- Introduction
A vrai dire cela ne fait que quelques mois que je me suis intéressé à la stratégie Pokémon, Fulguris et Minotope était déjà banni quand j'ai commencé à jouer sur Pokémon Online c'est dire ! Je suis également un joueur de la première génération, et j'ai continuer à jouer au cartouches régulièrement. J'ai découvert la stratégie sur Pokébip a peu près l'année dernière, et ce qui m'a motivé a été le fait de pouvoir faire des équipes basé sur un climat.
Après avoir testé de nombreuses team et de nombreux Pokémons avec différents climats, les teams basées sur le zénith sont celles qui m'ont tapé dans l'oeil. Il ma fallu quelques temps avant de commencer à bien connaitre le métagame et avoir un bon niveau en mind game. Et c'est finalement cette équipe qui m'a permis d'atteindre la 100ème place sur le ladder smogon. Vu ma faible experience je trouve que c'est un très bon classement, surtout sachant que je ne dépassait pas les 1100 points auparavant, et je suis persuadé que des personnes plus expérimenté pourrait faire bien mieux que moi avec cette équipe.
Il s'agit donc d'une Sun team Offense, le but étant de porter un maximum de pression sur l'adversaire pour empêcher tout placement, et de frapper le plus fort et le plus vite possible. J'ai également cherché à en faire une équipe différente des Sun team habituelles, et je pense avoir réussi à m'écarter des schémas habituels tout en étant un minimum compétitif. C'est une team que je trouve très plaisante à jouer, plutôt basé sur l'anticipation et dont je suis assez fier, j'espère que vous l’apprécierez autant moi.
Un petit mot aussi sur le nom et thème de l'équipe. J'ai voulu lui donner un thème sur Games of Thrones, qui est une série TV/livres que j'adore et qui correspondait bien aux pokémons de ma team. Pour le nom je me suis inspiré de la citation "Winter is coming", très présente au début de Games of Thrones. Pour ceux qui n'ont pas vu/lu l'équivalent des 2 premières saisons/tome de Games of Thrones et qui pensent s'y mettre je vous déconseille de lire l'explication des surnoms qui contient quelques possibles spoiler sur l'histoire. Seul le dernier paragraphe de chaque pokémon est consacré aux surnoms donc vous n'aurez juste qu'à le sauter.
- Création de l'équipe

Vu la grosse double faiblesse roche il me fallait obligatoirement un spinner. Vu que j'étais parti sur une full offense j'ai pris Staross.

Ensuite Triopikeur s'est imposé de lui-même. Ce Pokémon est capable de trapper les deux principaux weather inducers Tyra et Tarpaud, mais aussi des menaces qui serait difficile à gérer sans lui, comme Heatran, que dracolosse ne passe pas sans séisme, ou les leveinard/leuphorie assez gênant pour feunard et staross. Avec un peu d'anticipation ça permet de prendre un sacré avantage !

Il fallait également un pokémon capable de contrer les autres sun team. J'ai pensé à Heatran en premier mais j'avais déjà deux bon sweepers spéciaux avec staross et feunard, et puis il a tendance à être très facilement tué. J'ai cherché alors dans les autres pokémons avec torche, et arcanin m'a tapé dans l'oeil : non seulement il possède un très bon movepool avec notamment close combat et éclair fou, qui permette de OHKO tyranocif, tarpaud, heatran, ou encore leviator avec de l'anticipation, mais son boutefeu sous sun est juste titanesque, et encore plus après avec reçu une attaque feu.

Du coup il ne restait plus qu'une seule place à prendre dans l'équipe, et à vrai je ne savais vraiment pas qui mettre. Un peu au hasard j'ai pris florizarre, l'un des meilleurs pokémon sous sun et qui a l'avantage d'attirer les attaques feu qui booste arcanin.

Après quelque tests, il s'est avéré que le rythme de l'équipe faisait que staross avait souvent plus d’intérêt à attaquer qu'à spinner, ce qui posait problème étant donner que la ceinture force de triopikeur et le multécaille de dracolosse devenait inutile. J'ai choisi de le remplacer par Mentali, qui me permet de placer les pièges de roc du coté adverse plutôt que de simplement les enlever. De plus il attire très facilement deux gros poissons : Tyranocif et Cizayox, me permettant de trapper le premier, et de me débarrasser de l'autre avec une PC feu stabbé sous sun. Mentali peut aussi placer les murs, ce qui aide toujours pour une offense, et sa magnifique capacité spéciale aide énormément contre les full stall qui sont toujours compliqué à affronter.

L'équipe commençait à bien tourner, mais il reste un gros problème au niveau de la balance, une triple faiblesse roche pour une seule resistance, si bien qu'un Déméteros faisait (trop) souvent plusieurs kills facile... J'ai essayer de remplacer arcanin par simiabraz pour enlever une faiblesse roche, mais il était trop fragile et pas vraiment adapter à la team, et sans arcanin les autres suns teams me faisait très mal. J'ai aussi essayer avec ronflex, qui tappait très fort et me débarrassait plus facilement de latios et latias, mais il était trop lent pour la team. J'ai finalement trouver une solution en gardant arcanin, et en changeant juste le set de mentali en le mettant scarf, j'expliquerais pourquoi plus en détail plus sur la fiche de Mentali. Il ne restait plus que le problème de florizarre, qui était très bon mais qui faisait un peu bouche-trou dans l'équipe. Ses seules utilité étaient d'attirer les attaques feu pour arcanin et de tuer les aciers (surtout cizayox) pour aider dracolosse, ce qu'il pouvait très bien faire tout seul. Du coup j'ai testé plusieurs chlorophyliens, Haydaim était pas mal, apportant une résistance sol appréciable, mais il ne passait pas les aciers et je me retrouvais avec trop de sweepers physiques. J'ai testé ensuite un chlorophylien peu connu : tengalice, que j'ai découvert après avoir lu la rmt de BTzz sur smogon (lien vers la rmt). Son principal intérêt était qu'il pouvait battre tous les weather inducers, et son coup bas stabbé faisait assez mal a lati@s. Cependant j'étais pas très fan et j'ai continuer à chercher. Finalement j'ai été convaincu par Empiflor mixed, qui me permettait de faire mal à la fois au weather inducers et aux aciers.

- Présentation de l'équipe

Feunard (F)
Surnom : Cersei
Cap. Spé. : Sécheresse
EVs : 252 Atk Spé, 4 Déf Spé, 252 Vit
30 IVs Atk, 30 IVs Déf
Nature Timide (+ Vit, - Atk)
- Déflagration
Son stab, très puissant sous sun. Encore plus après une machination !
- Eco-sphère
Eco-sphère plutôt que lance-soleil pour ne pas être bloqué par les autres weather inducers.
- Puis. cachée [Glace]
Pourquoi glace plutôt que combat ? Tout simplement parce l'unique utilité de PC combat est de taper fort heatran et tyra, sauf que je préfère les trapper ou utiliser arcanin pour ne pas risquer de perdre feunard. Ensuite j'ai choisi PC glace tout simplement parce que la plupart des pokémon qui se place sur feunard sont des dragons, et scorvol. Pour les dragons, drattak se fait outspeedé et OHKO sauf s'il est scarf, s'il est full vitesse avec la nature et là ça se joue au tie, ça me permet également d'amocher un peu les latios/latias minder et de briser la multiécaille de dracolosse, voire de le 2HKO s'il fait l'erreur de faire deux danse draco d'affilé ou de faire une vit. extreme plutot que colère en deuxième move. Pour scorvol, les versions offensives se font OHKO si elles ne font pas abri, et Feunard tient les séisme des versions défensives et les 2HKO.
- Machination
Machination pour booster l'attaque spé de feunard, ça me permet de vaincre tarpaud, voire hippodocus stall physique, s'ils sont un peu amochés. Cela permet aussi a feunard de jouer le rôle de late game sweeper si j'arrive a bien le placer.
Feunard... Le Pokémon le plus important l'équipe de par sa capacité à apporter le soleil sur le terrain. C'est la base de l'équipe, ce qui veut dire qu'il faudra tout faire pour ne pas le perdre. C'est mon lead dans la plupart des matchs, en particulier contre les équipes sans weather inducers. Contre les équipes climats il arrive que triopikeur soit mon lead, cela dépendra de l'équipe adverse. Mentali le remplace très souvent pour les raisons que j'expliquerais plus bas. Dracolosse pourra aussi faire office de lead contre les équipes sun avec triopikeur.
Au niveau du set, hormis PC glace c'est un nasty plotter classique, avec une force de frappe impressionnante sous le soleil. Leveinard et Leuphorie se font 2HKO après une machination sous le soleil, c'est dire ! L'avantage de jouer PC glace me permet d'avoir un meilleur match-up contre feunard, étant donné que la plupart des feunards se jouent avec PC combat, ils auront un IV de moins en vitesse. De plus avec les restes, il pourra se set up sur les autres feunards sans les craindre et les vaincre avec une Déflagration plus puissante.
La répart' est elle aussi classique, on frappe fort et vite !
Pour le surnom, dans Games of Thrones Cersei Lanister est très doué pour faire assassiner ses ennemis, et est aussi connu pour ses machinations. Avec le pelage blond de feunard (les Lanister sont tous blonds dans Games of Thrones) je n'ai pas eu à hésiter très longtemps pour la choisir !

Mentali (F)
Surnom : Arya
Cap. Spé. : Miroir Magik
EVs : 4 PV, 252 Atk Spé, 252 Vit
30 IVs Atk, 30 IVs Déf
Nature Timide (+ Vit, - Atk)
- Psyko
Le stab obligatoire. OHKO terrakium, ectoplasma s'il n'a pas de clone, shaofouine, betochef (sauf gros investissement en def spé), simiabraz, florizarre (version offensive uniquement) ou encore chapignon et faire mal a tous ce qui n'y résiste pas et n'a pas une défense spé hors norme. Permet aussi de revenge killer un bon nombre de Pokémon.
- Ball'ombre
Ball'ombre pour la couverture, permet aussi de faire très mal à alakazam, crefadet, lugulabre et staross. Et aussi d'amocher Latios s'il n'est pas minder
- Puis. cachée [Glace]
PC glace, LE move qui rend ce mentali si génial. Permet de OHKO drattak, déméteros, scorvol, et de 2HKO dracolosse multécaille.
- Zénith
Le dernier move fait plus office de bouche trou. Mais lancer zénith en fin de match si j'ai perdu la weather war peut changer beaucoup de chose. Surtout si le late game sweeper de l'adversaire est dépendant de son climat.
Mentali est LA star de l'équipe. Sans lui je perdrais beaucoup plus de match. En fait c'est très simple, avec le mouchoir il monte à 525 en vitesse, permettant de dépasser entre autres les scarfs les plus communs et les plus dangereux, en particulier Déméteros, Drattak, Terrakium. Mais aussi de nombreux pokémons comme Ectoplasma, Florizarre Chlorophylien sous sun (s'il n'a pas la nature vitesse +), Dracolosse et Drattak après une danse draco. Soit une bonne partie des menaces principales de l'équipe ! Et avec Psyko/PC glace Mentali peut les OHKO, ou 2HKO pour Florizarre SubSeed et pour Dracolosse multécaille. Et l'avantage d'avoir une mauvaise balance défensive par rapport aux attaques roches et dragons fait qu'ils sont très souvent envoyé en lead contre moi. Et alors que l'adversaire s'attend à avoir un dual screener classique, il se fait très souvent doucher à froid en perdant sa meilleure menace face à mon équipe sur son premier tour de jeu, jouissif ! C'est une leurre vraiment efficace, je met systématiquement les démétéros, terrakium et drattak KO avec Mentali en ne perdant jamais plus d'un pokémon (si j'ai mal anticipé le lead de l'adversaire). Sur les très nombreux matchs que j'ai pu faire avec ce scarf, un seul Démétéros a switché, aucun drattak et moins de 10 Terrakium, c'est dire ! De plus, généralement il fait un autre kill à chaque venu sur le terrain, et en fin de match il peut même achever une équipe si elle n'a plus de wall spécial ou de résistances !
Vous ne me croyez pas ? Alors voici quelque calculs des dégats que fait mentali sur le métagame :
J'ai pas tout mis mais je pense que cela suffit pour voir que Mentali peut faire des ravages avec de l'anticipation et l'effet de surprise ! Et puis commencer un match a 6 contre 5 avec la meilleure menace de l'adversaire à terre c'est généralement bon signe !
Par contre, vu que mentali est scarf, il se fait plus facilement trapper. Cizayox à tendance a venir très souvent dessus. Mais bizarrement dans 3/4 des cas l’adversaire préférera faire demi-tour ou pisto-poing. Du coup la plupart des temps je peux le sauver en switchant sur arcanin. Mentali attire aussi Tyranocif, ce qui me permet de le trapper plus facilement, quitte à le sacrifier, Mentali fait de toute façon la plupart de son boulot en début de match.
Une autre utilité de ce Pokémon est d’empêcher la pose des pièges de roc, qui m'handicape énormément, surtout avec une triple faiblesse roche. Cela marche très souvent d'ailleurs, le seul Pokémon qui arrive a poser les pièges de rocs sans problème est Tyranocif, mais si c'est le cas c'est qu'il aura été trappé, donc tout bénef' malgré tout ! Mais l'avantage de sa capacité spéciale est non seulement d’empêcher la pose, mais aussi de les renvoyer à l'adversaire. Je trouve d'ailleurs cette capacité incroyablement cheaté, car cela renvoie aussi les provocs, les hurlements/cyclones, les statuts, les vampigraines... Mentali peut facilement switché sur sur créfadet et ses deux potes et le 2HKO avec Ball'ombre, mais aussi sur Foretress et le 2HKO étant donné qu'il tient une gyroballe. Donphan peut être problématique s'il fait séisme au lieu de tour rapide en deuxième move, sinon Mentali le 2HKO avec Psyko, PC glace lui fait un peu plus mal mais je préfère ne pas le montrer a l'adversaire avant de tomber sur Déméteros.
Au niveau du moveset, il est donc fait maison. Le combot psy/spectre/glace me permet d'éliminer une bonne partie des grosses menaces de l'équipe, et notamment les scarfs au attaques roches comme déméteros et terrakium qui ferait très mal à l'équipe sinon, mais aussi aux dragons pour lesquels je n'ai pas de résistance. Il joue donc un rôle revenge killer très important pour l'équipe. De plus, en fin de match, si j'ai perdu la weather war, Mentali peut relancer le soleil avec zénith, et retourner la situation, surtout si le late game sweeper de l'adversaire est dépendant de son climat.
Enfin, pour le surnom : Arya Stark est une jeune fille qui ne veut pas devenir une lady, mais au contraire etre une guerière. A un moment de l'histoire, son père engage un maitre d'arme qui lui confiera des missions, dont une est d'attraper des chats afin de gagner en agilité et en vitesse. Plus tard, elle aura également l'occasion de faire assassiner des gens importants, qu'elle s'efforcera de bien choisir. Arya était donc pour moi le personnage correspondant le plus à Mentali.

Arcanin (M)
Surnom : Jaime
Cap. Spé. : Torche
EVs : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit
Nature Rigide (+ Atk, - Atk Spé)
- Boutefeu
Le stab, surpuissant sous le soleil. C'est simple après avoir reçu une attaque feu, sous le soleil, Arcanin 2HKO TOUT le métagame. D'où l'importance de gagner la weather war !
- Close Combat
Attaque complémentaire de Boutefeu. Permet de OHKO Heatran et Tyranocif qui switch souvent en anticipant Boutefeu.
- Éclair Fou
Comme pour Close Combat, mais pour Tarpaud et Leviator.
- Vit. extrême
Utile pour revenge killer. Permet aussi de 2HKO un Staross et certaines versions de Lati@s qui switcherai dessus.
Arcanin, mon gros coup de coeur de l'équipe. Un wall breaker capable de faire des trous immenses dans l'équipe adverses si bien placé. En fait, l'idée de le tester est venu en partie du fait que, avec ma précédente équipe (une stall team anti métagame), ce Pokémon faisait systématiquement un kill, voire parfois toute mon équipe. Et après l'avoir testé, je ne peux plus m'en passer !
La première utilité d'Arcanin dans l'équipe est absorbé les attaques feu lancées contre empiflor voire contre mentali. J'aurais pu choisir Heatran pour ce rôle, qui a plus de résistance, mais Arcanin à l'avantage de pouvoir se placer sur une attaque feu d'Heatran, sans avoir à craindre de jouer le tie pour OHKO le Heatran avec telluriforce. De plus, une fois l'attaque feu d'Heatran absorbé, l'adversaire se sens très souvent obligé de rester étant donné que le Boutefeu stabé sous sun avec le bonus de torche 2HKO tout le métagame ! Arcanin a aussi tendance à attirer les weather inducers qui viennent pour réduire la puissance de Boutefeu. Autant dire qu'avec un minimum d'anticipation, on peut être débarrassé de Tyranocif, Heatran, Tarpaud et bien d'autres ! Juste pour vous montrer la puissance de frappe d'Arcanin, avec un Boutefeu a la puissance Max il fera au minimum 51,37% de dégats à Hyporoi qui est pourtant résistants x4 aux attaques feu ! Tandis que toutes les versions de dracolosse prendront au minimum dans les 40% de dégats avec la multécaille ! Voici quelques calculs pour vous montrez son efficacité (pour boutefeu les calculs sont faits avec le boost de Torche sous sun) :
Une vraie bête ! D'autant plus que le placer n'est pas très compliqué. Notamment contre les stall qui balancerais des Feu Follet à tous va ! J'ai choisi de le jouer avec le bandeau choix pour profiter au maximum de la force de frappe d'Arcanin, et que la vitesse était moins importante pour lui vu son accès à Vit. extrême pour revenge killer. J'ai hésité à lui mettre une Orbe vie à la place, mais avec les dégâts résiduels de boutefeu et d'éclair fou, ça réduisait considérablement sa durée de vie déjà très courte. Du coup au niveau de ses contres, comme pour tous les choice, un switch sur une immunité/résistance. Lugulabre en particulier peut être une vraie plaie pour Arcanin, étant immunisé à 3 de ses 4 attaques. L'adversaire switchant souvent sur son meilleur contre, il est très important de bien anticiper. Son meilleur contre reste Triopikeur qui tient le boutefeu avec la ceinture et l'outspeed et l'OHKO avec Séisme.
Le moveset est donc très classique, disposant d'une très bonne couverture avec une attaque de priorité +2 et pouvant battre plusieurs des menaces communes des sun teams. On profite au maximum de l'Attaque d'Arcanin avec le Bandeau Choix. Vit. extrême pouvant même 2HKO des Lati@s déjà affaibli ou des Staross qui pensait n'avoir rien à craindre.
La répartition est elle aussi classique. Max en Attaque pour frapper fort, max en vitesse pour taper vite.
Pour le surnom, Jaime Lanister est l'un des meilleurs épéistes de Games of Thrones, avec un charisme fou, et comme tout les Lanister des cheveux blonds tout comme une partie de la fourrure d'Arcanin.

Triopikeur (M)
Surnom : Tyrion
Cap. Spé. : Piège
EVs : 252 Atk, 4 Déf, 252 Vit
- Séisme
Le stab, pour OHKO Heatran et les Pokémons électriques. 2HKO Tarpaud et Tyranocif non-scarf avec la ceinture.
- Contre
Pour OHKO Tyranocif, Haydaim et Leuphorie à 1 PV, et 2HKO Leveinard à 1 PV.
- Coup Bas
Toujours utile pour faire mal au pokémons faible aux attaques ténèbres. Permet aussi de revenge killer un scarf ayant peu de vie.
- Clonage
Pour se protéger des statuts, surtout contre Leuphorie/Leveinard, et réduire ses PVs à 1 contre les Pokémons résistants à séisme et coup bas.
Faut-il vraiment le présenter ? Triopikeur, pour moi le meilleur trappeur du jeu, capable d'avoir Feunard, Tyranocif, et même Tarpaud à condition de venir après un kill ! Il peut aussi trapper certains pokémons genants comme Terrakium, Pyrax (sauf brulure sur l'attaque de Pyrax), darumacho, simiabraz, arcanin, victini, heatran... Bref la question avec lui est de savoir qui il va tenter (et souvent avec succès) de trapper.
En fonction de l'équipe adverse, il m'arrive de le placer en lead. Surtout contre des équipes possédant 3 ou 4 Pokémons que Triopikeur peut trapper. Mais il faut aussi faire attention de ne pas trop en abuser, car des Ectoplamas ou Dracolosse peuvent trop facilement se placer dessus, et un ectoplasma avec un clone me fait souvent perdre Mentali...
Ces cibles prioritaires sont bien entendu les weather inducers que sont Tyranocif et Tarpaud, puis Heatran ou les sweepers feu en général qui peuvent mettre ma team à mal une fois Arcanin KO. Trio sert également à trapper Leuphorie/Leveinard, qui sont de vraies plaies pour mes sweepers spéciaux, et qui ont tendance à s'enfuir face à Arcanin et Dracolosse. La seule version qui peut survivre à Triopikeur une fois trappé est leveinard avec frappe atlas, qui n'est pas OHKO par Contre à 1 PV, mais généralement il est assez amoché pour se faire achevé par Feunard.
Le moveset et la répart' sont archi classiques, je ne pense qu'il soit vraiment nécessaire de les présentés. Il n'y a pas 10'000 façon de jouer Triopikeur.
Pour le surnom, Tyrion Lanister est un homme nain très intelligent, et qui à sauver une ville d'un siège pourtant perdu d'avance en imaginant un piège ingénieux. Je ne voyant personne pouvant mieux convenir à Triopikeur que The Imp !

Empiflor (M)
Surnom : Sandor
Cap. Spé. : Chlorophylle
EVs : 140 Atk, 116 Atk Spé, 252 Vit
Nature Pressé (+ Vit, - Def)
- Lame-feuille
Le stab, OHKO toutes les versions offensive de Tarpaud et pas mal de Pokémons eau.
- Ball'meteo
Une attaque juste génial, qui devient de type feu a 100 de puissance sous sun, de type eau à 100 de puissance sous rain, de type roche à 100 de puissance sous sand, de type glace à 100 de puissance sous hail. Sous sun et rain, Ball'météo fait même office de 3ème stab pour Empiflor ! Sous sun, permet de se débarrasser des aciers, en particulier Cizayox, et des chlorophyliens moins rapide comme Florizarre.
- Coup Bas
Attaque extrêmement utile pour revenge killer Lati@s. Sert aussi d'attaque de priorité pour finir les Pokémons avec peu de PVs.
- Bomb-beurk
Deuxième stab, qui fait mal à tous ce qui n'y résiste pas (notamment les dragons). Avec un peu de chance peut aussi empoisonner des Pokémons gênants comme Dracolosse.
Empiflor a été le dernier Pokémon a intégré l'équipe. Florizarre était là avant mais n'apportait pas grand chose à la team. J'ai ensuite testé quelques chlorophyllien, et c'est Empiflor qui ma le plus convaincu pour une raison simple : sous sun et sous rain, il dispose de 3 stab ! En effet, avec cette super attaque qu'est Ball'météo, on obtient une attaque feu à 150 avec le boost du soleil, et une attaque eau à 150 avec le boost de la pluie, de quoi faire très mal !
J'ai choisi de le jouer mix, pour profiter de ses bonnes stats offensives sur les deux plans. Avec juste assez d'investissement en attaque pour OHKO toutes les versions offensive de Tarpaud avec Lame-feuille. De plus avec la nature Pressé, il dépasse Tarpaud, même sous la pluie, ayant la même stat de base en vitesse, le choice peut quand même s'en sortir au speed tie à condition d’être de nature Timide. Quand au scarf, meme avec le maximum d'investissement en attaque spé et une nature modeste, laser glace ne fait qu'entre 84,39 et 99,67%, permettant de l'OHKO ensuite avec Lame-feuille. Il inflige également entre 70 et 80% de dégats à Tyranocif. Il 2HKO pratiquement Hippodocus avec Lame feuille, tapant au minimum à 47% le staller physique.
Son rôle principal consiste donc à aider à l'élimination des weather inducers, mais aussi de se débarrasser des aciers sous sun qui sont très souvent envoyé sur Empiflor. Jirachi est notamment 2HKO par Ball'météo, cizayox est OHKO sauf s'il utilise pisto-poing, les défenses d'Empiflor n'étant pas terrible il aura malheureusement du mal à tenir les attaques adverses, surtout avec les dégâts résiduels de l'orbe vie... Il aide également à vaincre les Lati@s, qui sont les plus grosses plaies de l'équipe. Faisant 58% mini a Latios, et 53% à latias s'il n'as pas axé défense. Avec la nature, il dépasse également les Florizarre sans la nature + vitesse, OHKO les versions offensive avec Ball'météo, et fait entre 86 et 102% au subseed.
Le fait qu'il soit très peu joué et puisse taper sur les deux plans le rend très imprévisible. J'ai affronté plusieurs adversaire qui ont été surpris de perdre leur Lati@s par un coup bas d'Empiflor, ou perdre un Dracolosse avec une Bomb-beurk (dans les 50% de dégats sans la multécaille), sans compter les 30% de chance d'empoisonner ! Un autre avantage d'Empiflor est le fait qu'il attire les pokémons aux attaques feu, et en particulier Heatran qui est sont meilleur contre, il n'y a plus qu'à switcher sur Arcanin pour disposer du Boutefeu surpuissant ou le trapper avec Triopikeur. Empiflor peut également servir de late game sweeper si Dracolosse est mis KO et si l'adversaire n'a plus de contre sur.
La répart' et le moveset sont donc fait maison. Les 140 en attaque sont pour OHKO Tarpaud, la nature Pressé + les 252 EV vitesse pour dépasser Florizarre sans la nature sous sun et Tarpaud sous rain. Le reste va en Att spé pour avoir une weather ball d'une puissance maximale, pour faire mal au acier.
Enfin, son surnom : Sandor Glegane, qui est le garde du corps du roi Geoffrey Lanister, et qui a la particulier d’être défiguré a cause d'une brûlure au visage infligé par son frère, ce qui fait qu'il a maintenant peur du feu. Un personnage parfait pour Empiflor !

Dracolosse (M)
Surnom : Tywin
Cap. Spé. : Multécaille
EVs : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit
- Colère
Le stab. Fait des ravages à tous ce qui ne s'appelle pas Noacier, Airmure, Scorvol...
- Vit. extrême
Prio +2 toujours utile pour revenge killer les Pokémons en fin de vie.
- Poing De Feu
Pseudo stab sous sun, c'est l'attaque qui permet à Dracolosse de passer les aciers qui le bloquerait complètement sinon.
- Danse Draco
Pour se set up tout simplement.
Last but not least : Dracolosse. Mon Late Game Sweeper préféré parce qu'il est à la fois assez simple à placé et terriblement efficace ! Le soleil lui donne un pseudo stab feu qui lui permet de ne plus être bloqué par les aciers. Sous sun à +1 il inflige plus de 70% à airmure, son meilleur contre. Les deux seuls pokémons qui peuvent vraiment le tenir sont heatran et leviator bulky avec l’intimidation, qui sont deux Pokémons que mon équipe se force d'éliminer. De plus avec la weather war gagné, Dracolosse n'a plus à craindre les dégâts de la tempetesable ou de la grêle qui brise la multécaille. Une fois placé il peu faire des ravages, si l'adversaire anticipe mal, ça peut lui couter la victoire. Les rares pokémons qui peuvent l’arrêter net sont donphan avec son bon bulk et les éclats glace, mammochon avec ses éclats glace stabés et les scarf que sont Latios trioxhydre ou drattak, terrakium ou déméteros. C'est pourquoi le reste de l'équipe s'occupe d'éliminer ces menaces afin de faciliter le sweep de Dracolosse.
Pour le moveset et la répart' c'est tout à fait classique, je pense que cela parle de lui même. On essaye de le sortir le plus tard possible dans le match, ou vers le milieu si on a une bonne opportunité. Puis on place une danse draco et on tape. La baie prine permettant de bloquer un statut ou la confusion.
Et enfin pour le surnom, Tywin Lanister est le chef de famille Lanister, un grand stratège qui a gagné plusieurs grandes victoires, et ses interventions sur le champ de bataille permettent souvent d'apporter la victoire à son camp. Ce qui semble bien ressembler à Dracolosse.
- Stratégie de l'équipe
- Threat List
- Crédits
- Sun Beams by hakukamizaki
- Speedpaint: Shiny Ninetales by Delano-Laramie
- Morning sun by sharkjaw
- Arcanine by CrystalCeo
- Victreebelllllllllll by HAiiRO
- Dugtrio Fanart by LukeEllison
- Dragonite by MidniteKai
- Conclusion
J'attends maintenant avec impatience vos avis dessus.
- Tête d'importation