Passer Libégon en Scarfer sera bon pour avoir un RK à Dracolosse et Hyporoi après une DD.
L'Ectoplasma est spécial. Manque un peu Exploforce dans le set.
Après, il faudrait préciser les objets, natures et EV's

Pour Tyra???Haldar a écrit :Sur Dimoret, (...) Casse-Brique à remplacer par Balayage aussi.
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.
Code : Tout sélectionner
[img]URL de l'image[/img]
HO?Crehelf dual screener, c'est plutôt réservé aux HO. Il ne rentre pas bien dans la team là.
Pourquoi vouloir jouer avec des mixed d'équipe stall/sweep quand on sait ni stallé ni sweeper . Je te conseille de prendre un lead offensif comme heatran shucca qui aidera beaucoup ta team et jouer Kingdra/Gyarados/Flygon/Ectoplasma@sub painsplit/ RotomW LO/ShayminLO ou Celebi pour le reste bon c'est classique mais c'est mieux que aquali and co que tu ne maitrises pas .Freemad a écrit :Tu aurais donc un starter à me conseiller, comme ça, en complémentarité? Pasque pour le moment ça donne :
Spoiler :
Je pense qu'il me faudrait maintenant au moins un staller physique et deux sweepers spéciaux, ou un spécial et un starter... Pour rester dans le dragon (Libégon j'aime pas >.<) j'aime bien Hyporoi... Mais sa versatilitié n'est pas terrible... Comme sweeper spécial, je pensais donc à PZ... Niveau stall, je suis pas très fan de Hippo/gliscor... Qqch à conseiller comme starter et comme staller? (mixed ou physique?) Je sais vraiment pas quoi prendre, HELPCelebi/shaymin seeder me plaisent bien aussi comme gameplay
' Mais, ça reste à voir >.<... Mais je ne sais vraiment pas que faire
![]()
Je suis pas sûr d'avoir tout compris dans ta phrase, trop en vracjouer Kingdra/Gyarados/Flygon/Ectoplasma@sub painsplit/ RotomW LO/ShayminLO ou Celebi pour le reste bon c'est classique mais c'est mieux que aquali and co que tu ne maitrises pas .
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu
I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Kingdra, et j’ai pris le Specs. Simple mais efficace.
![]()
Se posait alors le problème du Lead. J’ai longtemps cherché, et au final, j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Staross, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Ptera
2. Nostenfer
3. Scorvol
4. Laggron
5. Mackogneur
6. Leviator
7. Metalosse
8. Staross
9. Electhor
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le ptérodactyle.
![]()
![]()
Du coup, fallait me trouver un autre Staller. Je décidais de me prendre Heatran pour avoir l’Eau et le Feu.
![]()
![]()
Il ne manquait donc plus qu’un Pomon. Un finisher, pour être précis. Je pris alors Scizor SD. Je décidais de le jouer en réparte Bulk pour qu’il ne soit pas trop fragile.
![]()
![]()
![]()
Le problème, c’est que Cizayox prenait un peu une place… J’avais songé à Celebi ou Shaymin, mais ça me donnait trop de spécial… alors boum, changement radical. Je remplace Scizor par Celebi, je mets Kingdra en DDChestoBerry et je mets PC Combat sur Motisma (j’avais prévu de mettre Surchauffe).
![]()
![]()
![]()
Voilà, maintenant on peut passer aux détails.
II. La team (si on peut appeler ça une team) à la loupe
Ayla (Ptera) @Ceinture Force ©Pression
Jovial (+Spd, - SAtk) ; 4 HP, 252 Atk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Lame de Roc
-Provoc
-Séisme
Ptera, mon Lead, ou anti-Lead devrais-je dire. Il permet de mettre la pression dès le début sur l’équipe adverse avec sa BS de 130 en vitesse qui lui permet de taunter dès le début, n’étant bloqué que par Nostenfer à la speed tie et par Ninjask, et il est doué pour ça. J’ai longtemps hésité entre Nostenfer et lui, mais comme il s’adaptait mieux à la SS, je l’ai pris. D’ailleurs, il permet de décimer nombre des Lead courants et c’est utile pour placer mes Sweeper pour pas que par exemple, Tyra galère face à un Metalosse…
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Séisme pour la très bonne couverture de types offerte par Lame de Roc, et aussi parce que ça m’aidait à gérer Tran, Nape et les autres choses dans ce genre.
Kaiser (Hyporoi) @Baie Maron © Glissade
Rigide (+Atk, -SAtk) 144 HP, 160 Atk, 40 SDef, 164 Spd
-Danse Draco
- Repos
-Colère
-Cascade
Le Kingdra DDChestoBerry, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif, et en général, Colère fait de gros dégâts à tout ce qu’il ne peut pas tenir autrement, excepté si un Acier est en question. Il fait de gros trous au sein de la team adverse, et c’est un monstre en fin de partie.
FertilizerBomb (Motisma-Chaleur) @Restes ©Lévitation
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 168 Def, 88 Spd
-Tonnerre
-Feu Follet
-Balance
- Ball’Ombre
Voici mon Staller physique. J’ai mis la réparte avec 88 Speed pour dépasser Scizor et Tyranitar et les Wow sans problème, s’ils n’ont pas le Scarf. Du côté des moves, j’ai préféré Tonnerre à Coup d’Jus pour la puissance, et Balance à été choisie plutôt que Repos car c’était plus flexible, et aussi car ça permet de donner un gros coup à l’adversaire. Ball’Ombre en second STAB car ça donne une très bonne couverture de types avec Tonnerre. Feu Follet permettait de venir brûler l’adversaire, et Feu Follet est de loin préférable à Protection pour servir de support à l’équipe.
Lavos (Heatran) @Restes ©Torche
Modeste (+ SAtk , - Atk) 252 HP, 16 SAtk, 240 SDef
-Surchauffe
-Telluriforce
-Hurlement
-Abri
Cette fois-ci, voici un Staller axé sur le Spécial. Surchauffe permet de terminé le travail qui aura été souvent entamé par Motisma, et Telluriforce permet de donner un bon combo Feu/Sol du côté des attaques. Etant donné que Motisma possède Feu Follet et que Ptera a déjà les Piège de Roc, je n’avais plus qu’à prendre Abri. Hurlement permet d’enlever les boosts de stats de l’adversaire, et si les Pdr sont en jeu, ça fait très mal. Du côté des répartes, celle-ci permet d’avoir une attaque plus puissante (Surchauffe l’est plus qu’Ebullilave) tout en pouvant plus investir dans la défense spéciale.
Sakuya (Celebi) @ Restes © Medic Nature
Assuré (+ Def, - Atk) 252 HP, 224 Def, 32 Spd
-Noeud Herbe
-Soin
-PC Glace
-Cage-Eclair
Avec Heatran et Hyporoi, il complète le core FWG. Il permet aussi de faciliter le placement de mes Sweepers (Tyra et Hyporoi) avec T-Wave et me permet de gérer Levia, Dragonite et Breloom pour Tyranocif. C’est aussi un bon moyen de neutraliser un autre Scarf/ Quelque chose plus rapide que Tyra pour le placer.Spoiler :