






Bonjour chers lecteurs bipiens, me voila de nouveau présent pour vous présenter une RMT de mon cru qui est basée sur une team de ma fabrication qui je l’espère vous plaira... deja, pour présenter un peu la team, de quoi s'agit-il ? Et bien je vous l'annonce clairement, une Sun défensive ! (je ne dis pas stall car certains râleraient de la présence de deux sweepers dans la team pour maintenir un minimum de pression offensive durant le match...). Un style de jeu donc assez peu commun mais qui a le mérite d’être particulièrement efficace car très counter-meta comme on dit, gérant a la perfection le schéma de team le plus joué, j'ai nommé les TSS over classiques. Le match up est aussi très bon face aux teams rain ce qui nous fait deux weather très important couverts. Aussi, contrairement a ce que l'on pourrait croire, le climat est vital a la team car très profitable a trois de ses membres qui en sont dépendants, ne venez donc pas me dire que je ne profite pas du soleil ou que Ninetales est un poids mort car cela serait totalement faux, j'ai amplement besoin du soleil pour pouvoir staller correctement et tout les efforts sont donc mis dans la weather war qui doit être gagner en priorité pour le bon fonctionnement de la team. Sur ce trêve de bavardage, j'oublie probablement des choses mais pour cela vous pourrez par la suite poser vos questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre.
~ L'équipe ~

Trait: Drought
EVs: 252 HP / 60 SDef / 196 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Protect
Set et EVs: Mon weather inducer et donc un membre important de la team. Ici il est en premier de la team pour attirer les menaces que dugtrio doit trapper, entre autres tyranocif et Heatran, il ne leadera donc que très rarement le match. Set classique du staller avec une EV spread un peu revue pour dépasser tout les Dragonite bander afin de les bruler avant qu'ils ne foute trop le bordel. WoW est la pour bruler les menaces genants que sont Tyranocif, Terrakion, Landorus, Moyade... rien de bien difficile a comprendre. Protect me permet de scoot les choice, de me soigner avec Leftovers et de profiter d'un adversaire brulé. Substitute est un atout de choix pour toujours et encore outstaller l'adversaire tout en me protégeant des statuts nuisibles a la santé de Feunard. Enfin, Lance-flamme est le stab de base causant de bons dommages grâce au boost du soleil.
Rôle dans la team: Son principale rôle dans l'équipe est de sortir a chaque fois que le climat n'est pas ensoleillé. Autrement il ne sert pas énormément, c'est mon principale absorber de trick quand un relou Motisma ou relou Latios tente d'handicaper Chansey. Il sert aussi de lure qui brulera plusieurs menaces a la team deja citées plus haut, qui sont plus faciles a gérer avec un statut. J'ajouterais a cette liste Latias CM qui peut être gênant si il n'est pas brulé.

Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Wish
- Protect
- Seismic Toss
- Heal Bell
Set et EVs: Le pilier de la team, facilement celui qui est le plus souvent sur le terrain et qui fait la plus grosse part du boulot en générale. Sert de Wisher pour soigner tout le monde, de beller pour virer tout ces foutus statuts qui m'handicaperaient autrement et au passage contre tout un tas de menaces tapant sur le spéciale, et même une ou deux menaces physique grâce a l'éviolite. EVs classique pour tenir sur les deux plans, no comment.
Rôle dans l'équipe: Pivot et support, Chansey est aussi mon premier sun abuser. Pourquoi il abuse du soleil ? Car quand il est présent on peut négliger les degats résiduels de la SS qui gênent beaucoup quand on a pas de leftovers, ce qui peut paraitre un point négligeable est en faite un gros plus défensif qu'on néglige bien souvent... sinon tout est expliqué plus haut, son rôle est clair et limpide et si certains points vous paraissent obscurs, n'hésitez pas a poser vos questions !

Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Reflect
- Moonlight
- Psychic
- Ice Beam
Set et EVs: Come at me bro. Terrakion choice ou SD, Landorus, ScarfMence, DDNite... tous sont des prois que Cresselia n'a aucun mal a waller ! Et sous la protection de Reflect, meme Scizor et Tyranocif sont totalement incapable de le tuer tellement il est solide ! Easily le premier MVP de la team tellement il est utile, counter-meta et efficace. Je l'aime. Rien de plus a dire, ce truc est une folie sous le soleil, et c'est d'ailleurs mon deuxième sun abuser avec Moonlight qui en plus de son bulk restaure 66% de sa vie a chaque fois qu'on l'utilise... je vote Uber.
Rôle dans la team: Simplement gérer toutes les menaces classiques pour les sun. Grâce a lui je ne suis pas faible a Terrakion et autres, switch-in consistant même au CB etc... je vous invite tout simplement a le tester pour mieux comprendre son efficacité !

Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard
Set et EVs: Donphan est un classique en sun team, et ce n'est pas pour rien. Très solide avec cet investissement en défense, il apporte un support plus que nécessaire au reste de l'équipe. Earthquake pour le stab évident et puissant, Ice shard pour la prio qui tape les dragons et landorus en x4, rapide spinn pour faciliter les switchs de tout le monde (surtout Volcarona et Feunard) et enfin Pdr parce qu'ils les faut dans toute team stratégique qui se respecte.
Rôle dans la team: son rôle principale se résume au support, et il est tres important dans ce domaine donc je le conserve avec précaution, ne le sortant que quand je suis sur qu'il ne risque rien et qu'il pourra faire son taf correctement, autrement il serait inutile. La ou dans les sun classique Donphan craque sous la pression de tout ce qu'on lui impose, chez moi il passera du bon temps avec Cresselia assurant la majorité du travail sur le plan physique, lui laissant juste le rôle de spinner et spiker quand l'occasion se présente.

Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Substitute
- Hone Claws
- Earthquake
- Reversal
Set et EVs: Le Dugtrio de Mynism que je remercie du fond du cœur, car je ne peux plus me passer de ce set, surement le pokemon que je joue le plus en OU BW. Ici il aura le même rôle que partout, c'est a dire trapper des menaces importantes pour faciliter mon jeu. Sa cible prioritaire et Heatran, a major pain in the ass for me qui doit partir si je veux que Volcarona puisse sweeper. Deuxieme cible notable est Tyranocif, qui si il se fait trapper me permet de gagner la weather war. Ensuite vient Tarpaud, je ne le tue pas mais je n'hésite pas a sacrifier Dugtrio pour salement l'amocher avec un Séisme + un reversal une fois sash activée, ce qui le mettra a portée de kill de Volcarona ou facilitera le travail du Feu Follet de Ninetales. Ensuite viennent a l'occasion Jirachi, Tentacruel ou Ferrothorn qui si ils se font avoir ne me gêneront plus. Seulement je ne trap ces derniers que si il n'y a pas d'autre cible prioritaire.
Rôle dans la team: Tout est expliqué au dessus en faite, je sais même pas pourquoi je fais deux parties (y)

Trait: Flame Body
EVs: 240 HP / 208 Def / 60 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Morning Sun
- Bug Buzz
- Fiery Dance
Set et EVs: Last but not least, mon late game sweeper, qui prend aussi pars dans mon noyau défensif grâce a corps ardent qui calme très souvent les spammer de U-turn comme zor ou Landorus qui se font facilement avoir. Set classique du Bulky Quiver Dancer, assez de speed pour dépasser Landorus scarf a +2 (les autres points du speed tier qui pourraient être intéressant sont Terrakion Scarf qu'on ne OHKO pas même sous sun a +2 et Latios Scarf qui ne fait toute façon rien a ce stade la, donc je juge inutile d'investir plus en vitesse.) et le reste en PV et défense pour mieux tenir les coups et pouvoir switcher deux fois sur Pdr.
Rôle dans la team: Son principale intérêt provient des instant-win qu'il procure car tres peu de team son préparées a l'affronter, terrible élément de surprise que de se faire waller et outstaller par un Pyrax qui monte sous vos yeux ébahis a +6 sans que vous ne puissiez rien faire. Il me sert aussi de joker pour rattraper le coup si je suis en train de perdre et que l'adversaire ne peut plus l'encaisser. Bref, que du bon, j'aime ce set.
~ Team Match-up ~
- Rain: Un match up agréable, qui promet généralement de bons matchs avec du mindgame et tout. Mon but pincipale sera d'user le Politoed adverse sur la longueur avec Feu Follet de Ninetales, Frappe Atlas de Chansey et par un sacrifice de Dugtrio si nécessaire. Une fois que Politoed est mort le match est términé, je gagne.
- TSS: Mon meilleurs match up. Je spamm les doubles switchs jusqu’à attraper Tyranocif qui est aimanté par Chansey/Ninetales/Cresselia/Pyrax et une fois que je l'ai eu je peux taper gg, parce que je gagne le match sans efforts. Les rares versions de Tyranocif avec Shed Shell par contre seront plus chiantes, mais le match up est toujours favorable car je n'ai pas de mal a l'avoir a l'ancienne avec Feu Follet de Ninetales qui me permet de l'avoir sur la longueur.
- Sun: Aie, mon pire match-up pour une seule raison: Volcarona adverse. Je gère sans soucis tout les sweepers classiques sauf lui qui me met la misère si il sort au bon moment (c'est a dire sur Cresselia, seul membre incapable de l'amocher assez pour que dugtrio le RK). Aussi si je n'arrive pas a trapper heatran avec Dugtrio il peut vite devenir chiant car le spamm de Fire blast nuit pas mal a la team, le seul membre pouvant l'encaisser étant chansey et un crit est bien vite arrivé...
- Hail: Match up pas désagréable, en générale j'ai juste a trapper le Heatran adverse pour que volcarona rentre comme dans du beurre. Sinon j'ai l'avantage d'un weather inducer qui fait peur a beaucoup de classiques et lure les trucs chiants comme Tenta ou Heatran qui seront donc facilement trappés.
- Random Offense: C'est la que Cresselia entre en jeu, il dévore littéralement ce genre de team vu que c'est un full-stop a tout les classiques... et les rares pokemon capable de le passer dans ce genre de team sont bien gérés par le reste de mon équipe. Match-up favorable donc.
- Random Stall: J'ai toutes les armes nécessaires a une bonne stall war: spinner, wisher, beller... je suis donc bien équipé. Après, tout dépend de mon jeu et de ma concentration. Match up pas défavorable mais ce n'est pas mon préféré, car les matchs sont longs et barbants entre deux stall-teams.
~ Changements deja envisagés ~
Toxic > Feu Follet sur Ninetales. Si je perd la baisse d'atk sur les sweepers physiques, je gagne en contre partie un moyen en plus de gérer mes deux pires menaces que sont Pyrax et Moyade. Choix extrêmement difficile, je suis ouvert aux critiques dessus.
Toxic sur Chansey. Ca me permettrait de mieux gerer toujours le même Pyrax, de faire quelque chose a certains CM et de limiter les pokemon voulant se placer sur moi... cependant je n'ai pas de place pour le mettre, tout mes moves étant extrêmement utile. Encore une fois je suis ouvert aux critiques la dessus.
Softboiled > Protect toujours sur Chansey. Le Wish+Softboiled rend Chansey encore meilleurs en stall sur la longueur car plus de PP et plus de flexibilité... mais on perd la possibilité de scoot. Choix mineur mais qui peut quand même jouer un rôle.
Lame de roc sur Dugtrio. Pyrax what else. Mais manque de place encore une fois... foutu 4 moveslot syndrome.
Le mot de la fin
Et voici la fin de ma RMT qui je l’espère vous aura plu... merci en tout cas d'avoir lu la rédaction de cette team gimmick mais néanmoins efficace

Remerciements spéciale a tout le staff stratégique de bip, une équipe solide de rédaction aux membres sympas et travailleurs (cette ironie lol) et a mes nombreux rivaux sur le ladder qui m'auront permis de tester et de mettre au points cette team... dédicace aussi a Doodle qui joue une variante très ressemblante depuis un peu plus longtemps que moi et qui connait donc la terreur du combo Cresselia + Boule rose
