1)La team.
Bon, au départ, je voulais une Trick Room, car je trouve que le metagame actuel est bondé de pokemon rapide. J'ai donc décidé de commencer à builder ma team.

Noacier@Casque brut
-Piege de Roc
-Vampigraine
-Gyroballe
-Malediction
Relax, 252 PV, 4Atk, 252 Def(0 IV vit)
Mon PDR. Ce pokemon se marrie très bien dans une team Disto, vu sa vitesse très basse. Piège de roc pour poser les rocs, Vampigraine pour pomper la vie de l'adversaire, Gyroballe est Stabbé et Malédiction boost l'attaque, la defense et baisse sa vitesse, rendent Noacier plus rapide sous la Disto. Les Ev pour maximiliser le bulk avec la Defense et les PV.

Symbios@Restes, Régé-Force.
-Distorsion
-Soin
-Psyko
-Exploforce
Malpoli, 252 PV, 152 Atksp, 104 Defsp(0IV Vit).
Un des mes trois lanceurs de Disto. Avec Rege-force, Restes et Soin, il a de quoi se soigner ! Au début il avait Plénitude à la place d'Exploforce, mais les Tenèbre me genaient énormément. Psyko pour le Stab. Les Ev sont là pour encaisser assez bien sur le spécial tout en faisant assez de dégats.

Betochef@Orbe Poison, Cran.
-Marto-Poing
-Gonflette
-Sabotage
-Poing éclair
Brave, 252 Atk, 4 Def, 252 Defsp(0IV Vit)
Mon sweeper ! Sous la Disto, Marto-Poing augmente la vitesse, Gonflette augmente la Defense et l'Attaque, Sabotage pour détruire les Restes des stallers et Poing-Eclair pour les Vol. Il se marrie très bien avec Symbios et Noctunoir, formant un Core Psy, Combat, Spectre. L'objet sert à activer Cran, tout en empechant tout autre statue. Néanmoins, cela me force au switch pour éviter que les dégats n'augmentent trop vite. Les Ev sont là pour maximiliser sa force de frappe, tout en étant relativement résistant aux attaques ennemis. J'ai mis 252 en Defsp au lieu d'en Defense à cause de Gonflette.

Noctunoir@Joyaux Spectre
-Distorsion
-Balance
-Ombre portée
-Seisme
Relax, 4 Atk, 252 Def, 252 Defsp(0IV Vit)
Mon deuxième lanceur de Distorsion. Balance est un move de soin, mais je regrette qu'il n'en est pas un autre comme Soin car Balance est peu sure. Ombre Portée est prioritaire même en dehors de la Disto, et Seisme c'est imposé de lui même. Bon, pour les Ev, on maximilise les deux défenses.

Roigada@Métronome, Régé-force
-Distorsion
-Laser Glace
-Lance Flamme
-Ebulition
Discret, 4 PV, 252 Atksp, 252 Defsp(0IV Vit)
Mon dernier lanceur de Distorsion. Alors lui, je suis assez content. Les Ev maximilise le special. Donc je le place sur un Pokemon spécial qui ne peux rien contre lui puis jefais Distorsion. Après, avec son Mouvepool Glace/Feu/Eau il fait des ravages. Le Métronome sert pour si je dois répéter plusieur fois une attaque (enfin c'est surtout car je ne savais pas quoi mettre). Je le prefere à Flagadoss car pour ma Team il est préférable un bulk sur le special que sur le physique. Noacier va très bien avec lui: Mon lead attire les attaques feu(surtout spéciale) que Roigada éponge parfaitement. Les moves de priorités peuvent lui faire mal, mais l'adversaire sera la plupart de temps bien amoché.

Magnezone@Baie Marron, Magnépiège.
-Change éclair
-Puissance cachée(feu)
-Luminocanon
-Repos
Discret, 252 PV, 4 Def, 252 Atksp(0IV, Vit)
Il me sert pour les Acier (sauf Heatran, contre qui il ne peut que se barrer un lévitant). Il les lock, puis les extermine grace à PCfeu. Bon il doit quand même se méfier des Seisme qui traine. Change éclair lui permet de revenir vers moi pour que j'envoie un contre approprié, Luminocanon pour le Stab et Repos pour se soigner. Les Ev maximilise L'Attaque spéciale est les Pv, ces derniers au lieu de devoir partager entre les défenses.
Voilà, en espérant que ma Team vous est plus, je l'ai testé et elle marche assez bien, j'ai eu beaucoup plus de victoire que de défaite avec elle.