Princesse Dracaufeu a écrit :Voici mon classement, par région :
Kanto :
Bourg Palette, car c'est ici que tout a commencé, car c'est ici j'ai eu mon tout premier pokémon (est-il vraiment besoin de préciser celui que j'ai choisi ?^^).
Hmm... Bulbizarre?
Lavanville, pour la musique et l'ambiance. Je n'ai joué qu'à Rouge Feu (mon premier jeu), et je trouve ce passage super flippant, avec les exorcistes possédées, la musique, et tout. Et il paraît que c'est
encore plus flippant sur Rouge/Bleu/Jaune...
Je confirme, rien que la musique me met les boules.
Cramois'île m'a beaucoup plu, même si je ne sais pas exactement pourquoi... Peut-être à cause de l'ambiance dans le Manoir Pokémon, avec le récit concernant Mew et Mewtwo...
J'ai aimé l'Île 7, également. La plus longue à explorer, avec quelques pokémons sympas comme Embrylex ou Phanpy.
M'en souviens plus très bien.
Johto :
La Tour Carillon, dont le sommet est absolument magnifique. Le sentier Carillon est très beau également.
Sur HG/SS alors, parce que dans O/A/C...
Le Mont Argenté est mythique, même si j'ai été déçue du manque de conversation avec le dresseur le plus puissant du monde... :/
Mais non... "..." c'est super profond, mais tu peux pas comprendre...
Hoenn :
Le Pilier Céleste, avec Rayquaza, est vraiment réussi. Je me souviens en avoir bavé pour aller le capturer, j'étais nulle avec le vélo de course^^
C'est quand tu réussis à arriver au fond du dernier passage que tu te rends compte qu'il fallait t'arrêter avant. 
La Maison des Pièges et son maître sont inoubliables...
Atalanopolis, Pacifiville et Cimetronelle sont superbes et très originales.
Le moment où Rayquaza s'interpose entre Kyogre et Groudon dans Emeraude est juste magique.
Sinnoh :
Le Monde Distorsion est plutôt sympa, tout comme les Colonnes Lances.
La musique roxxe.
Les Eoliennes sont assez réussies également.
Les Routes 216 et 217, celles couvertes de neige, juste avant Frimapic, sont très pures, très reposantes (malgré l'abondance de dresseurs).
Un peu trop de combats ouais, mais faut bien xp.
Célestia, avec la maison de Cynthia et les ruines, est agréable.
L'Île de Fer et les combats avec Armand m'ont plu également.
Riolu powaa!
Pour finir, j'adore le petit hôtel et le restaurant, à mi-chemin entre Rivamar et Verchamps.
Unys :
Tous les ponts de la région sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour celui du Hameau, avec son style ancien.
Pareil. Une fois que les 4 PNJ jouent de la musique tous ensemble, j'ai des larmes aux yeux tellement c'est beau...
La Route 10, le Point de Contrôle des Badges, la Route Victoire et la Ligue Pokémon sont incroyables, inoubliables... Autant pour la musique, que pour les graphismes ou les émotions.
J'approuve.
Le Château de N est superbe, très sympa à visiter.
La musique est très bien aussi, et j'oublierai jamais celle des crédits, qui est juste l'une des meilleures musiques de Pokémon à mon goût.