[5G] A new start
Posté : sam. 26 mars 2011, 00:34
Haha, je viens encore vous embêter avec une Rate My Team. Mais cette fois, c'est une équipe normale oO. Bref, je vais présenter une équipe OU normale, avec laquelle j'ai atteint le top 100 sur le serveur de Pokemon Online en Wi-Fi (en quelques jours, donc je ne trouve pas ça très concluant). Enfin en tout cas, je me sens très à l'aise avec cette équipe, et j'avais envie de mettre une équipe classique dans sa constitution pour ce début de 5G. Je pense quand même l'utiliser après l'avoir présentée pour des trucs comme le Smogon Tour. Bref, enjoy !
I/ Naissance de l'équipe
Enfin... Le NeverUsed n'est jamais loin, et j'ai commencé cette équipe lorsque j'ai remarqué la remarquable efficacité de Dodrio dans ce format. Et du Bander surtout. Un bon STAB Vol est vraiment une bénédiction dans ce metagame. Donc finalement, je ne suis pas allé cherche bien loin. Un des seul Vol utilisables en OU sans risquer de foirer son coup 3 fois sur 10, c'est Etouraptor. Avec Rapace stabbé, Demi-Tour et Intimidation, je pensais qu'il serait efficace. Et il avait l'avantage de faire très peur à Symbios. J'optais donc pour le Bander, et avec lui je choisis Bétochef, pour sa résistance Roche et son aptitude à battre sur le long terme des Pokémon que Etouraptor ne peut pas battre sur le court terme (Scorvol entre autre).


Ensuite, j'ai choisi Heatran car il sait poser les Pièges de Roc (on dira ce qu'on veut, mais ça reste plus utile que inutile) et pose une grosse force de frappe. Il pète Airmure qui ne sent rien de mes deux premiers Pokémon et me donne une toujours utile immunité Feu. Enfin, je l'ai joué avec le Ballon, qui est à mon avis la meilleure version si on sait la jouer (avec des versions défensives bien sur). Mais ça, c'est pour plus tard



Bon, j'ai un bon début offensif, mais je remarquais quand même que j'avais une vilaine faiblesse Combat. Surtout dans ce format. Bouh. Vilaine. Alors ni une, ni deux, j'optais pour Latios. C'est un finisher formidable grâce à sa couverture excellente en seulement deux attaques et Soin. Il se marie très bien avec Heatran et apporte du punch à l'ensemble.




Enfin, les deux autres sont venus ensemble : Noacier et Léviator. Je trouve qu'ils forment un core aussi bon que le classique Noacier / Moyade (je le posterais sur le topic adapté), surtout dans les versions que j'ai choisies. J'avais en plus au total deux Intimidations, une bonne balance et de quoi faire contre de nombreux types d'équipes.






Cependant, il y avait un maillon faible, et ironiquement, c'était la base de mon équipe : Etouraptor. Il ne tapait pas assez fort, se tuait tout seul en bref : ne servait à rien. Mais je voulais encore un Pokémon capable de faire peur physique, et qui me sert de "wild card" contre Reuniclus. Et c'est ainsi que Demeteros rejoint mon équipe !






II/ L'équipe au crible
Kraken (Léviator) (M) @ Restes
Capacité : Intimidation
Malin (+Def, -AtqSpé) EVs : 252 PV / 224 Def / 32 DefSpé
- Draco-Queue
- Cascade
- Blabla Dodo
- Repos
Sa place dans l'équipe : Léviator est ma meilleure arme contre de nombreuses menaces. Tout d'abord, il fait un bon contre à Brasegali (qui hésite à placer sa SD en ce moment), Simiabraz (merci l'absence des SR), Lugulabre si j'anticipe Ball'Ombre et que Heatran a toujours son Ballon, Cizayox et j'en passe. Il fait partie de mon F/W/G core (pas fait exprès en plus) qui est également la base défensive de mon équipe. En fake lead, il attire les Noaciers imprudents qui font se faire avoir par Heatran.
Pourquoi ce set ? C'est, à mon avis, le seul défensif valable de Léviator maintenant (avec les variantes avec Roar voire DD). Il est bien résistant sur le physique tout en gardant une défense spéciale sympa. Avec Draco-Queue, il rentabilise tous mes Spikes et permet de voir ce que l'autre envoie sur Léviator (du genre si je vois un Latios se ramener, ça sera rigolo). En plus, il faut bien se soigner.
Les EVs sont standards.
Changements ? Aucun capitaine !
Djinn (Demeteros) (M) @ Orbe Vie
Capacité : Force Sable
Jovial (+Vit, -AtqSpé) EVs : 252 Atq / 4 DefSpé / 252 Vit
- Séisme
- Danse-Lames
- Punition
- Lame de Roc
Sa place dans l'équipe : Bon au départ, c'était Etouraptor... Mais non. Il est plus résistant, a un meilleur type, a UN FUCKING point de plus en vitesse, a Danse-Lames et un meilleur movepool. Et il check Minotaupe.
Lui, son boulot, c'est de péter l'équipe adverse. Contre les stall, il n'a pas trop de mal à placer sa SD et pour peu qu'il y ait du sable, ça devient vraiment violent. Il marche bien.
Pourquoi ce set ? Au départ, j'avais pris le Bander, mais je n'osais jamais lancer Séisme car bon... Ca donne un tour gratuit à plein, plein de menaces très, très très méchantes. Donc finalement, autant prendre un set-up... On peut aussi se demander : "Pourquoi tu as mis Punition espèce de gros débile". Ben c'est car ça met OHKO tout Symbios avec 3 Plénitude sous la main. Wep.
Changements ?
Pas vraiment, vu que je ne vois rien qui puisse buter Symbios aussi facilement.
Elemental (Heatran) (M) @ Ballon
Capacité : Torche
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 56 PV / 252 AtqSpé / 200 Vit
- Telluriforce
- Dracochoc
- Déflagration
- Pièges de Roc
Sa place dans l'équipe : Déjà, il pose les Pièges de Roc, qui m'aident à utiliser Draco-Queue sur Léviator. Ensuite, il poursuit le F/W/G core vu que toutes ses faiblesses sont comblées par Léviator. Enfin, il bat les Aciers qui sinon pourraient pourrir mon équipe, Airmure en tête et Magnezone en deuxième. Et il fait un bon pseudo-lead.
Pourquoi ce set ? Ben il pose les Pièges de Roc, c'est très bien. Le reste est vraiment évident, je préfère Dracochoc pour frapper (un peu) plus fort Trioxhydre, Lati@s (même si je n'ai pas l'habitude de rester). Mais franchement, je me sers surtout de Déflagration. Le Ballon est vraiment génial, cela donne des immunités à un combo d'attaque violent, et surtout un placement super facile sur Carcha', Lugulabre (au cas où) et quelques anticipations très sympas. En plus, ça peut être une solution de secours contre Minotaupe. Et puis, FLYINGTRAN quoi. Pour la répart', elle dépasse tous les 70s, à part d'autre Tran (où je me place facilement), je ne vois rien d'intéressant à dépasser.
Changements ? Pas qui ne me vienne à l'idée.
Tankyball (Noacier) (M) @ Restes
Capacité : Épine de Fer
Malpoli (+DefSpé, -Vit) EVs : 252 PV / 52 Def / 204 DefSpé
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots
- Méga-Fouet
Sa place dans l'équipe : Lui, il prend les coups pour les autres, et surtout les attaques Dragon en début de partie car Heatran a un Ballon a ne pas casser prématurément. Il finit le core F/W/G, apporte des résistances super-utiles, est un très bon contre aux RD / Léviator / Staross / Lati@s / Motisma-W etc... en bref... C'est Noacier.
Pourquoi ce set ? J'avais besoin d'un tank qui puisse prendre tout ce qu'on lui envoie. Il se complète très bien avec Léviator (compensation totale des faiblesses + IMMUNITÉ SOL) et m'aide bien contre des équipes plus défensives. Répart spéciale bien sur car Léviator a une immu.
Changements ? Je pensais à soit une répart un peu plus offensive, soit un Nattorei-core, avec Noacier Spiker, Noacier Curser et Awesome-ttorei. Mais bon.
Latios (M) @ Orbe Vie
Capacité : Lévitation
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 252 AtqSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Draco Meteor
- Surf
- Dracochoc
- Soin
Sa place dans l'équipe : Lui, c'est le bourrin de service. Il a déjà fini / sauvé des matches grâce à sa bulkiness correcte, sa couverture dont les seules failles sont du pain béni pour Heatran et enfin un type vraiment superbe dans ce metagame et qui se combine super bien avec le reste de l'équipe.
Pourquoi ce set ? Bon, ce set n'est vraiment pas orthodoxe (en tout cas, il n'est pas répertorié sur PO, même si avec PC Feu il y est), mais c'est ce qui fait que je l'aime. Draco Meteor + Dracochoc est un must-have. Là où avec Draco Meteor, je pourrais me faire avoir par un Soin (Symbios, je te parle), avec Dracochoc, j'assure le coup et je peux ENSUITE faire Draco Meteor.
Changements ? Non, il marche très bien. Sauf peut être une version CM offensive pour avoir une autre solution contre Symbios.
Clownose (Bétochef) (M) @ Restes
Capacité : Cran
Rigide (+Atq, -AtqSpé) EVs : 120 PV / 252 Atq / 136 DefSpé
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles
Sa place dans l'équipe : C'est comme toujours la win-condition en stall-war. Il se place facilement sur le Moycier-core (et c'est trop drôle de voir un Moyade brûler mon Bétochef) et fait un très bon check à Tyranocif ou Cizayox. Et cela reste toujours un des meilleurs checks à Bétochef, surtout avec Léviator dans les parages.
Pourquoi ce set ? Ben euh.... C'est le BU classique, qui est toujours chiant pour l'adversaire.
Changements ? Aucun.
III/ Stratégie générale
Bon, vous me connaissez, à chaque fois que je me dis "bon, tu vas orienter ta team vers lui", ça foire. Donc finalement, je prends des Pokémon qui vont ensemble et qui marchent bien. Et ça marche (bien).
Là encore, comme d'habitude, je prends des Pokémon puissants. La plus basse puissance vient de Noacier qui a deux gros STABs, et les Pokémon les moins bulkys sont Latios / Demeteros, ce qui est loin d'être ridicule.
En général, j'essaye de grappiller quelques Spikes / dégâts en début de match où mon manque de punch m'empêchera de frapper directement. Pour cela, Noacier, Léviator et Heatran sont les meilleurs, avec souvent Latios qui vient planter une petite Draco Meteor. Pendant ce moment, c'est plutôt mon adversaire qui dicte le rythme.
Une fois le début de match et la pression initiale passée (généralement, quand le premier kill arrive), je peux lancer mon jeu. Ça tournera soit autour de Bétochef + pHazage de Léviator pour des équipes plus lentes où je pourrai me placer, soit autour de Latios / Demeteros contre d'autres plus offensives où il faudra être rapide. Si j'arrive à faire quelques trous, ça sera moi qui imposerait alors mon rythme, que ce soit un rythme lent ou rapide. Le problème est lorsque justement, c'est moi qui doit régulièrement agir en fonction de l'adversaire, j'ai donc besoin d'anticiper par des doubles switches souvent.

La balance PARFAITE.
IV/ Threat List
Menaces climatiques
: Bon, je n'ai pas trop de mal en général avec les Sunny Team, grâce à Heatran, Léviator et Latios. Si j'arrive à placer rapidement les Rocs, ça passe facilement. Sinon... on gère.
: Là, ce n'est pas le même deal. Niveau offensive, Noacier / Léviator font le boulot, mais si j'affronte une vraie rainstall, je dois compter sur Demeteros, et il part parfois un peu trop vite.
Menaces offensives
Menaces défensives
Bon après, plus généralement, j'ai du mal contre les bonnes stall basées autour de Leuphorie + Airmure (et sans SS, c'est mieux) et de gros sweeper bulkys et rapides (ou ne craignant peu Bétochef) du style Lati@s ou Fulguris. Mais bon, je m'en sors toujours. Ou presque.
Et je n'aime pas du tout les trucs bizarres style "Gengar@Mean Look / Perish Song / Substitute"
I/ Naissance de l'équipe
Enfin... Le NeverUsed n'est jamais loin, et j'ai commencé cette équipe lorsque j'ai remarqué la remarquable efficacité de Dodrio dans ce format. Et du Bander surtout. Un bon STAB Vol est vraiment une bénédiction dans ce metagame. Donc finalement, je ne suis pas allé cherche bien loin. Un des seul Vol utilisables en OU sans risquer de foirer son coup 3 fois sur 10, c'est Etouraptor. Avec Rapace stabbé, Demi-Tour et Intimidation, je pensais qu'il serait efficace. Et il avait l'avantage de faire très peur à Symbios. J'optais donc pour le Bander, et avec lui je choisis Bétochef, pour sa résistance Roche et son aptitude à battre sur le long terme des Pokémon que Etouraptor ne peut pas battre sur le court terme (Scorvol entre autre).


Ensuite, j'ai choisi Heatran car il sait poser les Pièges de Roc (on dira ce qu'on veut, mais ça reste plus utile que inutile) et pose une grosse force de frappe. Il pète Airmure qui ne sent rien de mes deux premiers Pokémon et me donne une toujours utile immunité Feu. Enfin, je l'ai joué avec le Ballon, qui est à mon avis la meilleure version si on sait la jouer (avec des versions défensives bien sur). Mais ça, c'est pour plus tard




Bon, j'ai un bon début offensif, mais je remarquais quand même que j'avais une vilaine faiblesse Combat. Surtout dans ce format. Bouh. Vilaine. Alors ni une, ni deux, j'optais pour Latios. C'est un finisher formidable grâce à sa couverture excellente en seulement deux attaques et Soin. Il se marie très bien avec Heatran et apporte du punch à l'ensemble.




Enfin, les deux autres sont venus ensemble : Noacier et Léviator. Je trouve qu'ils forment un core aussi bon que le classique Noacier / Moyade (je le posterais sur le topic adapté), surtout dans les versions que j'ai choisies. J'avais en plus au total deux Intimidations, une bonne balance et de quoi faire contre de nombreux types d'équipes.






Cependant, il y avait un maillon faible, et ironiquement, c'était la base de mon équipe : Etouraptor. Il ne tapait pas assez fort, se tuait tout seul en bref : ne servait à rien. Mais je voulais encore un Pokémon capable de faire peur physique, et qui me sert de "wild card" contre Reuniclus. Et c'est ainsi que Demeteros rejoint mon équipe !






II/ L'équipe au crible


Capacité : Intimidation
Malin (+Def, -AtqSpé) EVs : 252 PV / 224 Def / 32 DefSpé
- Draco-Queue
- Cascade
- Blabla Dodo
- Repos
Sa place dans l'équipe : Léviator est ma meilleure arme contre de nombreuses menaces. Tout d'abord, il fait un bon contre à Brasegali (qui hésite à placer sa SD en ce moment), Simiabraz (merci l'absence des SR), Lugulabre si j'anticipe Ball'Ombre et que Heatran a toujours son Ballon, Cizayox et j'en passe. Il fait partie de mon F/W/G core (pas fait exprès en plus) qui est également la base défensive de mon équipe. En fake lead, il attire les Noaciers imprudents qui font se faire avoir par Heatran.
Pourquoi ce set ? C'est, à mon avis, le seul défensif valable de Léviator maintenant (avec les variantes avec Roar voire DD). Il est bien résistant sur le physique tout en gardant une défense spéciale sympa. Avec Draco-Queue, il rentabilise tous mes Spikes et permet de voir ce que l'autre envoie sur Léviator (du genre si je vois un Latios se ramener, ça sera rigolo). En plus, il faut bien se soigner.
Les EVs sont standards.
Changements ? Aucun capitaine !


Capacité : Force Sable
Jovial (+Vit, -AtqSpé) EVs : 252 Atq / 4 DefSpé / 252 Vit
- Séisme
- Danse-Lames
- Punition
- Lame de Roc
Sa place dans l'équipe : Bon au départ, c'était Etouraptor... Mais non. Il est plus résistant, a un meilleur type, a UN FUCKING point de plus en vitesse, a Danse-Lames et un meilleur movepool. Et il check Minotaupe.
Lui, son boulot, c'est de péter l'équipe adverse. Contre les stall, il n'a pas trop de mal à placer sa SD et pour peu qu'il y ait du sable, ça devient vraiment violent. Il marche bien.
Pourquoi ce set ? Au départ, j'avais pris le Bander, mais je n'osais jamais lancer Séisme car bon... Ca donne un tour gratuit à plein, plein de menaces très, très très méchantes. Donc finalement, autant prendre un set-up... On peut aussi se demander : "Pourquoi tu as mis Punition espèce de gros débile". Ben c'est car ça met OHKO tout Symbios avec 3 Plénitude sous la main. Wep.
Changements ?
Pas vraiment, vu que je ne vois rien qui puisse buter Symbios aussi facilement.


Capacité : Torche
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 56 PV / 252 AtqSpé / 200 Vit
- Telluriforce
- Dracochoc
- Déflagration
- Pièges de Roc
Sa place dans l'équipe : Déjà, il pose les Pièges de Roc, qui m'aident à utiliser Draco-Queue sur Léviator. Ensuite, il poursuit le F/W/G core vu que toutes ses faiblesses sont comblées par Léviator. Enfin, il bat les Aciers qui sinon pourraient pourrir mon équipe, Airmure en tête et Magnezone en deuxième. Et il fait un bon pseudo-lead.
Pourquoi ce set ? Ben il pose les Pièges de Roc, c'est très bien. Le reste est vraiment évident, je préfère Dracochoc pour frapper (un peu) plus fort Trioxhydre, Lati@s (même si je n'ai pas l'habitude de rester). Mais franchement, je me sers surtout de Déflagration. Le Ballon est vraiment génial, cela donne des immunités à un combo d'attaque violent, et surtout un placement super facile sur Carcha', Lugulabre (au cas où) et quelques anticipations très sympas. En plus, ça peut être une solution de secours contre Minotaupe. Et puis, FLYINGTRAN quoi. Pour la répart', elle dépasse tous les 70s, à part d'autre Tran (où je me place facilement), je ne vois rien d'intéressant à dépasser.
Changements ? Pas qui ne me vienne à l'idée.


Capacité : Épine de Fer
Malpoli (+DefSpé, -Vit) EVs : 252 PV / 52 Def / 204 DefSpé
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots
- Méga-Fouet
Sa place dans l'équipe : Lui, il prend les coups pour les autres, et surtout les attaques Dragon en début de partie car Heatran a un Ballon a ne pas casser prématurément. Il finit le core F/W/G, apporte des résistances super-utiles, est un très bon contre aux RD / Léviator / Staross / Lati@s / Motisma-W etc... en bref... C'est Noacier.
Pourquoi ce set ? J'avais besoin d'un tank qui puisse prendre tout ce qu'on lui envoie. Il se complète très bien avec Léviator (compensation totale des faiblesses + IMMUNITÉ SOL) et m'aide bien contre des équipes plus défensives. Répart spéciale bien sur car Léviator a une immu.
Changements ? Je pensais à soit une répart un peu plus offensive, soit un Nattorei-core, avec Noacier Spiker, Noacier Curser et Awesome-ttorei. Mais bon.


Capacité : Lévitation
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 252 AtqSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Draco Meteor
- Surf
- Dracochoc
- Soin
Sa place dans l'équipe : Lui, c'est le bourrin de service. Il a déjà fini / sauvé des matches grâce à sa bulkiness correcte, sa couverture dont les seules failles sont du pain béni pour Heatran et enfin un type vraiment superbe dans ce metagame et qui se combine super bien avec le reste de l'équipe.
Pourquoi ce set ? Bon, ce set n'est vraiment pas orthodoxe (en tout cas, il n'est pas répertorié sur PO, même si avec PC Feu il y est), mais c'est ce qui fait que je l'aime. Draco Meteor + Dracochoc est un must-have. Là où avec Draco Meteor, je pourrais me faire avoir par un Soin (Symbios, je te parle), avec Dracochoc, j'assure le coup et je peux ENSUITE faire Draco Meteor.
Changements ? Non, il marche très bien. Sauf peut être une version CM offensive pour avoir une autre solution contre Symbios.


Capacité : Cran
Rigide (+Atq, -AtqSpé) EVs : 120 PV / 252 Atq / 136 DefSpé
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles
Sa place dans l'équipe : C'est comme toujours la win-condition en stall-war. Il se place facilement sur le Moycier-core (et c'est trop drôle de voir un Moyade brûler mon Bétochef) et fait un très bon check à Tyranocif ou Cizayox. Et cela reste toujours un des meilleurs checks à Bétochef, surtout avec Léviator dans les parages.
Pourquoi ce set ? Ben euh.... C'est le BU classique, qui est toujours chiant pour l'adversaire.
Changements ? Aucun.
III/ Stratégie générale
Bon, vous me connaissez, à chaque fois que je me dis "bon, tu vas orienter ta team vers lui", ça foire. Donc finalement, je prends des Pokémon qui vont ensemble et qui marchent bien. Et ça marche (bien).
Là encore, comme d'habitude, je prends des Pokémon puissants. La plus basse puissance vient de Noacier qui a deux gros STABs, et les Pokémon les moins bulkys sont Latios / Demeteros, ce qui est loin d'être ridicule.
En général, j'essaye de grappiller quelques Spikes / dégâts en début de match où mon manque de punch m'empêchera de frapper directement. Pour cela, Noacier, Léviator et Heatran sont les meilleurs, avec souvent Latios qui vient planter une petite Draco Meteor. Pendant ce moment, c'est plutôt mon adversaire qui dicte le rythme.
Une fois le début de match et la pression initiale passée (généralement, quand le premier kill arrive), je peux lancer mon jeu. Ça tournera soit autour de Bétochef + pHazage de Léviator pour des équipes plus lentes où je pourrai me placer, soit autour de Latios / Demeteros contre d'autres plus offensives où il faudra être rapide. Si j'arrive à faire quelques trous, ça sera moi qui imposerait alors mon rythme, que ce soit un rythme lent ou rapide. Le problème est lorsque justement, c'est moi qui doit régulièrement agir en fonction de l'adversaire, j'ai donc besoin d'anticiper par des doubles switches souvent.

La balance PARFAITE.
IV/ Threat List
Menaces climatiques


Menaces offensives
Spoiler :
Spoiler :
Et je n'aime pas du tout les trucs bizarres style "Gengar@Mean Look / Perish Song / Substitute"