Peros je m'en fou qu'ils fassent un pokédex moins complet. Mais dans ce cas tu me fous une aventure conséquente.
Pour ROSA y a les graphismes, encore heureux tiens. Et ils ont pris ce qu'ils avaient sur XY en plus, niveau gameplay y a aucun honneur.
Je voulais qu'ils rajoutent quoi? Je sais pas, des maps inédites pour l'épisode delta tiens. On peut aller dans le ciel, il y a un pilier céleste, faites un vrai truc avec des dresseurs.
M'enfin globalement y a pas masse de nouveautés. Les îles c'est des petits trucs à la con qui deviennent vite inutile quand on a son dex complet depuis la 3G

(et c'est que des petites îles)
La maison de combat pour la connectivité, juste non. Je rappel juste que la maison de combat, c'est une énième version de la tour de combat. Tu fais une connectivité tour de combat-maison de combat je te promet y aura pas de souci. Le code est identique, hormis qu'il y ait Anabelle(Capucine en VF je crois).
La ZDC est une référence en effet, mais tu sens le gros "on aurait pu mais en fait non". Et quand tu me demandais ce qu'on aurait pu mettre en plus, voilà, en plus d'avoir New Lavandia complet.
Le souci c'est pas chaque fait individuel, c’est la cumulation de petits détails qui font chier. C’est comme visiter le ciel dans ROSA, tu sens qu'ils y ont mis les efforts, mais à côté c'est complètement vide et inutile.
Et surtout, j'aime quand un jeu propose ce que les versions antérieures proposaient. Dans HGSS, ils avaient mis un "On rajoute tout ce qui était dans cristal, sauf incompatibilité", j'attendais au moins ça dans ROSA.
XY ne parlons même pas de ce qui a été enlevé, ça me ferait de la peine
sim sala bim> Ah y a des points positifs dans XY? Laisse moi deviner, c'est beau?
Bon je déconne, mais prend toutes les nouveautés de XY, compare à NB. Ensuite tu prends tout ce que XY a amputé aux anciennes générations, et tu compares à NB.