Tu dépose ton Pokémon a la GTS contre un Zekrom (par exemple) lvl.9 ou moins (Pour éviter qu'un échange se produise et que tu te fasse piquer ton Pokémon) et juste avant que le pokémon soit envoyer (quand tu vois la pokéball partir en l'air) tu éteint ta console.
Il faut se reperer grace au nombre de tours du truc qui tourne en bas à droite donc tu fais quelques essais (sans éteindre ta DS) pour voir le nombre de tours avant que le pokémon soit envoyer, le nombre de tours peut varier selon la connection internet. Par exemple si il faut 8 tours pour que pokémon soit envoyer il faut que tu éteint ta DS à 7 tours et 3/4.
Ca ne marche pas à tous les coups vu que le nombre de tous varie légerement.
Si ça a marcher quand tu redémarre ton jeu il y aura marquer un truc du genre " sauvegarde corrompu retour à la sauvegarde précédente" et tu aura le pokémon sur toi et au GTS il faudras juste que tu le récupère.
Mais il parait qu'il y a un risque,ta sauvegarde peut être effacer. Mais pour le moment j'ai jamais connu quelqu'un à qui s'est arriver. Donc faudrait demander l'avis de personne qui pratique souvent cette méthode.
Je sais pas si j'ai tous bien expliquer