Moi ma façon de jouer est clair : Je vis ma partie!
Chacun des pokémons qui sont dans ma ou mes versions sont unique, ont une histoire, et dont je prend soin d'en faire de bon pokémons, avec des attaques différentes, qui leurs vont bien, des objets et des noms aussi!
Au lieu de me battre en mode bourrin, je me promène par delà les routes, cherchant des endroits que j'aurai loupé au premier passage, des baies uniques que je n'ais pas encore, des dresseurs sympa...ect...
Il est vrai qu'a partir d'un moment, le jeu devient soulent à mort, mais j'ai trouver le truc pour apprécié le jeu même si tu te fais chier :
Q'illllll faut MMMMOOOOOUUURRRRIIIIIIRRR autant vivre à en crever!

Ou en français : Fait tout jusqu'au bout, vit ta version et chouchoute tes pokémons, jusqu'à ce qu'un nouveau pokémon apparaisse pour te faire oublier l'ennuie!
Chacun des mes pokémons a son importance dans mon histoire, exemple : Neige
Elle est un élément essentielle, mon amie, protectrice et parfois protégée.
Aujourd'hui, elle a beaucoup d'expérience, pour être niv.100, elle connait 4 attaques utile, a un bon niveau en beauté, mais na pas encore le titre, et à son propre caractère!
Je me moque complètement des stats et autre EV ou truc comme ça...je ne capture plus beaucoup de pokémon, pour en avoir une boite pleine, mais deux lignes sont pourl es légendaires...eux je les relâche pas!
Quoi? Minute j'ai déjà capturer Dialga et Palkia avec des Chronosball, et vous voudriez que je les relâche? Sans compter Darkrai et Shaymin que j'ai eu au Japan expo 2008 et 2009!
Un Latios qu'un ami m'a offert contre un Electror (en double) et un magnifuqe Kyogre...sans façon! J'y tiens!
Pour finir, la chasse au Shiney, c'est trop long, j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir mon petit Shark, un magnifique Sharpedo SH tout magenta, capturer alors que je voulais un Barpau...
Voila, moi je suis plus du type : "Quel beau paysage!" que "Oué, je vais capturer celui, puis celui ci...(etc)" ou encore : "Viens te battre face de surimi!"
En plus, ça me donne des idée pour mes création GFX!