Enfin un commentaire intelligentStatix a écrit :Le problème ne vient pas que des japonais et de la banque. Le truc c'est qu'elle est reliée aux serveurs du Nintendo Network qui ont eu un afflux trop important de nouveaux comptes, à cause de son arrivée sur 3DS et de Noël (il y a sans doute eu beaucoup de 3DS et de Wii U offertes). Et je suppose que la sortie de la banque au Japon a fini d'achever les serveurs (les joueurs japonais sont nombreux en même temps).Lamelune a écrit :Si rien que les japonais ont fait planter tous les serveurs de Nintendo j'imagine pas ce que ce sera quand la sortie sera mondiale... on n'est pas près de l'avoir à mon avis !

Il y a eu aussi la sortie de Zelda, les gens qui viennent d'obtenir une 3DS ou alors les cartes prepaid de Nintendo pour acheter des softs sur le network.
La banque peut très bien être mondial puisque les e-shop sont différents selon la zone. Les jeux qui sont mis à dispo dans le shop japonais sont pas les mêmes que ceux qui sont dans le shop européen ! donc rien à voir avec la sortie mondiale ou le nombre de gens connectés au network.
Les japonais, comme a dit statix, sont très nombreux, je rencontre tous les jours au moins 20 personnes dans le train qui jouent à leur 3DS, j'ai acheté ma 3DS en septembre je suis déjà à bientot 1000 rencontres sur l'univers Mii...

Les japonais sont des gens over-connectés.
Je pense qu'il y aussi le filtre anti-hacking qui est une véritable passoire qu'ils doivent mettre à jour avant que les autres pays puissent lancer leur pokébanque.