Crotte, j'oublie a chaque fois de le poster... donc voici en avant-première mon spread optimisé de ScarfGon

Flygon@Choice Scarf
~U-Turn
~Outrage
~EarthQuake
~ThunderPunch / Fire Blast / Stone edge
248 Atk / 112 Def / 148 Speed, Nature Jovial ( + Vitesse / - Atk SPec )
Donc, faut ptetre des explications parce que ca semble vraiment bizarre comme spread je pense.
Déjà, je suis parti d'un de mes grands principes fondamentaux a pokemon: le Full/Full cémoch, c'est pas optimal et c'est ennuyant. Donc, j'ai décréter que 252 Vitesse sur Flygon scarf ca servait a rien a part tenter un speed tie, qui toute façon sera perdu une fois sur deux. J'ai donc sondé le métagame pour voir ce qu'il y'avait d'intéressant a dépasser, et j'ai finis par tomber sur le faite qu'il n'y avait rien d'important dans le speed tier entre Rotom SCarf et Flygon SCarf full vitesse... Enter 148 EVs Vitesse et la nature Jovial, qui dépasse Rotom Scarf et tout ce qui se met un point au dessus. Ensuite, on fait quoi avec les EVs restant ? haha... Le Flygon scarf classique a du mal vs ES de Luke +2 nan ? et bah la, il prendra 77%~91% d'une ES +2 de Luke adamant@LO... ce qui veut dire que même avec les pdr, il a aucune chance de KO flygon si il a pas été endommagé avant

On notera aussi que cette réparte peut tenir une waterfall +2 de lévia DD BULKY (pas du offensif, bien du Bulky), qu'il pourra switch sans soucis sur un Nape, car close combat a aucune chance de le OHKO (donc pas besoin d'être trop concentré niveau prédiction) et qu'il tiendra mieux les Bullet Punch de zor (bon, il se fait toujours 2HKO, mais dans le cas ou il a été endommager au point que le Scarf classique se serait fais KO mais pas celui la, on est content

)...
Et tout ca pour perdre quoi ? un malheureux speed tie avec un autre Flygon SCarf ou un Jirascarf... qui sont tout les deux rentabiliser part un truc comme Agilygross ou Zor SD qui se feront un plaisir de se booster sur les moves choice locké

Bref, on perd rien (ou presque, mais c'est ultra simple a rentabiliser cette perte de speed tie) et on gagne un max de Bulk, qu'en pense le Peuple ?