Note : Je n'en suis qu'après la première rencontre avec Max / Maison des pièges pour la première fois.
Hayatte MADIkOx a écrit :Too long but I read it, dude
Oui bon j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête pour Atalante, j'aurais aussi pu choisir Precure ou Kancolle, mais personne aurait compris la comparaison

'
Éviter les bugs, je ne sais pas, mais c'est vrai que les sprites 3D sont bien plus expressifs que dans XY et que ça doit demander plus de ressources... La 3DS ne sert-elle pas à ça justement ?
Le Pokénav est bien plus sobre que le Navi-Dex : Une carte, la condition de mes Pokémon, des infos sur les dresseurs... Que demander de plus ? Le reste est à la télévision, et seulement quand on parle à certains PNJ comme les Journalistes, sinon les TV ne diffusent rien.
La plongée je n'y suis pas encore. Survoler toute la région, OK c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable à l'aventure je suppose.
Maître Boom a écrit :- Est-ce que R/S/E avait autant de contenus dans les villes?
À part pour Lavandia qui veut devenir capitale d'une dictature à son nom et qui étend son influence un peu partout, je prend n'importe quelle ville traversée jusqu'à maintenant (Poivressel étant la dernière) et ce que je peux affirmer, c'est que c'est juste la carte originelle de Rubis / Saphir avec un rendu 3D, même les arènes vue de l'extérieur sont "sobres" comparé à BW et XY.
Autant de PNJs, d'objets, de profondeurs?
Si on met de côté les profondeurs, oui.
Est-ce que l'on pouvait utiliser le mode 7 dans R/S/E?
Techniquement oui, ils auraient pu l'intégrer.
Est-ce qu'il y avait les îles mirages/Mirage spots?
Ça c'est du contenu supplémentaire et... Minute, il y avait tout de même une Île Mirage pour les Events (Pass Eon, Mew, Deoxys), donc oui.
- Bah si tu sais pas utiliser le Navi-Dex c'est ton problème. Perso' il est très utile pour gagner du temps pour avoir des Pokemon strat' et est un bon moyen d'attraper des shinies.
Je me plains du Navi-Show, pas vraiment de la fonction Radar à Pokémon du Navi-Dex. C'est marrant de croiser des Pokémons de Niveau 15 dans le bois Clémenti quand ton meilleur Pokémon est niveau 12

.
- T'avais qu'à prendre Saphir Alpha. La Team Magma est "droite" et "carré", c'est de la caricature et ça se voit même physiquement. Ils sont froids, rigides dans leurs mouvements etc...Tout le contraire de la team Aqua.
Saphir Alpha ? C'est prévu pour avant Noël coco, excuses-moi de préférer acheter d'autres jeux à côté
- Mysdibule est dispo sur RO dans la Grotte Granite, ainsi que les Galekid.
Je n'en doute pas, c'était le cas sur Rubis, mais uniquement dans les sous-sols sombres, pas à la surface, et y aucun souterrain accessible tant qu'on a pas le vélo sur Rubis Oméga (Et c'est le cas, je ne suis pas encore arrivé à Lavandia)
Il fallait chercher plutôt que de foncer tête baissée. Enfin, j'dis ça mais parce que moi j'en trouve des Galekid et des Tenefix sur SA. Si tu tombes que sur des Nosferapti c'est ton soucis.
J'ai dû génocider au moins 200 et quelques Pokémon dans la grotte Granite pour XP mes Pokémon (À la surface). J'ai croisé plus de Makuhita que de Nosferapti.
- Atlante est un "bonus", un ajout. C'est pour ajouter de la profondeurs dans les concours.
Tu vas te plaindre aussi du fait que Deoxys est capturable directement et non plus par event'?
On m'a signalé que Latios / Latias
devenait ton esclavete rejoignait comme ça du côté de Vermilava alors bon. Et je vais pas me plaindre que Deoxys soit directement capturable, bien au contrainte, ça fait un moment que je rêve de lui coller une mandale dans les règles de l'art avant de le capturer.
Tu vas te plaindre qu'ils ont ajouté un mini-scénar' post-ligue?
L'épisode Delta ? On verra quand j'y arriverais
Qu'il n'ont pas ajouté le BF d'Emeraude?
Je ne fais jamais le Battle Frontier dans aucune version, et c'est un Remake de Rubis et Saphir à l'origine, donc d'un côté c'est logique qu'il n'y soit pas non ?
Que le Pokedex National est directement disponible après le 8ème badge?
Pourquoi je m'en plaindrais ? Parce qu'avant c'était juste après la Ligue ? Ça ne change rien à mes yeux

.
Que Seko nous donne les choix entre 4 générations de starters en tout?
Encore heureux j'ai envie de dire, au moins il nous propose plus d'un choix, ce qui était déjà le cas sur Rubis et Saphir en plus !
Que Millepertuis existe?
C'est qui / quoi ça ?
Que le système des bases secrètes est largement mieux que R/S/E?
Faudrait déjà que je trouve la bonne CT avant de pouvoir juger
Que Beladonis est devenu amnésique?
Quelqu'un a dit que ROSA se passait avant d'autres jeux il me semble.
Que la Magma et la Aqua ont fini par faire la paix?
Il me semble que c'est aussi le cas dans Rubis et Saphir.
Que les élites ont tous une ME lors du deuxième passage?
OUAIS J'VAIS ME PLAINDRE

! ILS POURRAIENT EN AVOIR 6
Que Timmy n'a plus de Gardevoir mâle mais un Gallame?
Se plaindre du meilleur changement possible par rapport à l'original ? Mer il est fou X)
Plains toi aussi du fait que Max "voulait juste réveiller Groudon" tant que tu y es.
C'est bon, j'ai le droit de faire des reproches au jeu quand même non ?
Ce que j'ai dit n'engageait que moi et n'est pas à prendre pour vérité absolue, c'est mon avis personnel.