
Mais évitez le flood et les HS comme dans l'ancien topic...
Astuces de Pokémon Rubis / Saphir & Emeraude :
Spoiler :
- Reseter sa version R/S/E
Un Reset consiste retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans R/S/E
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.
3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC pour Emeraude
http://www.filb.de/games/gba/emerald/word
- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans R/S/E
Allez dans une boutique Pokémon dès que vous aurez le Pokédex. Il y aura un questionnaire sur le comptoir avec 4 espaces à remplir par des mots. Répondez : "CONNEXION AVEC LES DRESSEUR" et vous aurez accès à l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.
- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans E
Allez parler au vieil homme dans la maison à droite du Centre Pokémon de la Zone de Combat.
[Astuce à éditer]
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans R/S/E
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans R/S/E
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce est valable uniquement dans Emeraude.
4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette à l'aide du Vélo Course. Il existe une ligne droite devant la pensions d'Hoenn qui durent environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci part d'à droite de la pancarte de la tente de combat / salle de concours de Vergazon jusqu'à la gauche du rocher de la route 218.
5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
Lancez Puissance Cachée sur un des Kécléon cachés, sans le mettre KO. Sa capacité spéciale lui fera changer de type pour prendre celui de votre PC, qui sera ainsi découvert.
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez aussi utiliser le Vélo Cross. Montez dessus et gardez le doigt appuyé sur le bouton B pour sauter sur place jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Un Reset consiste retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans R/S/E
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.
3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC pour Emeraude
http://www.filb.de/games/gba/emerald/word
- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans R/S/E
Allez dans une boutique Pokémon dès que vous aurez le Pokédex. Il y aura un questionnaire sur le comptoir avec 4 espaces à remplir par des mots. Répondez : "CONNEXION AVEC LES DRESSEUR" et vous aurez accès à l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.
- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans E
Allez parler au vieil homme dans la maison à droite du Centre Pokémon de la Zone de Combat.
[Astuce à éditer]
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans R/S/E
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans R/S/E
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce est valable uniquement dans Emeraude.
4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette à l'aide du Vélo Course. Il existe une ligne droite devant la pensions d'Hoenn qui durent environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci part d'à droite de la pancarte de la tente de combat / salle de concours de Vergazon jusqu'à la gauche du rocher de la route 218.
5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
Lancez Puissance Cachée sur un des Kécléon cachés, sans le mettre KO. Sa capacité spéciale lui fera changer de type pour prendre celui de votre PC, qui sera ainsi découvert.
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez aussi utiliser le Vélo Cross. Montez dessus et gardez le doigt appuyé sur le bouton B pour sauter sur place jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Spoiler :
- Reseter sa version RF/VF
Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans RF/VF
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.
3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans RF/VF
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans RF/VF
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette . Il n'existe cependant aucune ligne droite sur l'île où se trouve la pension.
4) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Il faut appuyer sur les boutons A, B, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans RF/VF
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite.
3/ Appuyez sur Start pour remonter tout en haut de la boîte.
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans RF/VF
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage marche même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans RF/VF
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette . Il n'existe cependant aucune ligne droite sur l'île où se trouve la pension.
4) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Astuces de Pokémon Diamant / Perle & Platine :
Spoiler :
- Se déplacer rapidement dans le sac de D/P/Pt
Depuis D/P votre sac peut contenir une quantité illimitée d'objets et on ne peut plus les stocker dans le PC comme dans les versions précédentes. Quand un objet atterri au fond du sac, descendre tout en bas peut prendre du temps... Pour accélérer la démarche, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select pour sélectionner un objet. Le déplacement des flèches haut et bas est alors accéléré, et ça va encore plus vite si vous tournez la Poké Ball de l'écran tactile. Pour ne pas déplacer l'objet, appuyez sur B lorsque vous arrivez à l'endroit où vous voulez.
Astuces de Pokémon Or HEARTGOLD / Argent SOULSILVER :
Depuis D/P votre sac peut contenir une quantité illimitée d'objets et on ne peut plus les stocker dans le PC comme dans les versions précédentes. Quand un objet atterri au fond du sac, descendre tout en bas peut prendre du temps... Pour accélérer la démarche, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Select pour sélectionner un objet. Le déplacement des flèches haut et bas est alors accéléré, et ça va encore plus vite si vous tournez la Poké Ball de l'écran tactile. Pour ne pas déplacer l'objet, appuyez sur B lorsque vous arrivez à l'endroit où vous voulez.
Spoiler :
- Reseter sa version D/P/Pt
Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans D/P/Pt
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Y. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite. Cette fonction n'est valable que si vous avez choisi un autre mode bouton que L=A dans les options.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC
http://www.filb.de/?site=games/nds/dp/box&l=fr
- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans D/P/Pt
Rendez-vous à Féli-Cité et parlez au producteur à l'étage. Dites-lui TOUS HEUREUX et ensuite CONNEXION WI-FI pour obtenir l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.
- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans Pt
Allez parler au scientifique dans la Tour de Combat.
[Astuce à éditer]
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans D/P/Pt
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans D/P/Pt
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Obtenir des fiches multilingue pour certain Pokemon dans D/P/Pt
Échangez un Ecayon contre un Magicarpe au Meister vivant dans la maison sur le chenal 226.
Désormais, vous pourrez avoir des fiches Pokédex dans d'autres langues en obtenant des Pokémons de l'étranger, comme la Magicarpe du Meister.
- Le rival de Sinnoh
1) Pour combattre le rival après le week-end dans D/P, sauvegardez à côté de lui dans l'Aire de Combat dimanche avant d'éteindre votre jeu. Lundi, il sera toujours là et voudra combattre encore une fois. Cependant, si vous rentrez dans un bâtiment ou que vous changez de lieu, il ne sera plus là à votre retour. Si vous voulez le combattre à nouveau Mardi, vous ne devrez donc pas quitter cet endroit. Cette astuce marche pour tous les jours de la semaine.
Notez que cette astuce marche aussi pour combattre Baudrive hors Vendredi.
2) Pour faire monter le niveau des Pokémons du rival dans D/P/Pt, il faut battre la Ligue Pokémon plusieurs fois. Si vous la battez 20 fois, ses Pokémons gagneront 10 niveaux, et au bout de 40 Panthéons ses Pokémons auront gagné encore 10 niveaux, ils seront donc aux alentours du niveau 82 contre les alentours du niveau 62 au départ. Son équipe aura alors les plus haut niveaux de tout le jeu (avec son starter au niveau 85, le plus haut), et elle donnera donc énormément d'expérience après être battue.
- Le Top Trainer Café de Platine
1) Pour combattre plus de 4 dresseurs par jour dans le Café Combat : à la fin de la journée, sauvegardez à l'intérieur. Lorsque votre DS passera de 23h59 à 00h00, les dresseurs de la veille seront toujours présents et voudront combattre à nouveau. Si vous sortez du café, de nouveaux dresseurs seront présents et voudront combattre aussi.
2) Pour reseter les dresseurs présents dans le Café Combat: cette seconde astuce est une suite de la première, la différence est que vous devez sauvegarder avant de sortir du café. Sortez ensuite, puis rentrez. De nouveaux dresseurs seront présents, si ceux-ci ne vous conviennent pas, reseter et recommencez la démarche, vous trouverez à chaque fois de nouveaux dresseurs.
Par contre, vous ne pourrez pas combattre à nouveau les dresseurs que vous avez battu le jour même grâce à l'astuce précédente, on ne peut battre le même dresseur qu'une seule fois par jour.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce ne fonctionne que si les deux Pokémons viennent d'un jeu de même langue.
4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette sur la grande vitesse. Il existe une ligne droite devant la pension de Sinnoh qui dure environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci est dans la droite reliant les deux pantes sableuses au nord et au sud de Bonville.
5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
Allez à Voilaroc là où vous récupérez les prix du Casino, puis parlez au guitariste. Il vous donnera le type de la PC de votre Pokémon.
- Avoir les Pokémons journaliers du manoir D/P/Pt facilement
Sauvegardez devant le propriétaire puis répondez "Oui" à ses deux questions. Si il ne vous nomme pas le Pokémon voulu, resetez votre console et recommencez jusqu'à ce qu'il vous dise le bon Pokémon.
- Renouvelez les évènements journaliers de D/P/Pt
Certains ont sûrement essayé d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.
A noter qu'il faut mettre le jour à Jeudi pour l'apparition de Baudrive, et qu'il faut le mettre à Vendredi ou Samedi pour l'apparition du rival.
- Le Grand Marais de Verchamps
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
- Cloner les Articles du Souterrain :
Allez dans le souterrain avec deux DS et deux cartouches D/P/Pt. Offrez un article au second personnage et éteignez votre jeu sans sauvegarder. Lorsque vous rallumerez votre jeu, vous aurez chacun un exemplaire de l'article.
- Crefollet, Crefadet et Crehelf dans Platine :
Si vous mettez KO ces Pokémons, vous aurez la possibilité de les retrouver le lendemain dans leurs grottes respectives. Cette astuce ne marche qu'une seule fois.
Un Reset consiste retourner à l'écran qui de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.
- Raccourci du PC dans D/P/Pt
1/ La main utilisée pour déplacer les Pokémons et leurs objets apparue affiche un menu lorsque vous sélectionnez un Pokémon. Pour ne pas afficher ce menu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Y. La main est alors jaune et vous permet d'exécuter directement l'action choisie quand vous avez allumé le PC.
2/ Les boutons L et R permettent respectivement de se déplacer à la boîte de gauche et de droite. Cette fonction n'est valable que si vous avez choisi un autre mode bouton que L=A dans les options.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC
http://www.filb.de/?site=games/nds/dp/box&l=fr
- Débloquer l'option Cadeau Mystère dans D/P/Pt
Rendez-vous à Féli-Cité et parlez au producteur à l'étage. Dites-lui TOUS HEUREUX et ensuite CONNEXION WI-FI pour obtenir l'option Cadeau Mystère dans le menu principal.
- Évaluer rapidement les IV de son Pokémon dans Pt
Allez parler au scientifique dans la Tour de Combat.
[Astuce à éditer]
- Capacités spéciales utilisables hors combat dans D/P/Pt
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connaît est en tête de l'équipe. A noter que Lumiatirance, Puanteur et Ramassage marchent et que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle dans D/P/Pt
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Obtenir des fiches multilingue pour certain Pokemon dans D/P/Pt
Échangez un Ecayon contre un Magicarpe au Meister vivant dans la maison sur le chenal 226.
Désormais, vous pourrez avoir des fiches Pokédex dans d'autres langues en obtenant des Pokémons de l'étranger, comme la Magicarpe du Meister.
- Le rival de Sinnoh
1) Pour combattre le rival après le week-end dans D/P, sauvegardez à côté de lui dans l'Aire de Combat dimanche avant d'éteindre votre jeu. Lundi, il sera toujours là et voudra combattre encore une fois. Cependant, si vous rentrez dans un bâtiment ou que vous changez de lieu, il ne sera plus là à votre retour. Si vous voulez le combattre à nouveau Mardi, vous ne devrez donc pas quitter cet endroit. Cette astuce marche pour tous les jours de la semaine.
Notez que cette astuce marche aussi pour combattre Baudrive hors Vendredi.
2) Pour faire monter le niveau des Pokémons du rival dans D/P/Pt, il faut battre la Ligue Pokémon plusieurs fois. Si vous la battez 20 fois, ses Pokémons gagneront 10 niveaux, et au bout de 40 Panthéons ses Pokémons auront gagné encore 10 niveaux, ils seront donc aux alentours du niveau 82 contre les alentours du niveau 62 au départ. Son équipe aura alors les plus haut niveaux de tout le jeu (avec son starter au niveau 85, le plus haut), et elle donnera donc énormément d'expérience après être battue.
- Le Top Trainer Café de Platine
1) Pour combattre plus de 4 dresseurs par jour dans le Café Combat : à la fin de la journée, sauvegardez à l'intérieur. Lorsque votre DS passera de 23h59 à 00h00, les dresseurs de la veille seront toujours présents et voudront combattre à nouveau. Si vous sortez du café, de nouveaux dresseurs seront présents et voudront combattre aussi.
2) Pour reseter les dresseurs présents dans le Café Combat: cette seconde astuce est une suite de la première, la différence est que vous devez sauvegarder avant de sortir du café. Sortez ensuite, puis rentrez. De nouveaux dresseurs seront présents, si ceux-ci ne vous conviennent pas, reseter et recommencez la démarche, vous trouverez à chaque fois de nouveaux dresseurs.
Par contre, vous ne pourrez pas combattre à nouveau les dresseurs que vous avez battu le jour même grâce à l'astuce précédente, on ne peut battre le même dresseur qu'une seule fois par jour.
- Les oeufs :
1) Pour savoir le pourcentage de chances d'avoir un oeuf il faut demander à l'hôte de la pension qui peut vous dire 4 phrases :
."Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémons plutôt qu'ensemble"
>> Les 2 Pokémons ne sont pas compatibles, ils ne pondront pas d'œufs.
."Ils ont l'air de ne pas s'aimer"
>> 20% de chances d'avoir un œuf tous les 256 pas (1 chance sur 5).
."Ils ont l'air de s'entendre"
>> 50% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (1 chance sur 2)
."Ils ont l'air de très bien s'entendre"
>> 70% de chances d'avoir un oeuf tous les 256 pas (7 chances sur 10)
La capacité spéciale Benêt baisse d'un niveau l'amour entre les deux Pokémons si l'un des deux la possède. En reproduction, elle concerne 15 Pokémons (Lippouti ne pouvant pas se reproduire).
2) Pour diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf par 2 voir partie "Capacités spéciales utilisables hors combat" plus haut.
3) Pour transmettre la nature au bébé faites tenir une Pierre Stase à la mère du bébé ou à Métamorph (qui est prioritaire si il est avec un Pokémon de sexe féminin compatible). Le bébé aura alors 1 chance sur 2 d'avoir la même nature que sa mère ou Métamorph. Cette astuce ne fonctionne que si les deux Pokémons viennent d'un jeu de même langue.
4) Pour faire éclore les œufs plus vite le mieux est de se déplacer en Bicyclette sur la grande vitesse. Il existe une ligne droite devant la pension de Sinnoh qui dure environs 11 secondes à l'aller en vélo. Celle-ci est dans la droite reliant les deux pantes sableuses au nord et au sud de Bonville.
5) Pour connaitre la nature d'un Pokémon pas encore éclot stockez l'oeuf dans le PC. Allez dans la boîte avant ou après et positionnez la main sur un Pokémon. Ce Pokémon doit être à la même place que l'oeuf dans la boîte d'après ou d'avant. Sous l'affichage de ce Pokémon, un menu défile.
Vous voyez d'abord l'objet tenu, le type, la nature et la capacité spéciale de ce Pokémon qui circulent à intervalles de 3 secondes. Quand l'écran passe au type, comptez 3 secondes et appuyez sur L ou R de façon à accéder à la boîte où se trouve l'oeuf et à atterrir directement sur celui-ci. Vous verrez dans l'espace d'une seconde la nature du Pokémon dans l'oeuf.
Cette astuce marche aussi pour la capacité spéciale et le type.
- Définir la PC de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Vous pouvez calculer type et puissance ici : http://translate.google.com/translate?h ... x%2Fhp.php
Quelques astuces rapides :
Allez à Voilaroc là où vous récupérez les prix du Casino, puis parlez au guitariste. Il vous donnera le type de la PC de votre Pokémon.
- Avoir les Pokémons journaliers du manoir D/P/Pt facilement
Sauvegardez devant le propriétaire puis répondez "Oui" à ses deux questions. Si il ne vous nomme pas le Pokémon voulu, resetez votre console et recommencez jusqu'à ce qu'il vous dise le bon Pokémon.
- Renouvelez les évènements journaliers de D/P/Pt
Certains ont sûrement essayé d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.
A noter qu'il faut mettre le jour à Jeudi pour l'apparition de Baudrive, et qu'il faut le mettre à Vendredi ou Samedi pour l'apparition du rival.
- Le Grand Marais de Verchamps
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
- Cloner les Articles du Souterrain :
Allez dans le souterrain avec deux DS et deux cartouches D/P/Pt. Offrez un article au second personnage et éteignez votre jeu sans sauvegarder. Lorsque vous rallumerez votre jeu, vous aurez chacun un exemplaire de l'article.
- Crefollet, Crefadet et Crehelf dans Platine :
Si vous mettez KO ces Pokémons, vous aurez la possibilité de les retrouver le lendemain dans leurs grottes respectives. Cette astuce ne marche qu'une seule fois.
Spoiler :
- Reseter le jeu
Un Reset consiste à retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter votre jeu, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.
- Capacités spéciales utilisables hors combat
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connait est en tête de l'équipe. A noter que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Définir la Puissance Cachée de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Si vous allez montrer un Pokémon à l'homme dans la maison de remise des prix du Casino de Safrania, il vous dira le type de cette attaque lancée par ce Pokémon.
- Renouvelez les évènements journaliers de OHG/ASS
Certains ont sûrement essayés d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC
Rendez-vous sur ce site : http://www.filb.de/games/tools/aikotoba?l=fr
- Connaitre les effets de la nature de son Pokémon
Chaque Pokémon possède depuis les versions Rubis / Saphir une nature qui influence deux de ses statistiques, qui sont alors augmentée ou réduite de 10%. Cliquez ici pour en voir la liste. Mais si vous ne connaissez pas cette liste par coeur, il existe un moyen très simple de vérifier les effets de la nature de votre Pokémon.
En effet, dans le Résumé d'un Pokémon, le nom de la statistique augmentée par la nature est coloré en rouge et la statistique baisée par la nature est colorée en bleu. Regardez bien les nuances de couleur car ce n'est pas flagrant !
Notez que les natures ne modifiant pas les statistiques (Docile, Hardi, Pudique, Sérieux, et Bizarre) ne changent pas de couleur.
Quelques astuces rapides :
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.
Un Reset consiste à retourner à l'écran de démarrage du jeu. C'est comme éteindre sa console et la rallumer mais en plus rapide.
Pour Reseter votre jeu, il faut appuyer sur les boutons L, R, Select et Start simultanément.
- Capacités spéciales utilisables hors combat
Certaines capacités spéciales peuvent avoir des effets hors-combat si le Pokémon qui la connait est en tête de l'équipe. A noter que Ramassage et Cherche Miel marchent même si le Pokémon n'est pas en tête de liste.
- Agitation / Esprit Vital / Pression : Attire les Pokémons sauvages de niveaux supérieurs au premier Pokémon de l'équipe.
- Ecran Fumée / Lumiatirance / Piège : Attire les Pokémons sauvages.
- Puanteur : Repousse les Pokémons sauvages.
- Intimidation / Regard Vif : Repousse les Pokémons sauvages de niveau inférieur au premier Pokémon de l'équipe.
- Glue / Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon.
- Armurmagma / Corps Ardent : Divise le nombre de pas nécessaire pour faire éclore un oeuf par 2.
- Synchro : Attire les Pokémons de même nature que le premier Pokémon de l'équipe.
- Joli sourire : Attire les Pokémons de sexe opposé au premier Pokémon de l'équipe.
- Statik : Attire les Pokémons de type Electrik.
- Magnépiège : Attire les Pokémons de type Acier.
- Œil Composé : Attire les Pokémons tenant un objet.
- Avoir un Pichu avec l'attaque Electacle
Il faut mettre à la pension un Pikachu / Raichu femelle qui tient l'objet Balle Lumière avec un Pokemon mâle compatible. L'œuf pondu sera un bébé Pichu avec l'attaque Electacle.
- Définir la Puissance Cachée de votre Pokémon
Puis. Cachée (ou PC) est une attaque (CT 10) dont le type et la puissance dépendent des IVs du Pokémon. Si vous allez montrer un Pokémon à l'homme dans la maison de remise des prix du Casino de Safrania, il vous dira le type de cette attaque lancée par ce Pokémon.
- Renouvelez les évènements journaliers de OHG/ASS
Certains ont sûrement essayés d'avancer d'un jour l'heure de leur DS pour renouveler les évènements journaliers, mais ce n'est pas comme ça que l'astuce fonctionne. Le jeu doit voir le changement de date, pour renouveler les évènements journaliers, vous devez donc régler l'heure de votre DS à 23h59 et attendre une minute pour que les évènements se renouvellent ! Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les évènements renouvelés.
- Débloquer des nouveaux fonds pour les boites du PC
Rendez-vous sur ce site : http://www.filb.de/games/tools/aikotoba?l=fr
- Connaitre les effets de la nature de son Pokémon
Chaque Pokémon possède depuis les versions Rubis / Saphir une nature qui influence deux de ses statistiques, qui sont alors augmentée ou réduite de 10%. Cliquez ici pour en voir la liste. Mais si vous ne connaissez pas cette liste par coeur, il existe un moyen très simple de vérifier les effets de la nature de votre Pokémon.
En effet, dans le Résumé d'un Pokémon, le nom de la statistique augmentée par la nature est coloré en rouge et la statistique baisée par la nature est colorée en bleu. Regardez bien les nuances de couleur car ce n'est pas flagrant !
Notez que les natures ne modifiant pas les statistiques (Docile, Hardi, Pudique, Sérieux, et Bizarre) ne changent pas de couleur.
Quelques astuces rapides :
- Le Parc Safari
Pour chercher des Pokémons sans perdre de pas mettez-vous dans les hautes herbes et appuyez rapidement sur une direction de la touche fléchée différente de celle du personnage. Celui-ci changera de direction mais n'avancera pas. Répétez cette action jusqu'à rencontrer un Pokémon sauvage.
Notez que cette astuce est plus efficace si vous utilisez l'objet Flûte Blanche et/ou qu'un Pokémon avec la capacité spéciale Lumiatirance est en tête de votre équipe.
Vous pouvez également utiliser la capacité Doux Parfum d'un de vos Pokémons.