Ok, pour se moque gentiment de Noadkoko, mais là
Si on retrouve l'idée de badge, là ça me plait bien, mais perso 4 "champions" je trouve que c'est pas vraiment beaucoup.Aligaoopas a écrit :Bah si les Capitaines des Épreuves et les Doyens des îles donnent un badge, ils font office d'arène, nan
4 ou 8 ça change pas grand chose, si la difficulté est là
Dans ce cas, ça voudrait dire que chaque île comprend 2 dresseurs forts qui seraient l'équivalent des champions d'arènes, + un capitaine équivalent au Conseil 4.Océanyx a écrit :Persuadé que les 4 Capitaines se révéleront être les membres du Conseil 4 (ou ce qui s'en apparentera) ; ils sont des dresseurs qui ont réalisé le Tour des îles les années précédentes après tout...
Bien sûr, on sait tous que chez GF toute déclaration est vraie.Sazan a écrit :Que faites vous de la réponse de Masuda disant qu'il n'abandonnerait probablement pas le système des arènes ?
Sinon Noadkoko n'a pas de bol, que ce soit à Aloha ou ailleurs, il se fait avoir par la famille Goupix. C'est ce qu'on appelle une adaptation ratée pour l'un et réussie pour l'autre !
Ben pas forcement, déjà ça collerais bien avec l'esprit de changement est de nouveauté qui semble présent dans cet opus, et en plus ça n'as rien de si choquant (surtout que les doyens font plus ou moins office de champion).Sylicium a écrit :Hrm, par contre sur une vidéo YouTube j'entends dire que le rite des îles remplace complètement la chasse aux badges. C'est faux, on est d'accord ?
Ok, donc le Pectorius n'est pas le doyen de la même île que les capitaines... Je m'en doutais pour le mec de feu à cause des fumées volcaniques mais pas les autres. Je vois pas pourquoi ils ont fait ça, parce que les montures sont sur la deuxième île ? Les Capitaines de la première île sont bofs ou anecdotiques, épreuves faciles ?L'Illumisien a écrit :Non, il n'y a pas QUE 4 Capitaines.
Il y a plusieurs épreuves sur chaque île et chaque épreuve est gérée par 1 capitaine. Il peut très bien y en avoir 16 ou 18 en tout (un par type de pokémon).
Être lauréat du Tour des îles, ce n'est pas une compétition annuelle, c'est simplement comme passer un diplôme.
Ensuite, on a bien vu que tout ceci était une tradition locale alors qu'il existe à côté une sorte de fédération internationale de combat Pokémon qui implante son système d'arènes et de Ligue Pokémon partout dans le monde (avec le même logo moche).
Donc c'est loin d'être impossible que les deux cohabitent ensemble et qu'on retrouve la Ligue Pokémon sur la 5ème île.