[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y
Re: Pokémon X et Pokémon Y
Le jeu fera 1.7 Gb pas 17.
Mais ça reste le triple du précédent.
Mais ça reste le triple du précédent.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: Pokémon X et Pokémon Y
Est-ce que par conséquent on peut espérer une aventure plus longue ou un truc dans le genre ? Ou bien c'est le passage à la 3D qui prend beaucoup plus de place sur la cartouche ?
- Aligaoopas
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
3DPloij a écrit :Est-ce que par conséquent on peut espérer une aventure plus longue ou un truc dans le genre ? Ou bien c'est le passage à la 3D qui prend beaucoup plus de place sur la cartouche ?

- lugianium
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Y a pas que la 3D je pense, au vu de la place d'animal crossing par exemple, je pense qu'on peut s'attendre aussi a des cinématiques bien foutues, un bon gameplay et une durée de vie pas trop courte.
Sinon, pensez-vous qu'on aura encore les médailles comme pour NB2 ?
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
je suis pour les médailles, mais qu'ils ne les mettent pas en objectif pour avoir la carte dresseur 5 étoiles. La seul version où j'ai pas pu l'avoir c'est bien dans NB2. (rencontré 1000 personnes au c-gear, gagner 1 millions de point d'exprience en une journée, faire evoluer 100 pokémon en une journée....)
SIMIA
BRAZ

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Re: Pokémon X et Pokémon Y
100 Pokémon en une journée, je ne m'en rappelle pas. Par contre avoir 1000000 d'EXP en une journée, c'est pas difficile si tu fais le défi d'Unys en boucle 

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Re: Pokémon X et Pokémon Y
en fait je crois que c'est pas en une journée mais bon le truc du c-gear vient comme même tout casser.
SIMIA
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- Hayatte MADIk0x
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Comme dit plus haut c'est al 3d qui prend beaucoup de mémoire dedans .__. entre les textures lesmodéles et es effet pour chaque attaques il en faut de la mémoires.
Le jeu ne sera ni plus court ou plus long qu'avant..mais une durée à la noir et blanc 2 me plairait.
Surtout en qualité d'event post ligue.
Le jeu ne sera ni plus court ou plus long qu'avant..mais une durée à la noir et blanc 2 me plairait.
Surtout en qualité d'event post ligue.
Re: Pokémon X et Pokémon Y
Oui, mais la 3D n'irait pas jusqu'à tripler le poids du jeu ?
Etant néophyte en terme de codage/trucs de développeurs, dites moi si je me trompe n_n.
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- Zigzagrahy
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Longue durée de vie, j'y crois pas trop, pourtant j'ai espoir concernant les cinématiques, je pense qu'il y en aura, et pas qu'une seule.
Après j'ai peur d'une chose, c'est les DLC. Ca pourrait bien s'introduire avec le look toussa, mais j'ai peur que la licence prenne l'habitude des DLC pour les futurs jeux... J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur ce plan là.
Après j'ai peur d'une chose, c'est les DLC. Ca pourrait bien s'introduire avec le look toussa, mais j'ai peur que la licence prenne l'habitude des DLC pour les futurs jeux... J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur ce plan là.
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- Hayatte MADIk0x
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Sachant que même si le pokémon en combat ne fait aucune action il faut prévoir plusieur postures de pied de papates, de queue, de tetes et d'ailes qui bouge dans tous les sens pour s'animer.
Je ne sais aps si focntione par le biais d'un dossier ou d'un fichiers qui possédes es textures et les modéles de pokémon d'un coté en plus des strucutre géométrique de l'autre mais pour faire tourner tout cela correctement il faut que l moteur graphique gére bien tout ça.. Et c'est un peu plus imortant qu'un pokédex 3d pr exemple qui propose des bestiole assez statique tant qu'on ne clique pas sur le bouton animations.
A ceux là tu rajoute les events, les options multimédia (internet street pass event) , les graphismes des villes des attaques et d'autres png ainsi que leur script de dialogue d'vent mais aussi de déplacement.
Bref grosso merd le moteur graphique est largement plus costaud qu'un jeux ds, sans comptez le feu que le jeu doit surement possédz des frames spéciale pour le peu de gens qui joue avec l'option 3d. Donc beaucoup de chose.
Il faudrais le comparez au volume du dongeon mystére sur 3ds en partant du rpincipe que le jeux dongon mystére n'as pas les pokémon de la 6g et posséde moins de pokémon que les opus originel. (donc pour x et y plus de mémoires en matiéres de sprites normaux ou shiny des pokémons déja existant ou des legendaires ou formes cachées)
DOnc oui pour moi es graphisme y joue sur le poids.
grahyena concernant les dlc c'est à la mode depuis que microsoft et sony ont decider de lancer ce truc.. ya des gens suffisasement con pour accepter de payer un jeu à moitier finit.
Donc nintnedo trouve du fric supp là ou il euvent. Si il encourage des dev à lancer des appli (nintendo comme les autres) pour leur e-shop psn etc.. c'est pas pour rien c'est parcequ'il ont plus de chance de ce faire de l'argent sur pleind jeux à 5/10 euros, ou sur de reddit de vieux opus que sur un jeux à 45/50 complet et sans contenu supp potentiel à ajouter.
Aprés le dlc peut avoir ces avantages si bien manipuler en proposant uen emilleure durée de vie par exemple et plus d'options. D'ailleurs certaine maj sont gratuite sur l'eshop de nintendo.
Donc à moins qu'il ne lance un gadget ou un gros event c'est peu probable qu'il fassent payer trés chers.Mais bon..
Je ne sais aps si focntione par le biais d'un dossier ou d'un fichiers qui possédes es textures et les modéles de pokémon d'un coté en plus des strucutre géométrique de l'autre mais pour faire tourner tout cela correctement il faut que l moteur graphique gére bien tout ça.. Et c'est un peu plus imortant qu'un pokédex 3d pr exemple qui propose des bestiole assez statique tant qu'on ne clique pas sur le bouton animations.
A ceux là tu rajoute les events, les options multimédia (internet street pass event) , les graphismes des villes des attaques et d'autres png ainsi que leur script de dialogue d'vent mais aussi de déplacement.
Bref grosso merd le moteur graphique est largement plus costaud qu'un jeux ds, sans comptez le feu que le jeu doit surement possédz des frames spéciale pour le peu de gens qui joue avec l'option 3d. Donc beaucoup de chose.
Il faudrais le comparez au volume du dongeon mystére sur 3ds en partant du rpincipe que le jeux dongon mystére n'as pas les pokémon de la 6g et posséde moins de pokémon que les opus originel. (donc pour x et y plus de mémoires en matiéres de sprites normaux ou shiny des pokémons déja existant ou des legendaires ou formes cachées)
DOnc oui pour moi es graphisme y joue sur le poids.
grahyena concernant les dlc c'est à la mode depuis que microsoft et sony ont decider de lancer ce truc.. ya des gens suffisasement con pour accepter de payer un jeu à moitier finit.
Donc nintnedo trouve du fric supp là ou il euvent. Si il encourage des dev à lancer des appli (nintendo comme les autres) pour leur e-shop psn etc.. c'est pas pour rien c'est parcequ'il ont plus de chance de ce faire de l'argent sur pleind jeux à 5/10 euros, ou sur de reddit de vieux opus que sur un jeux à 45/50 complet et sans contenu supp potentiel à ajouter.
Aprés le dlc peut avoir ces avantages si bien manipuler en proposant uen emilleure durée de vie par exemple et plus d'options. D'ailleurs certaine maj sont gratuite sur l'eshop de nintendo.
Donc à moins qu'il ne lance un gadget ou un gros event c'est peu probable qu'il fassent payer trés chers.Mais bon..
- lugianium
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
J'ai vu ces screen sur serebi :




ça a tout l'ai d'être un combat de surf. Votre avis ? (oui, les images sont petites, mais y a pas plus grand...)




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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Avec un parcours en étoile depuis Illum/Paris, le scénario ne peut être que court.
En plus des gens ont analysé les derniers trailers et ont identifié les lieux sur la carte.
Par exemple la fontaine à Coquiperl ou la Gare, tout ça rend la carte encore plus petite.
On a la route Bourg Croquis -> Illumis. C'est une route où l'angle de vue est inclinée pour bien voir Illumis approcher au loin. ça fait juste Bourg Croquis -> Forêt -> route très courte où on voit la première ville à arène -> parc avec la fontaine coquiperl -> Illumis.
Pourtant quand on regarde la carte, c'est une des plus grande route, mais avec des images de trailer, ça à l'air tellement petit.
En plus des gens ont analysé les derniers trailers et ont identifié les lieux sur la carte.
Par exemple la fontaine à Coquiperl ou la Gare, tout ça rend la carte encore plus petite.
On a la route Bourg Croquis -> Illumis. C'est une route où l'angle de vue est inclinée pour bien voir Illumis approcher au loin. ça fait juste Bourg Croquis -> Forêt -> route très courte où on voit la première ville à arène -> parc avec la fontaine coquiperl -> Illumis.
Pourtant quand on regarde la carte, c'est une des plus grande route, mais avec des images de trailer, ça à l'air tellement petit.
- lugianium
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
T'as pas le jeu entre les mains, comment peux-tu en être si sûr ?
Comparer une carte faite juste pour donner un aperçu et être jolie et celle du jeu, c'est comme comparer la map d'Unys en artwork et in game, ça ne veut rien dire
Et tu semble oublier les team, les possibles retours en arrière, les grottes et autre 
Et puis un scénario pokémon est rarement long, faut pas se leurrer



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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Je crois que niveau scénario, Platine bat tous les records dans les jeux principaux. Après, je crois que PDM 2 et 3 sont plus longs, mais je suis pas sûr.
- lugianium
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Les DM sont plus long que la série principale (sauf le dernier à priori), et platine n'est que le scénario de DP avec quelques rajouts...
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Certes, mais le Monde Distortion rallonge plutôt bien le scénario, n'empêche 

- lugianium
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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Il est pas si long que ça, ça rajouté juste quelques minutes, rien d'extra-ordinaire en soi 
Si tu va par là, HGSS est le plus long avec ses deux régions.

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Re: Pokémon X et Pokémon Y
Euh non, j'ai mis le même temps pour aller jusqu'à aller jusqu'à la Ligue de Sinnoh que pour battre Red (sans entraînement, s'il te plaît). Mais on est un peu HS là xD