42, GG. 0___o"
En solo niveau libre, avec 10 en Location / Echange. Comment j'ai perdu le premier de la série 7, ça fait seulement 3 échanges de Pokémon sur les 42 combats, j'ai surtout eu de la chance sur les 6 Pokémons que je pouvais choisir au début entre les séries 2 et 6 (la première c'est pas de la chance, c'est du reset

) et ça, c'est déjà un sacré avantage.
Le symbole d'Or est à 49, comme à la Scène de combat, au Château de combat et à la Tour de combat, qu'est-ce qu'il y a de surprenant à ça ?

Et t'as perdu à 43 ?
Dans Emeraude c'était fin de 3ème série et fin de 6ème série

" Et c'était surtout beaucoup plus simple. L'avantage des séries 5 et 6 dans Platine, c'est qu'elles rapportent 7 points de combats contre 5 pour les 1, 2 et 4.
Et oui, le jour où je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'une série à faire je perds au premier combat parce que sur les 6 Pokémons que je pouvais choisir je suis tombé sur 6 daubes. Pour ça, les 3 dernières séries sont difficiles...
Si tu as remarqué, les Pokémon de l'Usine ont 4 movesets différents chacuns. Les sexes et capacité spéciales sont aléatoires. Les 4 premières séries de 7 combats ont chacune 1 type de Pokémon qui leur est associé.
- A la 1ère série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 1. On affronte des combats 1 à 6 des Pokémon de la série 1, au 7ème combat on affronte 3 Pokémons de la série 2.
- A la 2ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémon de la série 2. On affronte des combats 8 à 13 des Pokémons des 2 premières séries, au 14ème combat on affronte 3 Pokés de la série 3.
- A la 3ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 3. On affronte des combats 15 à 21 des Pokémons des 3 premières séries.
- A la 4ème série, on peut choisir au début entre 6 Pokémons de la série 4. On affronte des combats 22 à 27 des Pokémons des 4 premières séries, au combat 28 on voit généralement l'apparition d'un légendaire de la première série.
- A partir de la 5ème série on peut choisir au début entre 6 Pokémons des 4 premières séries, et éventuellement des légendaires de la 1ère série, et on combat la même chose niveau séries. C'est là que c'est très dur vu qu'on a encore plus de risques de tomber sur des Pokémons nazes. Un Carcha ou un Tyranocif de la série 1 et 4, c'est pas du tout la même chose...
L'avantage quand tu perds beaucoup, c'est que tu connais par coeur certains Pokémons après, et que tu sais quand tu vois ton adversaire lequel ça peut être parmi 4 possibilités. Ca donne une bonne longueur d'avance