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Depuis le début de la 5g, la moitié des équipes est basées sur un climat, grâce à la "renaissance" de Tarpaud et Feunard avec leurs nouvelles cap.spé. Le sun et la rain sont les deux climats prédominants dans le métagame, et tout le monde a oublié celui qui régnait dans la 4g, à savoir la SandStorm. J'ai conscience que le Sun et la Rain sont les climats qui présentent les plus grands avantages. Alors pourquoi avoir choisi de jouer une SS ?
Tout simplement grâce à une stratégie qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai apprise : la Aron-strategy. Bah quoi ? Arrêtez de rigoler !
Cette team est entièrement basée sur Galekid, c'est pourquoi il était impératif de jouer la Sand Storm. Tous les membres ont été choisis pour faciliter son sweep. Sans plus de commentaires, passons à la team

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Bigg (Hippodocus) @Restes ©Sable volant
- Séisme
- Crocs Feu
- Piege de roc
- Malédiction
Malpoli (+def.sp;-vit) 252 Def, 252 Def.sp, 6 HP
Le Climate Inducer de la team. Pourquoi Hippodocus, actuellement à la dernière place des utilisations dans l'OU, plutôt que le célèbre Tyranocif ? Au début, je jouais avec le dinosaure. Il est certes plus polyvalent, avec des moves offensifs incontournables (ce qui le rend assez imprévisible), mais aussi beaucoup plus fragile. Je jouais souvent le mien avec Baie Pomroz, mais cela ne l'empêchait que rarement de se faire OHKO par des gros sweepers combat comme bétochef ou Mackogneur. Hippodocus ayant un meilleur bulk, je l'ai préféré en fin de compte à tyra.
Séisme pour le stab, Malédiction peu utilisé sur les autres Hippo mais qui devient vite soulant poour les Sweepers physiques et augmente l'attaque. Crocs feu pour surprendre Noacier, et éventuellement le finir s'il s'est prit suffisamment de coups, les PDR évidents sur un Poké qui joue souvent en Lead. La nature minimise la vitesse pour être à coup sûr plus lent que n'importe quel autre Climate Inducer, et donc imposer son propre climat.

Killer (Galekid) @Grelot Coque, OBLIGATOIREMENT LV 1 ©Fermeté
- Effort
- Aéropique
- Abri
- Vantardise
La bestiole sur laquelle se base l'équipe. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la stratégie est très simple : l'adversaire frappe, la machinaragequitt conserve un HP grâce à fermeté, on utilise effort, les HPs de l'ennemi tombent à un et la SS l'achève. Bien sûr, les aciers/sol/roche posent problème, ainsi que les spectres qui sont immunisés à Effort, Galekid est faible face aux problèmes de statut (excepté le poison) et à vampigraine, mais les autres Pokés de l'équipe sont là pour gérer ces menaces.
Concernant le reste du set, Aéropique est là pour terminer les survivants à la SS en fin de match, Abri pour se protéger de Bluff et anticiper l'adversaire pour préparer le prochain switch, Vantardise également là pour la fin du combat rend confus les contres à Galekid. Mais bon, ce n'st pas très important, ces trois moves sont surtout là pour remplir.

Bourrin (Démétéros-T) @Baie Nanone ©Intimidation
- Séisme
- Demi-tour
- Lame de Roc
- Danse-lames
Prudent (+def.sp;-att.sp) 192 Att, 180 Def.sp, 136 Déf
J'ai préféré Démétéros Therian à sa forme originelle, car, l'offensive spéciale étant assurée par Keldeo, il fallait maintenir une pression en attaque physique. Bien que le premier Démétéros ait accès à Force sable, la bestiole que j'utilise a Intimidation, qui peut être utile face à des utilisateurs d'Eclats Glace.
Séisme pour le gros stab couplé à une attaque physique plus qu'élevée. Lame de Roc pour les Glace/Vol qui le font tourner en bourrique sinon. Danse-lames à placer sur un Switch adverse car Démétéros reste fragile même avec Intimidation. Demi-tour pour faire mal à lati@s.
Sinon pas grand-chose à expliquer, c'est un sweeper physique qui tape plus ou moins comme un gros bourrin


Hakyra's Love (Keldeo) @Restes ©Coeur Noble
- Surf
- Lame Ouinte
- Plénitude
- Clonage
Modeste (+att.sp;-att) 252 Att.spé, 252 déf.sp, 6 HP
Je peux plus me passer de ce truc. Sans lui, l'équipe est tout simplement foutue en l'air.
Premier point fort : la balance. Il marche particulièrement bien avec Démétéros : le tigre volant prend les attaques électriques qui sont destinées au poulain marin, et lui reçoit à la perfection les moves de type Glace/eau censés toucher le totem.
Son type étant une clé défensive de l'équipe, il l'est encore plus dans le domaine offensif : en plus d'assurer la puissance spéciale de la team, son double-type lui permet de laminer les Aciers/Roche/Sols... C'est-à-dire toutes les sales bêtes qui gênent Galekid dans son Sweep.
Surf et Lame Ouinte pour le stab (Lame Ouinte est très pratique car elle inflige des dégâts physique, ce qui permet d'assassiner Leuphorie et Leveinard). Plénitude pour le set-up, ce qui permet de le rendre encore plus dévastateur. Clonage pour en placer le plus possible, à lancer dans un switch adverse.

Ursulla (Tentacruel)@Restes ©Suintement
- Tour Rapide
- Ebullition
- Pics Toxik
- Bouclier
Assuré (+def;-att) 252 déf, 252 déf.sp, 6 HP
Une bestiole que m'a inspirée LinnnK, me faisant office de spiker/rapid spinner.
Donc pas besoin d'expliquer Pics Toxik, qui servent beaucoup à Galekid contre les Roche/Sol ou Tour Rapide. Ebullition est là pour avoir des chances de brûler l'adversaire, non négligeable vu la faible défense physique de la méduse. Bouclier peu vu mais qui est très utile une fois placé. Les EVs sont eux aussi classiques, mettant en valeur le bulk naturel.
Je joue cette chose depuis très peu de temps. A l'origine je me servais de Foretress, mais elle ne servait plus à rien une fois que les entry hasards adverses étaient décimés et qu'on avait placé les notres. Cette chose est un bien meilleur Staller, et n'a pas pété la balance comme je le redoutais.

Lafouine (Dimoret)@Orbe Vie ©Pression
- Poursuite
- Tranche-Nuit
- Casse-brique
- Eclats Glace
Jovial (+vit;-att.spé) 252 Att, 252 Vit, 6 HP
L'une des clés de la team. Je ne peux pas me passer de cet élément. Bien sûr, c'est mon finisher (quoi de plus normal pour un Dimoret ?) Bien qu'il y ait une infinité d'autres Pokémon qui puissent remplir ce rôle, Dimoret a une aptitude dont l'équipe ne peut pas être privée : son double-type.
Eclats Glace permet de faire des ravages aux dragons, omniprésents dans l'OU, et plus particulièrement à Tranchodon, qui peut massacrer Galekid s'il a Brise Moule. Mais son véritable atout vient de son type Ténèbres, lui permettant de contrer efficacement les spectres, à savoir les pires contres au pilier de l'équipe. Poursuite est évident pour son rôle de finisher, et Tranche-Nuit est là pour un meilleur stab. Casse-brique permet de contrer les types Roche/Acier.
/!\Si vous voulez vous représenter la balance de la team, ne prenez pas en compte Galekid, car ses résistances/faiblesses ne comptent pas dans son usage./!\
C'est ainsi que s'achève ma superbe, magnifique, incomparable (oui bon j'arrête) RMT. J'espère que vous pourrez vous en servir, qu'elle vous donnera des idées ou que vous pourrez m'en donner (je suis ouverte à n'importe quelle critique.)