MrLiwyt a écrit :Rappelle moi de jamais te laisser faire un jeu parce que ce système d'xp est extrêmement contraignant.
Maaaaaaaaaaais QQ.
Je préfère un système contraignant mais juste à un système ou plus tu farm plus tu win

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lugianium a écrit :
Après, faut pas empêcher le joueur de farmer, c'est son choix, s'il veut un poké avec 10 niveaux de plus, c'est son choix, mais ça ne doit pas être trop facile, faut équilibrer de manière à ce que tes pokés puissent avoir facilement le niveau des sauvages de la zone.
Après je suis d'accord pour dire que le multi exp est OP, mais c'est rien comparé au fait choisir la strat de ne jouer qu'avec un unique pokémon voir 2 (D'ailleurs c'est une chose que l'ancien multi exp aidait). Alors oui, pourquoi pas nerfer le multi exp, mais la chose à nerfer en priorité c'est la solo-poké strat.
En fait le plus gros problème n'est pas le fait que l'équilibrage entre réussite/échec est trop à l'avantage de réussite, c'est surtout que la strat qui devrait être la plus intéressante (a mon sens) est clairement désavantagé par rapport à la solo-poké-strat.
Par contre je suis pas forcément d'accord avec le fait de laisser les joueurs farmer, je préfère que passer du temps sur le jeu te permette de peaufiner des strats et que ce soit toi qui acquiert de l'expérience, plutôt que de donner la possibilité au joueur de gagner sans qu'il puisse se servir de son cerveau, en ce contentant juste de passer du temps a faire lvl up des poké (Ce qui à mon sens n'est absolument pas amusant en sois, mais permet de gagner et donc de s'amuser)
Avec ce que tu propose nerfer la solo-poké-strat, nerf également la strat team de 6, finalement la seule manière avec le système actuel d'xp le seul moyen de rendre la solo-poké-strat moins forte que la team de 6 c'est de up le multi exp et de rendre l'xp plus dur à trouver, et encore c'est même pas sur que ce soit suffisant. C'est pour ça que je pense qu'il faut clairement revoir le système d'xp (Et c'est ce qui à commencé à être fait a partir de NB je crois, où combattre des pokémon avec beaucoup de lvl d'écart donnait 1 xp.).
UltraCharizard1797 a écrit :Sinon , petit sondage , si on nous confirme que c'est une 7g , vous aimeriez quoi comme starter ? Genre inspiré de quel animal + ses types .
ça manque de feu/combat je trouve...
Plus sérieusement j'aimerais voir un starter Fee, Glace et Vol, par exmple répartis en un Eau-Vol, un Plante-Glace, Un Feu-Fee.
Sinon une combinaison avec Fée, Combat et Acier (Qui triangulisent pas trop mal)
lugianium a écrit :juste comme ça, vous préférerez une version avec beaucoup de plaines, de chenaux ou de grottes ?
Grosso modo :
- 10% Chemin sur de la roche + 5% de Grotte.
- 20% Chenaux + 5% Plongé. (Plages comprises, c'est a dire qu'on pourrait ne pas être obligé de passer sur l'eau pour traverser des chenaux, et donc pas avoir que des pokémon eau et avoir des sol par ex)
- 30% Prés + 5% Foret.
- 10% Neige + 5% Neige avec Brume.
- 10% de villes
A éditer si d'autres idées me viennent.