Depuis quelques temps je fais de la stratégie sur console. Je tenais à avoir vos conseils sur cette team, parce que le combat online c'est pas génial.
Alright (Feunard) ©Sécheresse @ Joyau feu (ceint.force?)
Timide
EV: 252 asp et vit, 4 PV
Nature Timide
Lance flammes
Feu follet
Lance soleil
Zénith
Obligatoire dans une sunny day, mon Feunard trolle Blizzaroi et Tarpaud en reposant le soleil une fois qu'ils tentent de se placer sur eux. Sinon, classique: feu follet pourrit les sweepers physiques plus lents que Feunard, lance-flammes est triple-stabbé grâce au joyau feu et lance-soleil surprend des pokémon eau et sol qui auraient voulu se placer. Mention spéciale à tous les tritosor, laggron ou motisma-w qui se placent régulièrement dessus .
Lightspeed (Arcanin) © torche @mouch. choix
Jovial
EV: 252 att et vit, 4pv
Jovial
Boutefeu
Éclair fou
Close Combat
Vitesse extrême
Le suicidaire. Utilise 80% du temps boutefeu. Si possible en protégeant un pote grâce à torche. Ou bien en profitant d'un danse lames-relais. Voire les deux, auquel cas il one-shot quasiment tout, mais c'est teès occasionnel. Eclair fou, c'est pour faire plaisir à léviator. Close combat sert peu, mais je ne trouve rien pour remplacer. Vitesse extrême, c'est au cas où. Si quelqu'un case des danse draco, au moins, on peut s'en occuper.
Mentali © miroir magik @ lumargile
Timide
ev: 252 vit et PV, 4 asp
Voeu
Protection
Psyko
Mur lumière
Dual sceener et renvoyeur de rocs/cages éclair/feux follets/toxics/vampigraines. Les 2 walls sont extrêmement importants pour ma team, dont la plupart des membres se fait aisément 1-shot sans. Et voeu, bah... Ca sert à soigner
Viridi (Phyllali) © chlorophylle @ baie prine
Malin (+def -attsp)
ev: 252 PV et def, 4 att
Danse lames
Relais
Baillement
Lame feuille
Sans doute le plus surprenant pokémon de la team. De par sa haute défense et chlorophylle, il est quasi-impossible à tuer avec un pokémon physique (quoique, avec boutefeu...). Il chaîne les danse-lames avant de relayer pour un bourrin physique. Bâillement force le switch. Baillement + relais permet de switcher après l'ennemi, parfait pour se placer. Baillement sert aussi à éviter de se faire tuer par un ennemi qui qui aurait eu le temps de se booster (phyllali est plus rapide qu'un dragon avec une danse draco grâce à chlorophylle). Et sinon, lame feuille, c'est toujours pratique après deux danse lames. Les restes permettent d'augmenter le staying power.
Number 739 (Carchacrok) @ceinture force
jovial
ev: 252 att et vit, 4 pv)
Zénith
Séisme
Colère
Crocs feu
Classique. Plus rapide que pas mal de monde, attaque très élevée, colère et séisme stabbés, et peau dure pour battre un sweeper physique qui aurait aussi une ceinture force. Et zénith, très pratique en cas de pluie/grêle.
MMO Twice (Métalosse)
@Ballon
Rigide (+att, -attsp)
Poing éclair
Poinglace
Poing météor
Pistopoing
Remplace le donphan et rééquilibre totalement la balance: absorbe les faiblesses glace, roche et dragon, si pas touché se place aussi sur séisme grâce à son ballon. Apporte une deuxième faiblesse feu, donc plus d'opportunités de placer l'arcanin. Sa faiblesse sol est très handicapante, mais fortement atténuée par le ballon et par phyllali qui n'en a rien à secouer des séismes.
Pour ses attaques: il se place facilement sur un séisme ou une attaque glace/roche. Poinglace est un apport non négligeable dans la lutte contre les dragons, poing-éclair pourrit léviator et les autres pokémon eau, poing météor est formidable dans la catégorie des "stabs qui font mal et qui augmentent l'attaque avec un peu de chance", et pistopoing est pratique pour rk.
En plus, il est immunisé à intimidation grâce à corps sain.
Threat list (incomplète):