Le Déchaînement des Enfers
-Introduction:
Depuis la 5G, les climats sont devenus omniprésent. En plus des TSS et des Hails, s'ajoute les Rain et les Sun. Mon choix, ses vite tourné vers une team Sun, mais pas une Sun ordinaire; trop de personnes jouent des Sun offensives, mais un nombre infime jouent des stall. C'est pourquoi je me suis tourné vers ce mode de jeux qui, paraissant simple, devient vite un casse-tête.
-La team au peigne fin:
Kyûby (Feunard) @Sécheresse.
Nature Timide @Objet Reste.
252 EV PV, 108 Vitesse, 150 Defence.
Déflagration/Feu Follet/Zénith/Hurlement.
Mon Climat inducer, indispensable pour win la weather (sans blague
), m'apportant la Sun qui m'est extrêmement utile. Son stabb fait mal malgré sa faible attaque spéciale, Feu Follet pour bruler les Sweepert trop imprudent/bruler les autres climats inducers. Pourquoi Hurlement? Parce que j'en avais marre de voir des Symbios ou des Pyrax se placer dessus, voir meme des Dracolosse@Substitute, comme sa, on en parle plus.
Lullaby (Roserade) @Médic Nature.
Nature Calme @Objet Boue Noire.
252 EV PV, 136 EV Defence, 122 EV Defence Speciale.
Ball Météo/Giga Sangue/Picots/Aromathérapie.
Avec Feunard, il contre à la perfection Tarpaud, me permettant ainsi de remporter presque à coup sur la Weather War. Ball meteo pour punir les Noacier/cizayox qui traine. Cette reparte permet à roserade de tenir 1 Demi-tour d'un ciza-Band avec les roc, ainsi que de tenir 2 PC glace d'un Keldeo spec, ce qui n'est pas négligeable. De plus, comme je vient de faire remarquer, mon Roserade contre tres bien le Mousquetaire Eau.
Umbrella (Cresselia) @Levitation.
Nature Assuré @Objet Reste.
200 EV PV, 200 EV Défence, 20 EV Defence Spéciale, 90 EV Attaque Spéciale.
Rayon Lune/Choc Psy/Lazer Glace/Protection.
Le voici, le voilà, le Wall le plus abuser sous sun, Moonlight lui restaurant 66%, ce qui est abusé. Il contre tous les Keldeo, tous les Terrakion, les Dragons, .... Protection offre un soutient non negligeable pour Volcarona/Garshomp. De plus se prenant 70-75 % sur Draco meteor de Latios Spec, je peut Switch-in sans soucis, puisque mes reste l'empecheront de me OS apres, et par consequent je pourrait Moonlight.
Azraël (Pyrax) @Corps Ardent.
Nature Assuré @Objet Reste.
252 EV PV,198 EV Defence, 60 EV Vitesse.
Danse de Feu/Papillodanse/Bourdon/Atterrissage.
Le voilà, le Pokemon à mes yeux le plus redoutable de la 5G, j'ai nommé Pyrax! Ce truc se place sur tout! il m'est meme arrivé de me placer sur un triopiqueur@lame de roc xD Bref, une fois les Tritosaure, Terrakium et autre calamités balayés, il s'occupe du reste.
Foretress (Foretresse) @Fermeté.
Nature Relax @Objet Reste.
252 EV PV, 252 EV Defence, 6 EV Defence spe.
Piege de Roc/Gyroballe/Tour Rapide/Pics Toxic.
Mon Spinner poseur de Spikes, tres utile comme toujours, en combinaison avec Moyade et Pyrax, je contre beaucoup de Core. Son gyroballe permet de rappeller à l'ordre les Dragons et les Kion. Pics Toxic pour avoir les Chansey/Blissey/... à l'usure.
The Wall (Tritosor) @Lavabo.
Nature Calme @Objet Reste.
252 EV PV, 252 EV Defence Spéciale, 6 EV Defence.
Soin/Toxic/Abri/Ténèbres.
Pour Finir, voici "The Wall", contrant des atrocités comme Heatran, Pyrax, Lugulabre, les Fulguris,..... Son Toxic est tres utile, et son lazer glace surprends des Chapignon au switch.