Ce topic à pour but d'essayer de faire coïncider la map de l'animé avec celle du jeu video dans le but de situer les potentielles villes du sud de Kalos et de les énumérer.
Partons de la base de la map :

(Cette carte évoluras au fur et à mesure des posts)
A première vue cette map ne coïncide pas vraiment avec celle du jeu et on peux penser que cette map n'as rien à voir avec celle du jeu. Ce seras donc notre hypothèse 1.
Mais en y regardant de plus près, on peut distinguer que quelques villes semble coïncider à coup sur. C'est le cas de Mozheim, ou du port temprès. Notre hypothèse seras donc que la carte est vieille, et que certaines ville n'ont pas su résister au temps et que d'autres sont apparues.
La dernière possibilité est que le jeu à simplifier la carte pour en faire quelque chose de géométrique, que toutes les villes soient bien là, mais que les angles des routes ainsi que les latitudes/longitudes des villes soient différentes.
Nous allons donc essayer de définir quels cercles correspondent à quelles villes (un D entre parenthèse lorsqu'il y a débat ou doute, un P lorsqu'on est as sur mais que c'est le plus probable) :
1 : Port-Temprès
2 : La centrale (P)
3 : Fort-Vanitas (P)
4 : Relifac-le-haut OU Roche-sur-gliffe
5 : Illumis (D) OU Romant-sous-bois
6 : Illumis (D)
7 : Neuvartault (D)
8 : Illumis (D) OU Romant-sous-bois OU Ancien-hotel
9 : La Frescale OU Flusselles
10 : La Frescale OU Flusselles OU La Ligue pokemon
11 : Mozheim (D) OU Grotte Coda
12 : Mozheim (D) OU Auffrac
13 : Auffrac (P)
E/14 : Bastiques
PS : Il est à noter que certains cercles semblent correspondre à des lieux important qui ne sont pas des villes (La centrale par exemple)
PS2 : La carte est floue, et il est possible que j'ai fait des erreurs lorsque j'ai répertorié la ville, essayer de vous faire un avis, sur les villes que j'aurais oublié ou rajouté ici : http://www.pokepedia.fr/images/5/5f/Ecr ... 058_FR.png