- ♦ Introduction

Je me suis remise à BW récemment, et du coup j'ai décidé de remonter une équipe sur pied. De tous les climats, c'est la Sunny Day qui m'a tapée dans l'oeil... Puis j'ai toujours apprécié Feunard

Bon, autant le dire, c'était un peu... Random. Il m'a fallu plusieurs essais avant que je trouve quelque chose de rentable et sympa à jouer. Ma team actuelle, je la trouve vraiment sympa mais... Je suis toujours à la recherche de conseils

- ♦ L'équipe

Donphan @Carte Rouge ©Fermeté
- Tour Rapide
- Séisme
- Eclats Glace
- Piège de Roc
Nature Malin (+ défense / atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
- ♦ Un rapid spinner basique. Il me sert de lead contre les Tyra/Hipo, pose les PdR et, selon la situation, j'attaque/spinne/switche.
Alors oui, Carte Rouge sur Donphan. Une fois les Entry Hazards en jeu, l'objet devient vraiment intéressant, et me permet de placer Farfaduvet un peu plus facilement. Et puis, il me fallait surtout un autre objet que Restes, vu que c'est Farfa qui le nécessite...

Feunard @Loupe ©Sècheresse
- Feu Follet
- Hypnose
- Déflagration
- Lance-Soleil
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
- ♦ Mon climate inducer... Double statut, toujours dans l'optique de placer plus facilement mes autres sweepers, même si Feunard fait des dégâts plus que corrects avec Déflagration/Lance-Soleil, malgré qu'il devienne alors dépendant de son climat.

Farfaduvet @Restes ©Farceur
- Vampigraine
- Clonage
- Encore
- Demi-Tour
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Déf ; 4 EV Déf Spé ; 252 EV Vit
- ♦ Ennuyeur très ennuyant
Il passe avant Feunard pour provoquer le plus de switchs possibles. Demi-Tour est là au cas où j'aurais vraiment besoin d'un switch, comme Mentali@Miroir Magik ou l'attaque Provoc.
Surnommé Teemo, puisque c'est aussi une petite chose mignonne qui fait vraiment ch***

Cresselia @Lumargile ©Lévitation
- Psyko
- Laser Glace
- Protection
- Rayon Lune
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 204 EV PV ; 82 EV défense ; 224 EV atq spéc
- ♦ Cresselia... Au début, j'avais pris Mentali, mais la capacité de stall de Cresselia m'a vite fait changer d'avis. Et franchement, je suis pas déçue. J'aurais jamais pensé qu'elle puisse se placer sur autant d'attaques. Protection au lieu de Mur Lumière car l'équipe en a plus besoin.

Haydaim @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Danse-Lames
- Encornebois
- Pied Sauté
- Force-Nature
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 120 EV PV ; 180 EV attaque ; 224 EV vitesse
- ♦ Mon sweeper physique. J'ai choisi Haydaim parce qu'il était (apparemment) un Phyllali bis, et qu'il avait une couverture des types assez importante. Il finit ou nettoie les Pokémons que Dracaufeu ne pourra pas encaisser tout seul, je pense surtout aux éponges spéciales. C'est aussi un excellent contre aux autres Climate Inducers.

Dracaufeu @Lunet. Choix ©Force Soleil
- Lance-Flamme
- PC Plante
- Dracochoc
- Exploforce
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 240 EV vitesse
- ♦ Le Pokémon qui nécessite à peu près tout ce qui est au-dessus. Il est là pour finish toute la team adverse, une fois que toutes les résistances sont amochées/K.O. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être aussi puissant, une fois le terrain préparé.
- ♦ Balance
Spoiler :
- ♦ Conclusion

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !