et d'ailleurs beaucoup de Leads font pareils, excepté Roserade et Ptera. Comme j'utilise PC Plante, Modeste est là pour faire un max de dégâts? Et je l'ai pris plutôt que Telluriforce pour Laggron.

Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Séisme pour la très bonne couverture de types offerte par Lame de Roc, et aussi parce que ça m’aidait à gérer Tran, Nape et les autres choses dans ce genre.

Mobius (Suicune) @Orbe Vie © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.

FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.

Jack (Cizayox) @Bandeau Choix ©Technicien
Rigide (+ Atk , - SAtk) 248 HP, 252 Atk, 8 Spd
-Poursuite
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Surpuissance
Scizor Bander, le Pokémon le plus important de la team à égalité avec Tyranocif. Simple, c'est un monstre qui avec son STAB à 90 de puissance fait des trous partout, et Superpower permet de tuer Leuphorie et Ronflex ainsi que Tyranocif, mais celui-là se fait éclater par BP alors bon

Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-Telluriforce
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Suicune, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Suicune) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.