Je ne dois sûrement pas être la seule a avoir perdu de supers parties à cause d'une pile interne défectueuse (saleté de %"#_@ù de pile !). Après avoir longtemps galéré sur internet - et n'ayant rien trouvé sur ce forum - j'ai fini par trouver la solution du "debbugueur" de baies pour mes versions rubis et saphir. Très contente, j'en ai profité pour acheter la dernière version ancienne qui me manquait - j'ai nommé la version Émeraude. Dès la livraison, j'ai essayé, essayé .... et essayé ... et cherché sur les forums internet le comment faire ... pour finir par abandonner ...

J'ai du donc me résoudre à changer la pile ... et partage avec vous mes déboires :
Sachez que :
- les versions RBJ et OA ont pour modèles de piles : CR2025 ou CR2032 en 3 V (~ 1,00 € la pile)
- les versions RSE ont pour modèles de piles : CR1616 en 3 V (~ 1,00 € la pile)
- vous aurez besoin de tournevis spéciaux ou d'un bon bricoleur qui sait manier les pinces et les ciseaux ou le couteau
- d'un fer à souder ou d'un cutter pour défaire les pattes du circuit, et donc d'un adulte pour les plus jeunes d'entre les fans de pokemon.
Voici 2 petits tutos (l'un est en anglais) qui pourraient vous aider dans la manœuvre :
- pour RSE
- pour RBJ et OA
En espérant avoir aider quelques uns d'entre vous.