

Bonjour , cela fait un petit moment que je joue sur PO avec une team qui ne marche pas trop mal et j'aimerais avoir votre avis sur les modifications que je pourrais apporter a celle-ci . Je ne suis pas un pro , juste quelqu'un qui aime l'aspect stratégique de ce jeu et je voudrais savoir si je joue avec une bête de combat ou avec une illusion depuis des mois

PS : Bien que cette team ressemble étrangement à celle postée par Grimm70 , je précise que je n'ai absolument pas copié ma team sur lui et que celle ci est née d'un travail de réflexion intense et de ma propre vision du jeu . Merci de ne pas hurler au plagiat

LA TEAM EN DETAILS :
Tout d'abord , je voulais commencer avec un pokémon pouvant gérer les menaces les plus jouées ( comprenez par là les weathers inducers ) , j'ai donc cherché un pokémon pouvant à la fois faire mal à Tyranocif , Hippodocus , Feunard , Blizzaroi et Tarpaud . Je n'ai pas cherché très longtemps , 3 pokémon sur 5 sont faibles aux attaques plante et 2 sont faibles au combat ( aucune résistance à ce type est a signaler également ) . Entre Viridium et Chapignon , j'ai choisi le deuxième car je voulais également tester sa capacité DW qui rend son mach punch aussi destructeur que le pisto-poing de cizayox ( même BS d'attaque de 130 ) , a ceci près que ce dernier offre plus de résistance ( merci le type acier ) contre moins de couverture ( 2 types contre 5 pour le seul mach punch ) . L'avantage de cette attaque est que cela permet de faire très mal à Feunard après une danse-lames sans que celui-ci ait la moindre chance de répliquer .

Ensuite j' ai cherché si possible mon propre weather inducer pour contrer un minimum les teams en utilisant ( et il y en a beaucoup ... ) tout en pouvant encaisser les attaques lancés sur Chapignon . En vrac : feu , glace , vol , psy , poison . Inutile d' aller plus loin , j' espère que vous aurez vous aussi remarqué que Tyranocif remplit parfaitement toutes ces exigences , reste à savoir comment le jouer , nous y reviendrons plus tard .


Ma faiblesse aux pokémons combat devient gênante , un pokémon spectre s'annonce primordial . Cette fois-ci je recherche un staller sur les 2 plans ( je ne suis pas fan des pokémons défensifs ) capable de rendre la plupart des menaces dangereuses inutiles . Il doit pouvoir se soigner tout en attaquant avec une puissance conséquente . Là encore j'ai voulu tester un pokémon qui m'est immédiatement venu à l'esprit au moment ou j'ai compris l'effet de l'évoluroc : Téraclope . Avec 130 de BS dans les 2 stats défensives , il s' annonce comme un mur infranchissable et me permet de former un duo appréciable avec Tyra . Il ne manque plus qu' à builder pour comprendre ou les EV défensifs doivent être installés .



Et à partir de là , tout a basculé ... j'ai remarqué que les 3 pokémons ci-dessous avaient une vitesse très basse ... C'est à partir de là que j'ai décidé de modifier cette team en TRICK ROOM . Chapignon pourrait ainsi utiliser spore sur n'importe quel pokémon plus rapide et mach puncher en paix même les pokémons moins rapides que lui sans se soucier de sa vitesse . Tyra peut devenir un mixed finisher redoutable une fois les pokémons combat éliminées . et Téraclope pourrait agir dans le calme le plus total . L' idée m' a l' air assez coquine , je n'hésite pas plus et j' ajoute les deux plus gros sweepers existant sous distorsion à mes yeux : Symbios et Archéodong . Le premier peut tapper sur les deux plans avec choc psy , le deuxième annihile les menaces rapides avec une gyroballe dévastatrice . A noter que ces deux pokémons ont une résistance exceptionnelle et peuvent venir sur de nombreuses attaques sans broncher . Ils ne déséquilibrent pas trop la balance de types ( archéodong apporte une précieuse résistance dragon et symbios m'apporte un contre en plus aux pokémons combat omniprésents et qui peuvent mettre à mal la team ) et peuvent terminer des matchs à eux tous seuls une fois lancés .





Enfin , le dernier pokémon est mon lead en général . j'avais besoin d'un pokémon gérant jirachi et cizayox , pouvant faire mal à pyrax et bétochef , posant les rocs et de préférance rapide pour les blackouts sans ma TR chérie . Heatran aurait parfaitement convenu si il n'ajoutait pas de faiblesse combat et qu'il était plus rapide , mais j'ai trouvé en Simiabraz un lead de choix : il possède une attaque de priorité bien pratique pour casser les ceinture force , peut poser les rocs indispensables à mon sweep et attaquer fort sur les deux plans .






La team est au complet , rentrons maintenant dans le vif du sujet .
Trick Room Symbiong

Infernape @ ceinture force
Capacité spéciale : Brasier
Naïf ( +V , -DS ) ; 252 EV attaque , 192 EV vitesse , 68 EV attaque spéciale . 31 IV partout .
- bluff
- piège de roc
- déflagration
- close combat
Mon lead en général , capable de gérer énormément de leads , bien qu'avec la préview et la possibilité de changer de lead en fonction de la team adverse , les matchs ups sont souvent faussés . Bluff permet de posséder une attaque de priorité situationnelle , permet de casser les ceinture force adverses tout en conservant la sienne et de savoir si le pokémon en face possède les restes ou un objet choice . PDR est indispensable au reste de la team ( comme dans toute team ) pour affaiblir les pokémons volants qui peuvent être difficiles a gérer comme Thundurus , Zapdos , Boréas , casser la Multiscale de Dragonite , dézinguer Pyrax qui peut se faire toute ma team si je ne l'arrête pas et limiter les allers-retours du duo Rotom-Scizor . Déflagration et Close combat sont ses 2 stabs , permettant de taper très fort dans les faiblesses de pokémons surjoués Scizor , Heatran , Tyranitar et surtout Ferrothorn , LE staller par excellence . Nous allons voir de plus que même contre les pokémons eau , Infernape s'en tire plutot bien .
MATCHS UP : je vais passer rapidement cette section car les matchs ups sont aujourd'hui révolus , tout est désormais questions d'anticipation . Mais en cas de team possédant un weather inducer , je garde mon tyra pour plus tard afin de prendre l'avantage sur le climat en milieu de partie . Et si l'adversaire n'en possède pas , en fonction de sa team , j'envoi tyra si le climat est désavantageux pour lui .
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Nous allons ensuite passer aux leads non WI , je précise ici que les leads répertoriés sont ceux contre qui je commence avec Infernape , c'est pour cela que des leads comme Tentacruel ( j' envoie Symbios ) , Créfadet ( J'envoie Tyra ) , Laggron ou Donphan ( j' envoie Chapignon ) ne sont pas décrits :
PS : Je m'excuse d'avance pour l'interminable liste qui va suivre , mais j'ai affronté tous ces pokémons un bon nombre de fois et c'est ma première RMT , c'est pour cela que j'ai voulu détailler chaque action précisément . Désolé pour le parchemin et bonne lecture

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On remarque que bien qu'il soit facilement mis en difficulté par les pokémons plus rapides comme alakazam , ectoplasma , staross et nostenfer , ces pokémons sont facilement OHKO par le reste de ma team . De plus les matchs ups contre les weathers inducers sont très bons , ce qui fait de Infernape un lead de choix qui ne m' a que rarement déçu . Quant aux autres matchs ups , ce sont des pokémons qui ne peuvent à la fois rien contre Infernape et que l'on est tenté d'envoyer en lead pour ne pas se prendre 25% sur piège de roc , ce qui renforce l'idée que le macaque en feu fait un lead parfait .
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Breloom @ restes
Capacité spéciale : Technicien
Brave ( + A ; - V ) ; 252 EV attaque , 252 EV PV , 6 EV défense ; 0 IV attaque spéciale et vitesse .
- spore
- danse-lames
- mach punch
- balle graine
Mon stallbreaker et le pokémon central de la team . Il permet d'éliminer n'importe quel weather inducer facilement en ayant un peu préparé le terrain . En outre :
- Spore endort un pokémon adverse à coup sûr , et c'est encore plus énervant sous distorsion ! De plus , le nouveau mode de sommeil en 5G rend cette attaque super stressante pour l'adversaire qui doit choisir quel pokémon se fera endormir .
- Danse-lames monte l'attaque à 788 après un seul boost : à ce propos , technicien + danse-lames + attaque de priorité double stabbé + BS d'attaque de 130 , ça ne vous rappelle pas un certain Cizayox ? Breloom devient ainsi encore plus redoutable que le sécateur d'acier , vu que mach punch a une meilleure couverture que pisto-poing .
- A propos de mach punch , cela permet de revenge killer Tyranocif , Triopikeur , Queulorior et Dimoret sans boost , et Heatran , Leuphorie , Leveinard , Noacier , Trioxhydre , Magnézone et Terrakium après une danse-lames à coup sûr . Feunard a des chances d'être OHKO avec le soutien des rocs .
- Balle graine : cette attaque a tout gagné avec la 5G en passant de 10 à 25 de puissance et surtout en trouvant le pokémon parfait pour l' utiliser . Elle peut vaciller entre 112 et 280 de puissance ( !! ) et exterminer tout ce qui n'y résiste pas , surtout après une SD , de quoi exploser Moyade , Suicune , Rhinastoc , Laggron , Tritosor , Maraiste , Aquali , Crustabri ou Donphan sans boost en fonction du nombre de coups . Même les pokémons neutres à cette attaque se font déglinguer par une balle graine au 4/5 de sa puissance après une SD ( 4 chances sur 10 que cela arrive ) .
Parlons enfin de Breloom sous Distorsion . Il devient encore plus compliqué à gérer vu qu'il peut taper Staross , Keldeo et MotismaWash avec balle graine , OHKO alakazam avec cette même attaque tout en lui brisant la ceinture force , mach puncher avant simiabraz , endormir ectoplasma ... Que du bonheur .
Pour l'objet , j'ai choisi les restes car je joue en item clause , cela remplace quelque peu l'orbe toxic , mais l'orbe vie ou le joyau combat est également possible , afin de revenge killer plus facilement un pokémon ou de taper globalement plus fort , mais la longévité de Breloom ne sera clairement pas la même . Les IV vitesse sont mis à zéro en raison de la distorsion .
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Bangirasu @ ceinture pro
Capacité spéciale : Sable Volant
Discret ( + AS , - V ) ; 252 EV attaque , 252 EV attaque spéciale , 6 EV PV ; 0 IV vitesse .
- mâchouille
- lame de roc
- déflagration
- laser glace
Mon finisher sous distorsion , qui fait également office de wallbreaker à ses heures perdues . J'ai imaginé ce tyranocif grâce a pokébip nous apprenant ainsi que les staller les plus utilisés étaient Moyade , Noacier et Scorvol : on prend donc les attaques qui leur font le plus mal ( Mâchouille pour la méduse , Déflagration pour la boule d'acier et Laser glace pour le scorpion planeur ) . En dernier slot , j'ai choisi Lame de roc pour laisser à Infernape la tâche de poser les rocs et permettre à Bangirasu de OHKO Volcarona sous distorsion sans se prendre de bug buzz avant . On obtient ainsi un tueur sous distorsion capable de détruire tous ses contres :
- Mâchouille permet de OHKO Staross , Latios ( plus compliqué pour Latias ) , Ectoplasma , Alakazam sans ceinture force , Crefadet , Mentali , Moyade , Meloetta et de faire mal a Celebi , Symbios et Deoxys-D . C'est son attaque par défaut vu qu' elle est plus précise que déflagration et lame de roc et qu'elle profite du STAB et de son attaque gigantesque , ce qui n' est pas le cas de laser glace .
- Lame de roc est surtout la pour OHKO Pyrax qui dégomme toute la team si je ne l' arrête pas dès le début . Le reste du temps , cela touche Léviator , Dimoret , Electhor , Feunard , Crustabri , Boréas , Fulguris et fait de bons dégâts aux pokémons qui n'y résistent pas .
- Déflagration est la première surprise du set , elle assure l'OHKO de Foretress , Blizzaroi , Noacier et surtout de Cizayox qui malheureusement pourra toujours l' affaiblir considérablement avec pisto-poing , fait très mal a Airmure , Coatox ( attention à Vampipoing ! ) , Florizarre , Jirachi , Magnézone , Lucario ( attention à la rare onde vide ) , Métalosse qui ne l'OHKO pas avec pisto-poing , Chapignon sans mach punch , Bouldeneu et Viridium . On Remarque que par cette seule attaque , Bangirasu anéantit la plupart de ses contres , pour cette raison elle est indispensable dans ce set .
- Laser glace est fantastique sur Tyranocif , il touche les pokémon sol et plante , deux des faiblesses du dinosaure de pierre et assure l'OHKO de Démétéros et Scorvol , deux menaces coriaces . Cela OHKO également Drattak , Carchacrok , Dracolosse sans multiscale , Triopikeur et permet de toucher Donphan et Hippodocus .
Attention , ce Tyranocif ne peut pas venir à n'importe quel moment sur le terrain . Il doit être conservé le plus possible pour OHKO Cizayox avec déflagration tout en résistant à un pisto-poing et OHKO Pyrax avec lame de roc tout en résistant à bug buzz . Ces deux actions étant facilitées sous distorsion , il est indispensable d'envoyer Bangirasu une fois la TR activée . On pourra alors enchaîner les kills avec un peu d'anticipation , pour preuve le nombre d'OHKO que Bangirasu est capable de provoquer , même sans le soutien des rocs .
Une mention spéciale pour les pokémons contre lesquelles Bangirasu ne peut rien : les pokémons combat . Ils résistent à ses deux STABs et Il faudra switcher immédiatement pour ne pas perdre stupidement son monstre préhistorique . Bétochef est véritablement sa bête noire , pouvant ainsi se bulk up en paix tout en regagnant la vie perdue avec vampipoing , même chose pour Coatox qui craint toutefois Déflagration et Gallame qui prend cher sur mâchouille . Les pokémons avec mach punch comme Chapignon ou Simiabraz ne lui laissent aucune chance , même sous distorsion . Terrakium le remercie du boost en défense spéciale et le lamine avec close combat . Enfin , Keldeo peut venir se placer sur n'importe quel attaque de Tyra et ne prend absolument rien tout en le bouffant avec Lame ouinte .
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Dusklops @ evoluroc
Capacité spéciale : Pression
Calme ( + DS , - A ) ; 252 EV PV , 252 EV défense spéciale , 6 EV défense ; 0 IV attaque , attaque spéciale et vitesse .
- distorsion
- feu follet
- ténèbres
- balance
On attaque la distorsion !
Mon staller multi-tâches , et le seul pokémon défensif sur lequel j'ai vraiment flashé . Avec evoluroc , il monte ses défenses à des niveaux astronomiques , avec près de 450 en défense et près de 600 en défense spéciale !! Il tank parfaitement les coups à son encontre tout en ayant la sale manie de ppwaster les attaques comme hydrocanon , déflagration et draco météor tout en absorbant les close combat adverses . Il peut ainsi se placer sur des pokémons combat et les brûler , formant ainsi une bonne association avec tyranocif , l' un encaissant les coups spectre et ténèbres destinés au cyclope , l' autre se faisant traverser par les attaques combat tout en ppwastant celles qui en ont peu , brûle la saloperie de Cizayox tout en résistant plutôt bien à son pisto-poing et empêche le spin pour améliorer le sweep de tyra qui peut dès lors OHKO Dracolosse démuni de sa Multi-écaille avec laser glace .
Ses excellentes défenses lui permettent de placer la distorsion avec une facilité déconcertante , il peut ensuite utiliser les trois options qui s'offrent à lui :
- Feu follet permet de brûler et de rendre innoffensifs nombre de menaces pour ma team . La première cible de cette attaque est bien sûr Cizayox , qui ne laissera aucun membre de ma team tranquille , mais on peut également citer Terrakium , Bétochef SANS CRAN , un autre Tyranocif , tous les dragons sauf Trioxhydre , Métalosse , Léviator et Jirachi . Sous distorsion , cela permet également de brûler Chapignon avant activation de l'orbe toxic et Coatox avant son clonage qui rendrait Téraclope sensible à coup bas . Elle donne de plus une raison d'investir les EVs en défense spéciale , la défense étant de toute façon magnifiée grâce à la brûlure .
- Ténèbres est une attaque bien pratique , elle permet d'infliger toujours 100 points de dégâts à l'adversaire quelque soit sa résistance . Elle permet aussi d'investir tous les EV dans les stats défensives sans contrepartie . Cependant , elle ne touche pas les pokémons normaux ce qui fait que Dusclops est très facilement contré par Leveinard , Leuphorie et Ronflex . C'est à ce moment qu' intervient le dernier move .
- Balance est véritablement au coeur du set . Cette attaque permet de soigner les dégâts causés par l'attaque reçue durant le tour ou Téraclope a posé la distorsion . Elle permet aussi d'entamer drastiquement la santé des trois gros stallers censés contrer Ténèbres , leur pvs étant supérieurs à ceux du cyclope momifié . Et , surtout , elle dispose de 32 pp contrairement a e-coque ou soin , ce qui est bien pratique lors d'un duel de stallers . Elle amène de plus un moyen de soin à Téraclope qui ne bénéficie pas de la récupération de pv prodiguée par les restes .
Concernant les EV , ceux de la vitesse sont minimisés afin d'attaquer en premier sous distorsion . Ceux de l'attaque sont ainsi afin de prendre le moins de dégâts possible sur une Tricherie malvenu de Noctali , Ténéfix et Crocorible ( c' est pour cela que j' ai opté pour une nature -A ) .
Mais Dusclops , malgré une BS de 130 dans les deux stats défensives , est très loin d' être infaillible . Les pics toxic sont un vrai poison ( c' est le cas de le dire

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Bronzong @ bracelet macho
Capacité spéciale : Lévitation
Brave ( +A , -V ) ; 252 EV attaque , 252 EV PV , 6 EV défense spéciale ; 0 IV vitesse et attaque spéciale .
- distorsion
- gyroballe
- séisme
- explosion
Aaaaaaaah , mon bon vieux Bronzong ... mon deuxième poseur de TR et l'un des plus gros dangers de ma team . Il est chargé d'éliminer tout ce qui est censé être plus rapide que lui ( et il y en a énormément ) . Avec le bracelet macho et 0 IV vitesse , il atteint 31 en vitesse , de quoi mettre la pâtée à tout ce qui a plus de 186 de vitesse et qui ne résiste pas à l'acier ( une bonne grosse poignée du métagame ) . En vrac : Ectoplasma , Alakazam , Lati@s , les dragons , Boréas , Démétéros , Mentali , Triopikeur , Florizarre et Viridium . Vous aurez noté que aucun de ces pokémon n'est sensible au type acier , c'est pour cela que la pose des rocs est indispensable au sweep d'archéodong . Si vous voulez OHKO sans vous soucier des rocs ( et des ceintures force ) , visez plutôt Dimoret , Mammochon , Tyranocif , Blizzaroi , Terrakium et Momartik .
NOTE INTERESSANTE : Airmure , en fonction de sa version , est 2HKO par gyroballe avec un coup critique sur l'une d'entre elle et le soutien des rocs , restes compris !!!
Le deuxième move offensif est INDISPENSABLE : Séisme , attaque qui a traversée les générations avec toujours la même efficacité . Elle permet de toucher les pokémons acier , feu et electrik super efficacement ( tous ces types résistent a gyroballe ) . On peut donc toucher Voltali , Elekable , Coatox , Feunard , Jirachi , Métalosse , Lucario , Tentacruel et faire coucou à Heatran et Magnézone qui pensaient nous cramer ou nous piéger .
Le dernier slot est surtout là pour démonter une menace contre laquelle je galèrerai en temps normal . Cela OHKO Léviator ( sans intimidation ) , Pyrax , fait très mal à Bétochef , Leuphorie et aux bulkys eau contre qui Bronzong ne peut rien . Il faut cependant faire très attention en utilisant cette attaque , un switch sur un spectre ou un pokémon résistant à explosion est vite arrivé . La défense n'est plus divisée par deux comme lors de la 4G , ce qui enlève un beau joujou ( et la possibilité de virer un contre à coup sûr ) à la cloche bleue .
Bronzong ne peut hélas pas switcher sur n'importe quoi . Pyrax le 2HKO facilement en plus de se booster en attaque spéciale , voire pire , anticiper le switch et placer une papillodanse avant de liquider la team . Heatran @ lunettes choix le one shot avec surchauffe . Les pokémons @ brise moule annulent lévitation et le menacent avec séisme . Mackogneur @ annule garde peut le mettre à mal avec dynamopoing STABbé et l'empêcher de placer la TR . Cizayox @ demi-tour résiste bien à ses attaques en plus de scouter ma team . Bétochef @ bulk up peut se gonfler tranquillement en plus de ne pas prendre les dégâts max sur gyroballe et contre qui je dois souvent exploser direct sous peine de le voir résister après une gonflette . Enfin , les pokémons résistants à ses deux attaques ( excepté explosion ) comme Electhor ou Léviator me forcent à exploser ou switcher et leur laisser placer hâte / danse draco et lui faire mal avec canicule / cascade .
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Symbios @ orbe vie
Capacité spéciale : Garde magik
Discret ( + AS , - V ) ; 252 EV attaque spéciale , 252 EV PV , 6 EV défense spéciale . 0 IV vitesse et attaque .
- distorsion
- choc psy
- ball'ombre
- exploforce
On va commencer par faire comme s'il s'agissait d' un pokémon quelconque ...
Symbios , c'est d'abord un bol de gelée qui a séduit les joueurs grâce à des avantages certains : des PVs excellents , une attaque spéciale gigantesque , un move de boost et de soin pratique pour son set de calm minder défensif ... qui ne nous intéresse pas ici .
Le but est de contourner les deux faiblesses de symbios ( sa faible vitesse et les éponges spéciales ) afin d'en faire un pourfendeur de teams . C' est pourquoi le jouer en TR est tout simplement magique : on se retrouve avec un sweeper colossal boosté à l'orbe vie inoffensive sur les deux plans grâce à choc psy , ultra rapide sous distorsion et résistant par dessus tout . Il n'est pas rare que Symbios fasse game à lui tout seul ( il OHKO 3 ou 4 pokémons à lui tout seul ... voire la team entière comme cela m'est déjà arrivé !!! )
- Choc psy est au centre du set et est présent pour toucher les éponges spéciales envoyées sur Symbios comme Ronflex , Leveinard , Leuphorie . Cela assure un sweep longue durée sur les deux plans et fait de Symbios un wallbreaker terrifiant .
- Ball' ombre et Exploforce forment un combo d' attaques pouvant toucher tous les types . Ball' ombre frappe les psys et les spectres ( Staross , Moyade , Ectoplasma , Alakazam ... ) et Exploforce poutre les acier et ténèbres résistant aux deux attaques précédentes ( Dimoret , Métalosse , Noctali , Jirachi , Foretress et surtout Tyranocif ) , malgré une précision qui incite à la prudence . Cela assure également de bons dégâts sur Cizayox qui pourrait être très menaçant hors TR avec demi-tour .
Concernant la capacité spéciale , garde magik est juste formidable sur ce moveset et dans cette team . Cela permet à Symbios d'être insensible aux picots , pics toxic ( et d' en faire un absorbeur de statuts ) , pdr , vampigraine ( contre noacier ), à la TEMPETESABLE ( merci copain tyra ) , grêle , et surtout , surtout , AU RECUL DE L' ORBE VIE . Les IV sont minimisés au niveau de la vitesse pour attaquer en premier sous TR et en attaque pour prendre le moins de dégâts possible sur tricherie .
Et encore une fois , la palme des deux pokémons foutant Symbios le plus facilement dans la mouise sont Pyrax avec Bourdon et Cizayox avec demi-tour . J' attends d' être sous TR avant de l'envoyer contre eux . Tyra et Dimoret peuvent le poursuiter quoi qu'il arrive , c' est pourquoi on n' a rien à perdre à tenter l' exploforce . Pour le reste , il faut espérer s' en tirer vivant , Symbios est tellement fort qu' il n' a besoin que d'un seul tour pour placer la distorsion avant de roxxer une team entière ... un des meilleurs pokémons que j' ai jamais joué , si ce n' est le meilleur !
Threat List
I ) Menaces offensives :
1 ) Courantes

Baggaïd
- BU : bluff + CC avec simia avant son boost , chapi le RK .
- DD : idem + Dusklops qui place la TR sur son boost et le brûle .

Boréas
- sweeper : archeodong place la disto et le one shot avec gyroballe , dusklops place la disto et le brûle , sous disto tyra le menace avec lame de roc .

Bétochef
- BU : simia bluff + défla , chapi l'endort si il n'a pas activé son orbe , dusklops le brûle en priant que ce ne soit pas le cranteur , archéodong explose direct pour l'empêcher de se boster , Symbios peut lui faire très mal avec choc psy , mais se prendra une représailles à pleine puissance si il ne le tue pas .

Cizayox
- CB : simia le défla direct en faisant attention à ne pas se faire bouffer par pisto-poing , chapi l'endort et commence son boost en espérant qu'il ne se réveille pas , dusklops le brûle direct , tyra le défla mais y laissera de sacrées plumes , symbios l'exploforce si il est déja amoché sous TR .
- SD : simia le défla direct , dusklops le brûle , tyra et symbios ne peuvent cette fois rien faire du tout .

Chapignon
- subpuncher : simia le bluff + défla , je me laisse endormir dusklops qui ne craint rien de mitra-poing et ne craint pas canon graine . archéodong TR + gyroballe , Symbios TR + psychock . Dans les deux derniers cas , ça veut dire que j'ai un pokémon en train de dormir ...

Coatox
- suboost : simia le bluff + défla , dusklops place la disto , casse son clone et le brûle , archéo TR + séisme , Symbios doit faire attention à coup bas boosté .
- boost : encore moins dangereux vu que dusklops peut le brûler en paix et que archéodong TR + séisme direct .

Crustabri
- shell smash : simia le bluff + CC , chapi le mach punch après son SS et lui fait très mal , archéodong ne craint pas ses attaques et TR + gyroballe encore plus puissante après la montée de vitesse et la baisse de défense .

Darumacho
- choice : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , dusklops le tient mais ne peut faire que ça , symbios peut difficilement placer la TR et lui fait très mal , archéodong sous TR le OHKO avec séisme

Démétéros / démétéros-T
- choice : archéodong se place tranquille , dusklops le brûle . Le Therian affaiblit archéodong mais c'est la seule chose qu'il puisse faire .
- rock polisher : archéo lui fait encore plus mal avec gyroballe , et simiabraz l'attaque en premier après ça . Sous TR , tyra lui fait coucou avec laser glace .

Dracolosse
- DD : simia place les pdr pour casser sa MS , archéo résiste à FP après 1 DD , place la disto et le poutre avec gyroballe , tyra le one shot avec laser glace , dusklops le brûle .
- Mixed : très peu rencontré , mais pareil que le DD .

Ectoplasma
- subpainsplit : simia le défla pour casser son clone , archéo TR + gyroballe , symbios et tyra sous TR ne lui laissent aucune chance .
- choice : encore moins flexible , donc plus facilement contré .

Florizarre
- growth sweeper : simia le bluff + défla , en ne craignant qu'une pc sol , dusklops le brûle , archéo TR + gyro , symbios TR + PC , tyra vire son climat et le défla / laser glace en retour .

Fulguris
- sweeper : simia bluff + défla , dusklops le brûle et le fait galérer , archéo le 2HKO avec gyroballe , symbios TR + PC , tyra sous disto le menace avec laser glace / lame de roc .

Heatran
- choice : simia bluff + CC , chapi le mach punch , archéo profite d'une TR ou du fait qu'il soit bloqué sur EP pour attaquer avec séisme / placer sa TR , symbios TR + FB .
- ballon : cela ne gène que archéo , le reste s'en contre fout .

Latios
- calm minder : je place tyra qui les fait fuir , archéo tank bien leurs coups , place la TR et les menace avec gyroballe .
- choice : archéodong se place tranquille .

Léviator
- DD : dusklops place la disto et le brûle en espérant qu'il n'ait pas provoc , archéo se place , TR et le 2/3HKO avec gyroballe , voire explose , symbios et tyra sous TR le menacent avec choc psy / lame de roc .
- Restalker : jamais rencontré , mais archéodong le tient bien .

Lucario
- SD : simia le défla direct vu que bluff ne sert à rien , chapi le mach punch mais se prendra chèr sur une ES après une SD , dusklops le brûle direct , archéo séisme et symbios choc psy ou FB en fonction de ses pv .
- nasty plot : jamais vu , mais archéo le séisme le en paix et symbios peut résister à une attaque et exploforce / choc psy .

Lugulabre
- choice : tyra se place sur défla et ball' ombre , simia sur eco-sphere , symbios sur pc combat , archéo sur pc glace ...
- calminder : rarement rencontré , tyra le mange tout cru .

Mackogneur
- sweeper : dusklops le brûle , simia le bluff + défla , sous tr archéo le gyroballe et symbios le OHKO avec choc psy .

Mammochon
- sweeper physique : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo se place tranquille et le démonte avec gyroballe .
- choice : archéo se place et TR + gyroballe .

Magnézone
- steeltrapper : simia le bluff + défla / CC . chapi le MP , archéo place la TR et le défonce avec séisme , symbios place la TR et le FB .

Métalosse
- agiligross : simia le bluff + défla , chapi peut le RK avec mach punch , dusk le brûle , archéo TR + séisme .
- choice : simia bluff + défla , dusk peut toujours le brûler en plaçant la TR cette fois . archéo et symbios placent la TR selon qu'il est bloqué sur Poing météor / Marto-poing .

Pyrax
- Quiverdanser : si je le vois en preview , je pose cash les rocs , je le défla une première fois , j'envoi dusklops ensuite qui peut tenir un coup et placer la disto , une fois placée , symbios le choc psy et tyra le poutrave avec lame de roc . archéodong peut toujours exploser si ca tourne mal .

Simiabraz :
- mixed : simia bluff + CC . chapi peut le mahc punch si il a des ressources , dusk le tank pafaitement , symbios TR + choc psy .
- choice : moins flexible mais plus puissant ou rapide , je place ma TR encore plus facilement .

Shaofouine
- sweeper physique : simia le bluff pour tester sa vitesse puis dusk vient le voir s' éclater sur son pied voltige . chapi peut le RK avec mach punch . archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .

Staross
- sweeper spécial : simia le bluff puis se casse pour dusklops qui encaisse l'hydropump , il peut placer la TR et jouer avec lui en le brûlant / attaquant / se soignant . symbios place la TR et le ball' ombre . sous TR , Tyra le crunch au petit déjeuner .

Symbios
- calminder défensif : j'envoi chapi qui le spore puis tyra qui le crunch . simia lui fait mal avec défla avant ses boosts .
- TR : j'envoi archéodong au suicide ou je tente le speed tie avec mon propre symbios . dusk peut toujours tanker ses coups et répondre avec balance .

Terrakium
- rock polisher : simia le bluff + CC . chapi le RK avec mach punch . dusk place la TR et le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy
- SD : seul téraclope peut le tanker , placer la disto et le brûler , chapi le RK avec mach punch , archéo ne peut pas encaisser un close combat boosté mais peut toujours le tuer avec gyroballe .
- choice : moins flexible , si bloqué sur CC j' envoi dusk , bloqué sur lame de roc c' est plus compliqué , mais chapi peut le RK . Le scarfer se fait destroy par archéo TR + gyrobale

Tranchodon
- DD : archéo TR tranquille + gyroballe , tyra sous TR le one shot avec laser glace dusk peut le brûler mais prendra chèr sur une colère boosté à la danse draco .
- double danser : jamais vu .

Trioxhydre
- sweeper spécial : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , archéo TR + gyroballe , tyra le laser glace .
- mixed : idem pour simia et chapi , tyra doit se méfier de surpuissance .
- choice : une fois bloqué sur draco météor , je suis tranquille .

Tyranocif
- choice : simia bluff + CC pour savoir la version . En cas de scarf , j' envoi archéo pour TR , voire chapi pour spore . dusk peut toujours brûler un pokémon sur le switch ( un cizayox ne serait pas du luxe ) .
- DD : simia le CC sur le tour de la DD , chapi le RK toujours avec mach punch , archéo résiste à poing de feu et lui fait encore plus mal avec gyroballe .

Viridium
- calminder : simia le bluff + défla , chapi le RK avec mach punch , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .
- SD : idem simia , idem chapi , dusk peut le brûler , archéo prend cher sur close combat boostée mais peut tout de même placer la TR et le finir avec gyroballe , symbios TR + choc psy .
2 ) Rares

Arcanin
- sweeper physique : simia bluff + défla la version avec intimidation / CC la version avec torche , chapi peut le RK avec mach punch , dusk lui ppwaste boutefeu et se soigne , sous TR tyra le lame de roc .

Dimoret
- sweeper physique : simia se fait bluffer par le lead mais le fait dans le cas contraire , il le OHKO avec CC , chapi le RK toujours avec mach punch en faisant attention à élcats glace , dusk résiste à tranche-nuit et le brûle , archéo place la TR sans difficulté et le OHKO avec gyroballe .

Electhor
- sweeper spécial : simia le bluff + défla , archéo place la TR et le 2HKO avec gyroballe et les rocs , symbios TR + choc psy , tyra le OHKO avec lame de roc sous TR .

Elekable
- sweeper physique : simia bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo TR + séisme , symbios TR + choc psy .

Hyporoi
- DD chesto : simia le bluff + CC , chapi peut le RK avec mach punch et lui faire mal avec BG , dusk peut le brûler sous disto après son repos , archéo TR + 2HKO avec gyroballe , voire explosion , symbios TR + choc psy .

Kyurem
- sweeper mixed : simia bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + exploforce .

Togekiss
- togehaxx : simia le bluff + CC , chapi peut le RK avec mach punch , dusk le brûle et réduit considérablement son bulk et le force à ppwaster atterrissage , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy , tyra sous TR le lame de roc .

Voltali
- sweeper spécial : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , arché TR + séisme , symbios TR + choc psy , tyra le bouffe

Zoroark
- sweeper : simia le bluff + CC , chapi le RK toujours avec mach punch , dusk le brûle pour la version physique , archéo TR + gyroballe .
II ) Menaces défensives
1 ) Courantes

Airmure
- staller : simia le bluff + défla , dusk le brûle , symbios place la TR et l'exploforce , surtout en cas d'atterrissage , tyra le défla .

Archéodong
- staller : simia le bluff + défla , chapi l' endort t se booste avant de mach punch , dusk le brûle et le rend inutile , symbios l' exploforce , tyra le défla en évitant gyroballe .

Aquali
- staller : simia le bluff + CC , chapi le poutrave avec balle graine , archéo le OHKO avec explosion , symbios lui fait mal avec choc psy .

Célébi
- staller : simia le bluff + défla , archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch .

Foretress
- staller spiker : simia le déglingue avec bluff + défla , chapi le spore tranquille pui se booste , dusk le brûle et se place avant les pics toxic , tyra le défla , symbios se place et l'exploforce .

Hippodocus
- staller : chapi le spore , se booste et le OHKO avec balle graine , dusk le brûle , simia le défla si il est bien amoché .

Jirachi
- jirascarf : simia le bluff pour savoir la version + défla . il est possible que je n' attaque pas à cause du flinch . dusk TR + le brûle , archéo TR + séisme .
- calminder : simia le défla avant son boost , archéo résiste à ses STABs , TR + séisme .

Laggron
- staller : chapi le one shot avec balle graine , dusk le brûle , simia le bluff + CC , symbios TR + choc psy .

Latias
- calminder : tyra le fait fuir , archéo place la TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre avant ses boosts .
- choice : encore moins puissant que latios , archéo le TR + gyroballe , tyra ne mange tout cru , symbios se place facilement aussi .


Leuphorie / Leveinard
- staller spécial : simia les bluff + CC , chapi leur fait mal avec mach punch , dusk peut ppwaster leurs e-coque mais doit faire attention à toxic , archéodong les TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .

Motisma-Wash
- staller : simia le bluff + CC , chapi le spore en évitant WOW et peut lui faire très mla avec balle graine , archéo n'a d' autre choix que d' exploser , symbios lui fait mal avec choc psy .
- choice : simia le bluff + pdr / CC et finit à 1 pv . chapi se place sur le scarf bloqué sur HP et peut sporer l'heureux élu sur le switch , dusk place la TR , le brûle et se soigne , symbios TR + choc psy .

Moyade
- staller spécial : chapi l'endort et le balle graine , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch .

Noacier
- staller : simia le défla , chapi l'endort , se booste et l'OHKO avec mach punch , dusk le brûle , symbios l'exploforce et tyra le renvoie dans sa pokéball avec défla ( attention sous TR noacier attaquera avant tyra ! )
- TR sweeper : jamais rencontré , mais j' en parle car on lui offre la TR sous un plateau . Encore faut-il en croiser un .

Scorvol
- poison heal : simia lui fait mal avec défla , chapi a de quoi lui faire mal avec balle graine boosté si il évite un crocs givre / acrobatie mal placé , archéo est à l' abri et lui fait mal avec gyroballe , mais a des problèmes pour le tuer , surtout qu' il est vite ppwasté , tyra sort son arme secrète sous TR et le déboîte avec ice beam .
2 ) Rares

Farfaduvet
- ennuyeur : simia le bluff + défla si il ne se clone pas , chapi place une SD si il ne provoc pa et peut prendre tout son temps pour le tuer , dusk trouve un tour pour le brûler en évitant vampigraine , archéo lui fait très mal avec gyroballe , symbios TR + choc psy , tyra le défla .

Flagadoss
- staller : chapi le spore , se booste et le one shot avec balle graine , dusk le brûle pour amputer sa récup de pv ( restes + régé-force ) , symbios lui fait mal avec ball' ombre , tyra le crunch cash .

Maraiste
- staller : chapi lui fait faire un aller-retour avec balle graine , dusk le brûle , symbios TR + choc psy et ne craint pas toxic .

Ronflex
- staller spécial : simia le bluff + CC , chapi l'endort , se booste et l'attend au tournant avec mach punch , dusk le brûle et lui prend sa vie avec balance , symbios TR + choc psy , tyra annule ses restes avec la ss et peut enchaîner les crunch pour baisser la défense ou lame de roc pour tenter un crit .

Téraclope
- staller : compliqué , chapi est ma meilleure arme contre lui , pouvant le sporer , placer un boost et lancer balle graine , dusk peut toujours le brûler pour manger sa vie petit à petit , symbios TR + ball' ombre qui ne le OHKO jamais , tyra lui fait très al avec crunch en évitant WOW .

Tritosor
- staller : un peu de mal avec lui aussi , simia le bluff + CC si il est amoché , chapi lui fait coucou avec balle graine , dusk le brûle , symbios TR + choc psy .
III ) Menaces de support
1 ) Courantes

Feunard
- defensive : simia le bluff + 2HKO avec CC , chapi avec une SD dans la barquette le surprend avec mach punch , archéo sous TR le séisme , symbios TR + choc psy , enfin tyra vire son sun et le menace avec lame de roc , ce qui le contraint au switch et à se reprendre les pdr si le spinner adverse est éliminé .
- nasty plot : moins dangereux , car moins résistant , de plis lui n'a pas assez de patate pour éliminer simiabraz et symbios .

Mentali
- calminder : simia bliff + archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le mange .
- dual screener : très chiant , il m'oblige à défendre avec dusk en attendant les 8 tours tout en faisant attention à ne pas me renvoyer mon WOW .

Tarpaud
- défensive : simia le bluff + CC , chapi lui dit bonjour avec balle graine en évitant une brûlure d' ébullition , dusk diminue sa durée de vie avec WOW et l' attaque avec ténèbres pour placer tyra ensuite , archéo TR + explose si la pluie est indispensable à l' adversaire ( attention à abri ! ) , symbios TR + choc psy .
- choice : le specs est dur a gèrer , simia le bluff + CC , lui ne m' OHKO pas , chapi le RK avec mach punch , dusk tient un HP et place la TR , archéo explose tranquille pour placer tyra , symbios sous TR ( pour le specs ) le choc psy et lui fait très mal .

Tentacruel
- spiker spinner : chapi l'endort , se booste et le balle graine , dusk le brûle , arché TR + séisme , symbios TR + choc psy .
2 ) Rares

Rosabyss
- shell smash : simia le bluff + CC , chapi sous TR le balle graine , dusk le brûle et le ténèbres tout en lui ppwastant HP , archéo TR + explosion ( gyroballe si il n'a pas récup ses stats avec exuviation ) , symbios TR + choc psy , tyra sous TR le crunch / lame de roc .

Créfadet
- lead : simia le bluff + défla ou place les rocs , dusk le brûle et l'attaque , archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch sous TR et au suivant .

Ptéra
- lead : simia le bluff + pdr ou switch sur archéo contre qui il ne peut rien , dusk le brûle et le ppwaste tranquillement , symbios TR + choc psy .

Porygon-2
- staller : simia le bluff + CC , chapi l'endort , se booste et l'atomise avec mach punch , dusk le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + exploforce . tyra ampute sa durée de vie via la SS .
Voila , j' espère n' avoir rien oublié , sachez que cette team ne m' a que rarement déçu et que vous possédez désormais toutes les armes pour la tester . Je vais néanmoins vous indiquez quels changements seraient possibles , et aussi les raisons pour lesquelles je ne les ai pas utilisés dans mes movesets :
- Infernape : surchauffe à la place de déflagration , cependant cela l'empêche de les enchaîner .
- Archéodong : psykoud'boul à la place de explosion , ça règle le problème Bétochef mais ca risque de se brûler sur Pyrax et ça enlève une précieuse option pour virer certains pokémons chiants comme les bulkys eau .
- Symbios : PC feu pour dégommer cizayox , mais on perd de quoi toucher Heatran et surtout les ténèbres ( Qui a dit Tyranocif ? ) . D'autant que sous rain , Cizayox ne sera pas OHKO .
-Tyranocif : on peut intégrer tonnerre dans le set pour toucher les bulkys eau et surtout Léviator , mais il faut trouver la place et se passer d' une poignée de pokémons que l' on ne peut plus contrer .
Si j' ai oublié quelque chose faites moi signe . En attendant ... Rate me my friend
