Bonjour à tous, ça faisait un bail.
pokémon bug : Il me semble que se sont des pokémon (ou pas) qui sont utilisés pour les essais du jeu .
missigno : un pokémon bug pour les essais du jeu, il est capturable dans R/B et une autre version que j'ai oublié

NON. MissingNo. (Missing Number = Numéro manquant) est une erreur renvoyée par le jeu lorsque l'on "appelle" un slot qui se trouve dans les vides entre les 190 slots occupés par le jeu (pour 151 pokémons uniquement, allez savoir pourquoi, Gamefreaks a réparti ça sur 190 slots). Ce n'est
PAS un pokémon mais un glitch, même si on peut le qualifier de "Pokémon bug"
Il n'existe
QUE sur R/B/J.
Un "Pokémon bug" est un abus de langage pour qualifier les erreurs appelées sous forme de pokémon. MissingNo. en fait partie, même si lui est plus ou moins stable car se trouve ENTRE les 190 slots. Généralement, on appelle plutôt "Pokémon Bug" les erreurs qui se situent avant et après les 190 slots occupés par les pokémons et MissingNo., sachant que ce jeu utilise FF Bytes, c'est à dire 255 slots, plus le 0.
MissingNo existe aussi dans R/S/E, c'est juste un bug de l'AR, mais dans RF et VF par contre, je sais pas. Dans les premières versions Diamant et Perle, MissingNo existait encore : Tu mettais un Pokémon en bonne santé en première place de l'équipe, et en deuxième place, soit un œuf, soit un Pokémon K.O., et après quand tu faisais un combat 2 vs. 2, celui-ci se transformait en MissingNo, mais ils ont enlevés ce bug dans les versions US et EU. D'ailleurs j'ai une question : Qu'est-ce qu'il se passe quand tu transfert un MissingNo de Hoenn à Sinnoh ?
Non, non, non et non. Il faudrait éviter de confondre tout les glitches. MissingNo. est UNIQUEMENT l'erreur système appelée DANS R/B/J, et ENTRE les slots. Dans tout les autres jeux, MissingNo. n'existe pas. Il y a d'autres erreurs ("Pokemon Glitchs") qui souvent portent le nom "?????", selon le nombre de Bytes.
Dans O/A/C, le jeu utilise encore FF Bytes. Vous avez donc 251 slots occupés, et 5 restants : le 000, le 252, le 253, le 254 et le 255. Le sprite de l'oeuf occupe le 253ème slot. Tout les autres sont des glitches, oui, mais ce ne sont pas des MissingNo. !
Dans R/S/E, le choix de programmation a porté le nombre de bytes à FFFF (65535). Considérant le nombre de pokémon qui est à 386, cela laisse environ 65 000 slots libres... et donc 65 000 glitches (qui encore une fois ne sont pas des MissingNo.) potentiels ! La programmation ayant été toutefois revue, on peut accorder à Gamefreaks le fait que tout ces glitches ne sont effectivement plus accessibles sans AR.
Dans D/P/P, le système est encore différent. Le glitch dont tu parles existe bien, c'est une erreur renvoyée par le jeu en panique, mais il n'empêche que ce n'est pas un MissingNo.
Imagine le gars c'est son délire il ajoute des bugs : "ONCH ONCH KOM JE SUI UN HAKEUR" :-p
Vade retro, Hapem.