XD c'est bête ça, moi j'ai jamais rencontrer de shiny, sauf le léviator rouge dans argent, mais bon!
Quand j'étais tout petit, je jouais à pokémon rouge sur GBColor et ma grande soeur, elle, jouais à bleu. Déjà, c'était un jeu haqué venu d'asie et il était en Anglais (à l'époque je comprenais rien à l'anglais mais ma soeur, si). Donc, moi et ma soeur jouions ensemble à pokémon et on faisait la course. Déjà, je prenais tout le temps salamèche, parce que c'était mon pokémon préféré et que je le trouvais trop beau! Donc, en tant que débutant, j'était nul et j'avais du mal à battre pierre. Aussi, il faut que je vous explique que j'avais absolument rien compris aux combats puisque j'appuyais tout le temps sur A, ce qui donnait:
A wild PIDGEY appeared. Go CHARMANDER! >> FIGHT>>SCRATCH>>FIGHT>>SCRATCH>> etc.
Au final, je faisais tout le temps la même chose parce que j'avais pas compris qu'on pouvais choisir l'attaque!

Alors, vous imaginez même pas la difficulté que j'ai eu à battre Pierre! Mais, j'y suis finalement arrivé avec l'aide de ma soeur, qui, je crois, m'a expliqué deux ou trois trucs. Le plus bête dans tous ça, c'est qu'après avoir battu Pierre, j'étais coincé dans le mont sélénité! et j'y suis jamais sorti, et j'ai jamais continué etpar conséquent, j'ai jamis vu Azuria et tout, alors que ma soeur avait déjà attrapé le Ronflex de parmanie...
Avec du recul, je me trouve trop chou mais j'ai un peu honte, mais j'ai jamais pu y rejouer puisque c'était un fake et donc il marchait plus au bout d'un moment. Et en plus, j'ai jamais eu les remakes GBA!!!