Givrali Shiney 2022 a écrit :alors que si nous on l'utilise elle marche une fois sur 5...
Non, 0 fois sur cinq.
Tu en réussis une, tu as une moule de fou.
Tu réussis une Glaciation, tu es le plus grand mouleux de la terre (mais Verrouillage compte pas :p)
A l'Arcade de Combat (ressortez votre Platine!), mode duo, j'ai eu droit à ça:
Equipe:

+ Poké alacon VS

+ Poké alacon.
J'étais assez n00by, je devais avoir 12 ans (aujourd'hui j'en ai 14, bon anniversaire à moi

) et je vois un drôle de symbole dans l'Arcade, sur le tableau de jeu. Je fais en sorte de tomber dessus, bingo. Je me retrouve avec les effets de... Distorsion. L'ennemi a deux Pokémon ultralents, quel hasard... Il envoie Métang et Caratroc contre Carchacrok et Torterra, j'ignorais que j'étais sous Distorsion, je choisis Crocs Feu pour Carcha sur Métang, et Tête de Fer pour Torterra, sur Caratroc. Sauf que Métang commence grâce à une Vive Griffe et me tue Torterra avec Gyroballe (Ouille!

) et Carchacrok rate Crocs Feu (comme de par hasard). Pendant ce temps, Caratroc en a profité pour lancer une Astuce Force (Mayday, mayday!) et je retente un Crocs Feu... Mais j'ai changé de cible. Sauf que Caratroc lance Piqûre, mon dernier Pokémon, envoyé entre-temps, est alors shooté par Métang...
C'est cool la vie...