Aaah! Un nouveau trailer... Ça fait du bien
Déja on peut y voir plusieurs lieux de combats différents: normal (genre de plaine), forêt, désert, grotte, plage, vue aérienne, et quelque chose qui ressemble aux fonds marins. Par contre la présence d'un Flabébé sous l'eau laisse penser que les combats sous-marins ne seront pas régis comme les combats aériens, mais qu'ils resteront plutôt comme ceux auquels on pouvait assister dans R/S/E, c'est à dire un combat classique accessible via la CS Plongée...
Pour ce qui est des combats aériens il a déja été précisé sur le site officiel ou dans un trailer ou une interview que les Pokémon doté du type vol et/ou de la capacité Lévitation pouvaient y participer.
On a aussi du nouveau du côté des attaques. Corrigez-moi si je me trompe, mais la nouvelle forme de Mewto utilise une capacité inconnu: serait-ce son move-signature? Autre détail qui commence déja à en faire rager certains sur la toile: l'attaque Glow Punch de Feunnec! Le mot
Glow signifie lueur, rougeoiement, luisance... Bref, un coup de poing qui brille. Alors Feunnec évolura-t-il en énième starter Feu/Combat? Ou est-ce que cette idée de lueur ne signifierait-elle pas plutôt une attaque portée par la force de l'esprit, allant dans le sens d'une évolution Feu/Psy? Aaaah que de questions
Après on a plus grand chose de super inédit. Les terrains peuvent nous faire supputer que Flingouste sera attrapable grâce à la CS Plongée et Venalgue via la pêche (même terrain que l'Octillery du Smash)... Mais bon après ça ne veut pas dire grand chose, et les arguments sont pas bien solides pour affirmer tout ça... De même le fait que Galvaran apparaisse à chaque fois sur un terrain désertique/rocailleux, et ce depuis plusieurs trailers maintenant, peut nous faire penser qu'il sera trouvable dans ce genre de milieu, et donc qu'il ne prendra pas la place que Rattata ou Zigzaton ont pu occuper dans leur version respective... Mais bon là aussi c'est une supposition construite sur pas grand chose...
On retiendra aussi le retour de la bicyclette comme promis, ainsi que le fait que chaque Pokémon ne cri pas son nom, comme l'espéraient certains, mais un cri similaire à ceux à quoi nous avez habitué la licence Pokémon depuis ses débuts...
Oh et j'allais oublier Aulotte! Que dire mis à part que la dernière représentation qu'on a eu de lui était très fidèle? C'est encore une fois un super Pokémon! Je me demande bien qu'elle sera son type, si il aura des évolutions, tout ça tout ça
Vivement le 12 Octobre!