[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Galax
Membre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 25 juin 2013, 22:06

Il est bof.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

ALRush
Membre

Message par ALRush » mar. 25 juin 2013, 22:19

Anéfé ...

J'ai beaucoup aimé un fakemon plante/feu que j'ai vu il y a quelques temps : il s'agit d'un pokémon piment. L'idée est plutôt bonne je trouve.

Pour un eau/feu, c'était un flamment rose très réussi qui m'avait convaincu, mais le principe de la salamandre est très adéquate aussi.

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » mar. 25 juin 2013, 22:47

Moi j'ai fais un starter qui devient plante/feu, mais seulement quand il brûle...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre

Message par simiabraz888 » mer. 26 juin 2013, 00:27

Le dragon fée :
Il serait faible face au type poison acier et glace
Il serait immunisé contre le type Dragon !! (et donc perd une faiblesse importante)
Il serait efficace contre le dragon, le combat et le tenebre.
Il serait resistant face au type feu psy electrique plante
SIMIA :392: BRAZ

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » mer. 26 juin 2013, 09:58

Il serait, mais aucune annonce officielle ! puis vu que le double type dragon/fée aura des X4, X2, en plus des X0, X0,5 et X0,25, il sera pas si cheaté que ça, donc tout à fait possible !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

ALRush
Membre

Message par ALRush » mer. 26 juin 2013, 10:39

J'ai fait le calcul, et si comme moi vous pensez que Fairy Wind est l'attaque de base ( comme flammeche, etc ) à 40 de puissance du type Fée, alors le type fée est efficace contre le type ténèbres ( d'après une vidéo contre trioxhydre ).

Il se peut également que Fairy Wind soit une attaque à 80 de puissance, du coup le type fée est neutre contre les ténèbres ( mais ça me parait moins probable ).

Océanyx
Membre

Message par Océanyx » mer. 26 juin 2013, 10:42

Non mais Trioxydre est surtout dragon hein... Et le type fée est super efficace contre le dragon...
Alors soit il est également super efficace contre les ténèbres, soit il est neutre contre eux.

Et vu le nom de l'attaque, je la vois mal dépasser les 60 de puissance.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

ALRush
Membre

Message par ALRush » mer. 26 juin 2013, 11:15

Je te dis que j'ai fait le calcul. Dans une vidéo, on voit Gardevoir contre Trioxhydre, à niveau 50. J'ai pris les valeur ( environ ) des stats de ces pokémons au niveau 50 sur poképédia, je les ai mis dans la formule pour calculer les dégâts.

Avec une puissance de 40, le pokémon doit perdre environ 24 PV, avec une faiblesse 49 PV, et avec une double faiblesse : 99 PV. Or dans cette vidéo, le Trioxhydre perd 96 PV ce qui concorde avec une double faiblesse.

Après, on ne connait pas exactement la puissance de l'attaque ( mais toi aussi tu ne l'estimes pas très forte ) et il faudrait savoir s'il y a eu des modifs d'attaque/puissance. Mais dans le cas le plus simple ça concorde. Donc tout va bien.

Galax
Membre

Message par Galax » mer. 26 juin 2013, 12:20

Vent Glace : 60
Vent Mauvais : 60
Fairy Wind : 60 obviously.

Recalcule, prend en compte le haxx + les possibles EVs aussi. Perso je trouve qu'on peut pas trop en tirer quelque chose...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre

Message par L'Illumisien » mer. 26 juin 2013, 13:16

Faire des calculs en utilisant les anciens jeux, c'est vraiment vouloir un jeu sans aucun changement.

On peut au moins espérer que les pokémon et les attaques changent, au moins pour populariser des pokémon actuellement moisis.

lugianium
Membre

Message par lugianium » mer. 26 juin 2013, 13:18

Je pense pas que les calculs ont subits une refonte totale non plus... Puis ce n'est qu'une hypothèse hein !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Marissons
Membre

Message par Marissons » mer. 26 juin 2013, 13:24

Pourquoi vous appelez pas cette attaque par son nom FR, je crois qu'on l'a eu ?
EDIT : Ouais on l'a eu c'est Vent Féerique. :o
Saroumane a écrit : On peut au moins espérer que les pokémon et les attaques changent, au moins pour populariser des pokémon actuellement moisis.
À qui penses-tu ?
Image

ALRush
Membre

Message par ALRush » mer. 26 juin 2013, 13:48

Ca a l'air de provenir d'un mode ou tous les pokémons sont ramenés au niveau 50. Sans IV ni EV, en tout cas c'est ce à quoi correspondent les 152 PV de trioxhydre niveau 50 ( qui n'évolue pas avant le niveau 64 pour rappel ).

Mais en fait c'est faux puisque j'avais oublié prendre en compte le STAB. Du coup ça change tout... Mon calcul ne tombe plus juste.

En prenant les cas les plus simples, c'est à dire Natures neutres. Sans modif d'attaque ou de défense,

Si Trioxhydre à une double faiblesse, l'attaque Fairy Wind à une valeur d'attaque de 24 environ.

Si Trioxhydre à une faiblesse simple ( donc type ténèbres neutre face au type fée ), ça veut dire que l'attaque fairy wind à une valeur d'attaque de 49.

Ensuite au minimum, ( en modifiant les natures ), c'est une attaque à 20 de puissance pour une double faiblesse et 40 pour une simple faiblesse, et au maximum 30 pour une double faiblesse, et 60 pour une simple faiblesse.

Au final en ayant bien revérifié, je me suis carrément planté tout à l'heure, et il semble même plus probable ( en vue des dernière modifications qui tendent à réhausser la puissance des attaques de base ) que le type ténèbres ne soit pas affecté par le type Fée ( contrairement aux rumeurs de Simiabraz et de ce que je pensais aussi )

Miatt
Membre

Message par Miatt » mer. 26 juin 2013, 13:49

Nan mais les stats des anciennes attaques vont pas changer, sauf quelques exceptions mais 'est au cas par cas, ça compte pas sur le total d'attaques. C'est comme les stats des pokémon, devrait pas y avoir de changement.
Là où le metagame va changer, c'est au niveau du typé fée, et des nouveaux pokémon(mais le type fée va avoir la plus grande incidence)
Image

loloali
Membre

Message par loloali » mer. 26 juin 2013, 13:49

Mais... si le type ténèbres n'est pas affecté par le type fée, il devrait y avoir 0 dégâts non ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Océanyx
Membre

Message par Océanyx » mer. 26 juin 2013, 14:08

loloali a écrit :Mais... si le type ténèbres n'est pas affecté par le type fée, il devrait y avoir 0 dégâts non ?
Pas affecté dans le sens "neutre", comme l'eau sur le vol ou la plante sur l'électricité ;)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

ALRush
Membre

Message par ALRush » mer. 26 juin 2013, 14:18

Océanyx a écrit :
loloali a écrit :Mais... si le type ténèbres n'est pas affecté par le type fée, il devrait y avoir 0 dégâts non ?
Pas affecté dans le sens "neutre", comme l'eau sur le vol ou la plante sur l'électricité ;)
Oui c'est ça ! Pardon.

Vbva
Membre

Message par Vbva » mer. 26 juin 2013, 16:41

ALRush a écrit : alors le type fée est efficace contre le type ténèbres ( d'après une vidéo contre trioxhydre ).

Si le type fée est peut-être fort contre le type ténèbre/dragon de trio' alors cela veut dire que contre drattak le type fée est fort contre le type vol ? très peu probable...
Image

lugianium
Membre

Message par lugianium » mer. 26 juin 2013, 17:08

ça me paraîtrait même plus logique que ce soit les ténèbres fort contre les fées que l'inverse... M'enfin bon...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

ALRush
Membre

Message par ALRush » mer. 26 juin 2013, 17:16

Vbva a écrit :
ALRush a écrit : alors le type fée est efficace contre le type ténèbres ( d'après une vidéo contre trioxhydre ).

Si le type fée est peut-être fort contre le type ténèbre/dragon de trio' alors cela veut dire que contre drattak le type fée est fort contre le type vol ? très peu probable...

Non, non je suis pas de ceux qui voient des signes, du genre hep vous avez vu, ils ont fait combattre untel contre untel avec telle attaque, donc ça veux dire que le type truc est plus fort que machin ... etc..

C'était par rapport aux dégâts retirés ( d'ailleurs de toutes les video, c'est le seul cas ou on voit clairement les PV retirés )

J'ai fait des calculs pour prouver mes dires. Dans le même genre, j'ai trouvé en base de PV :
41 pour Grenousse et 85 pour Bruyverne.

De plus, sur la vidéo, on voit bien l'annotation "C'est super efficace" de l'attaque contre Trioxhydre, donc le type ténèbre n'a pas de résistance au type fée. La même chose pour le type vol ( même si c'est moins surprenant )

Répondre