Version Rouge !

Mais bien évidemment je suis pas objectif (enfin en même temps c'est le jeu PREFERE, que vient faire l'objectivité là-dedans !

) puisque c'est mon 1er jeu, la découverte de Pokémon, le Dracaufeu en couverture, tout ça, tout ça !
Sinon, j'ai pas d'ordre précis pour le reste, j'ai tout aimé ! A part peut-être la 5G qui était un peu en-dessous des autres générations pour moi, sinon voici mon avis sur les différents jeux, sans classement précis :
- R/B/J --> Nostalgie, nostalgie, les 151 premiers pokémon, les graphismes qui aujourd'hui paraissent sortir tout droit des années 20 mais qui sont tellement kiffants en fait !

Sinon, la version Jaune n'avait pas apporté de nouveautés pharamineuses par rapport aux 2 premiers jeux, mais c'était quand même sympa d'avoir Pikachu toujours derrière soi et de combattre Jessie, James et Miaouss !

(ah et d'avoir les 3 starters aussi !!!

) Et puis la région de Kanto quoi !
- O/A/C --> Sûrement un des meilleurs jeux de toute la série ! Surtout pour la durée de vie du jeu qui est la plus grande de l'histoire de Pokémon puisqu'on avait 2 régions entières à explorer et 16 badges à obtenir.
- R/S/E --> C'est là que je crois qu'il y a eu la plus grosse évolution dans Pokémon : le passage de la 2G à la 3G ! TOUT (ou presque) a changé, à commencer par les graphismes et puis les tonnes de nouveautés comme la tour de combat. Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup plus aimé Emeraude (sûrement un des jeux dans lequel j'ai passé le plus d'heures toutes générations confondues) que Rubis et Saphir, je sais pas pourquoi, peut-être à cause de la zone de combat qui occupait vachement après la ligue, ou peut-être simplement à cause du Rayquaza présent sur la jaquette ahaha !
- RF/VF --> C'était un pur bonheur de redécouvrir la région de Kanto avec les graphismes "modernes" pour l'époque, sans oublier les îles Sevii qui étaient une nouveauté vraiment sympa.
- D/P/P (des pépés !!

) --> Bon bon, si j'ai dis que dans le passage de la 2G à la 3G il y a eu énormément de nouveautés, eh bien dans le passage de la 3G à la 4G on peut dire que là aussi c'était la fête !!

Rien que le fait de pouvoir échanger des Pokémon avec le monde entier quasi-instantanément était une nouveauté génialissime, et la région de Sinnoh était extrêmement charmante et mystérieuse, objectivement la meilleure région (après Kanto of course

), toutes ces légendes autour d'Arceus, Dialga, Palkia, les Cré's, tout ça ajoutait une dose de mystère et de WTF au scénario. Bref la 4G c'était kiffant ! (mais ça je crois que l'ai déjà dit pour toutes les générations !

)
- HG/SS --> Même combat que pour RF/VF, c'était un plaisir de redécouvrir une ancienne région remise au goût du jour, en plus j'ai l'impression que HG/SS proposait un peu plus de nouveautés que RF/VF, juste dommage qu'il n'y ait pas eu du maps additionnel comme les îles Sevii.
- N/B --> Bah j'ai pas été conquis... J'ai trouvé quasiment tous les Pokémon de la 5G très moches et mal faits (sauf quelques oasis au milieu du désert comme Majaspic et Reshiram qui sont tout bonnement somptueux, et Guériaigle que j'adore) et puis j'ai pas accroché au scénario... C'est dommage parce que la région d'Unys en elle-même est complètement géniale, originale et attachante.
- N/B 2 --> Honnêtement j'y ai pas joué ahahaha !

J'ai été tellement déçu par la génération N/B que j'ai un peu décroché de Pokémon durant la 5G et j'ai acheté aucun des 2 jeux, mais peut-être que je me les procurerai prochainement juste pour voir si c'est un peu mieux !
- X/Y --> Ici Pokémon remonte la pente ! Ces jeux sont splendides, le scénario est prenant, Xerneas est superbe, bref RAS la vie est belle !
- RO/SA --> Si HG/SS a proposé plus de nouveautés que RF/VF, alors RO/SA est certainement le remake avec le plus de nouveautés à ce jour ! Mention spéciale pour le combat contre Déoxys en plein espace !

(et à l'épisode Delta en lui-même qui nous fait quand même enchaîner les captures de Rayquaza ET Déoxys sans aucune sauvegarde entre les 2 !

)