- Tout d'abord , je suis très déçu du nombre de nouveaux Pokemon. Et moi qui croyais que La 7G allait rattraper La 6G... En tout cas , je trouve qu'ils ont révèlés beaucoup De Pokemon par rapport au nombre total qu'il y en a.
- Assez déçu qu'il n'y ait pas d'evos pour Concombaffe Et Dodoala. Ni de pré-évo pour Boumata. L'évolution de Spododo je n'accroche pas vraiment, pareil pour celle de Sovkipou. Mais l'évolution de Tritox est sublime
- Pas de fossiles. Déception. Pour moi , les fossiles étaient un point positif des Génèrations.
- J'aime beaucoup cette petite plante à pique, probablement de type poison. Mais pas son evo
- Cette espece d'Alien est assez étrange. Mais j'aime bien. Parcontre , je trouve son evolution juste degueulasse quoi. Donc Oui , encore un point Négatif.
- Les gardiens ... Comment vous dire que je les adore ? Oui, je les aime vraiment tous. Sauf peut être celui qui ressemble à un taureau Baleze ... Mais les Autres sont magnifiques
- Les UC sont donc des Pokemon ? ... Je ne m'y attendais tellement pas... Et Oui, je suis déçu. Car pour moi ces 8 trucs sont tout , Mais vraiment tout ce que vous voulez, sauf des Pokemon quoi... Je ne me vois vraiment pas avoir ces créatures dans mon équipe. On s'éloigne beaucoup trop du contexte de Pokemon à mon goût.
- Une des plus belle surprise pour moi : ce que je nomme Les "bébés legendaires". Les legendaires ont apparemment un lien avec des petits Pokemon leur ressemblant beaucoup. En tout cas , sachez que "bébé Lunala" est un gros coup de coeur <3 Il est Tellement mignon

Mais celui de Soleil... J'aime pas trop. Et pour le Pokemon se trouvant à la fin du pokedex. Nul doute qu'il s'agisse de Marshadow. La vrai question est : Est ce vraiment Marshadow ou "bébé Marshadow" ?
- Et pour finir , je suis tres satisfait des evos finales des starters. Je confirme mon choix de base , Brindibou <3 (Mais Ducoup ... Pas d'evos alternatives

)