Heh... je trouve aussi que ça n'a pas l'air d'être Red. Ok les vêtements font penser à lui mais... C'est surtout que pour moi ça a plus l'air d'être une femme (sa pose, le pantalon court...), je sais, bizarre XD
@Jostophe : (je vais remettre ce que je disais en comm sur le site) s'il y'a bien plusieurs régions dans S/L (au moins deux), y'a très peu de chance qu'il y ait Kanto déjà - ou que ce soit la région de base : vu que rouge/bleu/jaune virtuels vont être compatibles avec la poké banque, et qu'ils insistent vraiment sur le site et tout, ils voudront donner envie aux nouveaux joueurs d'avoir ces jeux de la 1G en ne mettant pas la région dans le nouveau jeu.
Et donc ma théorie sur justement qu'elle serait cette nouvelle région (de quoi elle serait tirée) :
Okinawa.

Nom de la région possible : Hontô ? (l'île d'Okinawa se dit Okinawa hontô)
Pour un gros anniversaire, pour moi y'a bien plus de chance qu'on ait un retour au Japon plutôt qu'une autre région du monde. Et Okinawa c'est un peu le paradis japonais, c'est la fête, les vacances, le côté encore plus unique que les autres régions... Et ça a un fort patrimoine culturel, religieux et naturel.
Pour le pokémon légendaire lié au soleil du coup, j'ai du mal à imaginer que des japonais ne prennent pas l'occasion de s'inspirer de la super grande déesse du pays pour leur jeu lors de cet anniv' : Amaterasu (c'est quand même le soleil qui est représenté sur le drapeau japonais quoi, c'est le pays du soleil levant après tout).
En face, son frère divinité de la Lune, Tsukuyomi, et pour compléter le trio, Susanoo - ce dernier pourrait être cette fois le légendaire rival de l'un des deux autres dans leur version au lieu de jouer le rôle de pacificateur comme Rayquaza...
En tout cas avec okinawa comme model, c'est là que cette image pourrait prendre du sens (le coup de la valise) :

Notre personnage qui est originaire de Kalos débarque dans cette nouvelle région, non pour s'y installer définitivement, mais seulement en vacances - peut-être que la personne qui lui parle dans l'artwork est alors sa mère ou un truc du genre, qui vient ici pour son travail par exemple - et notre héros/héroïne va en profiter pour commencer son voyage de dresseur, on les déposent donc à une sorte d'hôtel pour dresseurs.
Bonus point : on retourne à Kalos une fois la ligue de cette nouvelle région terminée.
Soit dit en passant, il me semble que l'un des gars de GF a bien dit que malheureusement) la personnalisation du joueur resterait une spécificité de Kalos - j'ai un peu la rage pour ça, mais du coup s'il y a possibilité d'aller à Kalos plus tard dans le jeu, on pourra enfin accéder à la personnalisation vêtements/cheveux...
Et puis, à Okinawa, y'a cet oiseau, endémique (et en super danger d'extinction), le Pic d'Okinawa :

Ressemble un peu ?