J'ai randomajouté Simiabraz et Carchacrok (scarfchomp) pour vaguement revenge kill Minotaupe et Volcarona, en plus Simiabraz apprends U-turn (oui j'ai pensé à la RMT 4G de Haldar avant de penser à Simiabraz).
J'ai ensuite ajouté Tarpaud pour avoir mon climat, et la pluie me semblait le climat le plus neutre (read: qui risque le moins d'aider l'adversaire) et enfin le Jirachi ScarfLead de la 4G, toujours aussi chiant (lol jte flinch).
J'en étais là:

Sauf que bon, je me suis fait manger par des rains stalls, et par pleins de trucs, ScarfChomp offre trop de possibilités de placement et n'a pas U-turn, je l'ai remplacé par Demeteros qui fait la même chose mais en mieux.
Tarpaud Scarf était bien gentil mais un peu inutile (à part drizzle mais bon...), je l'ai remplacé par Feunard pour garder un climat ce qui empêche les TSS d'imposer leur rythme (et me permet de compter sur autre chose que mach punch de Simiabraz pour empêcher Dory de me sweep proprement).
Enfin Cobaltium ne plaçait jamais sa SD, je l'ai viré pour un Latios qui m'aide contre les Sunny Teams qui me mettaient un peu la misère :x (et qui peuvent sûrement encore y arriver)
on en arrive à ça:

une team basée sur le U-turn (y)

Jirachi @ Mouchoir Choix
Sérénité
EVs: 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+Vit, -AtkSpé)
- Tête de Fer
- Tourmagik
- Demi Tour
- Piège de roc
Le premier U-turn et check à Latios / autre dragon, Trick permet de bloquer certains set-up / éponges qui me bloquent, à utiliser avec parcimonie, c'est mon seul tricker

Je pose rarement les PdR en tout début de match, je préfère spammer U-turn très vite ppour voir un peu les divers switch-in de mon adversaire à mes U-turn et commencer à les affaiblir. Même Iron Head me sert rarement .-.

Simiabraz (M) @ Ceinture pro
Poing de fer
EVs: 252 Attaque / 4 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature Naïf (+Vit, -DefSpé)
- Close Combat
- Surchauffe
- Demi Tour
- Mach Punch
2e U-turn, un MixApe physique de la 4g like, il était initialement full physique avec PoingEclair à la place de Surchauffe, mais bluffer le move feu ne suffisait pas toujours (en tout cas pas sur le long terme).
Enlever PoingEclair me permet de passer à Poing de Fer qui boost Mach Punch de manière appréciable.
C'est mon main switch-in à Tyra et Cizayox (lol), il ne prends "que" 20 à 25% sur Piqûre / U-turn ce qui lui suffit pour venir deux à trois foix sur un Cizayox qui se place sur Symbios. la Ceinture pro permet de bluffer un choice, c'est toujours ça de pris.
(ce truc est aussi un aimant à lati@s qui viennent se prendre un U-turn60%lol)
Il me sert aussi très souvent de cleaner en fin de match, quand il outspeed tout ce qui reste (pas très dur vu ce que les lati@s prennent sur U-turn et les scarf sont rapidement anticipables) et les OHKO avec CC / Overheat

Demteros (M) @ Mouchoir Choix
Force Sable
EVs: 252 Attaque / 4 Attaque Spéciale / 252 Spd
Nature Naïf (+Vit, -DefSpé)
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi Tour
- Puissance cachée [Glace]
Le dernier U-turn-man de la team et RK à Volcarona qu'il outspeed à +1. J'avais ScarfChomp à sa place mais Demeteros est juste meilleur avec sa capacité à démonter un éventuel switch-in de Gliscor, un Garchomp imprudent ou un Nattorei un peu mal en point (il prends ~40% sous SS avec Séisme) même si en pratique je U-turn systématiquement la première fois qu'il vient sur le terrain.
Il déboite aussi les Thundurus et autres du genre en résitant à leur prioTwave et en les OS avec Lame de Roc.
(les guillemets ne sont pas là pour rien)

Feunard (M) @ Restes
Sécheresse
EVs: 252 PV / 96 Attaque Spéciale / 160 Vitesse
Nature Timide (+Vit, -Atk)
- Déflagration
- Eco-sphère
- Toxik
- Abri
Feunard avec une spread défensive

Abri pour récupérer un peu de PVs dont il aura besoin (surtout si les PdR sont posés de mon côté). Déflagration parce que ololz double stab (ça quasi 2HKO Symbios sous le sun aussi, en tout cas ça l'empêche de se placer sereinement), Eco-sphère parce qu'il n'a rien d'autre et que ça fait un peu mal aux bulky eaux et Toxik pour faire chier tous ceux qui voudraient switch-in (surtout les bulkys eau).
Assez de speed pour atteindre 303 et dépasser Dory sous le soleil, max PV pour un semblant de bulk et le reste en Attaque Spé parce que je le sentais bien (ces evs pourraient passer en défense / def spé cela dit puisque dory se fait OS par FBlast sous le sun même sans evs).

Symbios (M) @ Restes
Garde Magik
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale
Nature Relax (+Def, -Vit) 0 iv vitesse
- Psyko
- Ball'Ombre
- Plénitude
- Soin
Symbios CM presque classique, sa première vocation était de bait les moves ténèbres (et surtout les Tyranocif) pour Cobaltium d'où l'absence de Focus Blast et la présence de Shadow Ball à la place (qui permet de battre les CMTias et au pire d'affaiblir suffisament les autres Symbios CM pour les finir sur U-turn). 0 iv vitesse au cas où je jouerais contre une Trick Room.
J'envisage de passer à Psychoc / Exploforce comme moves offensifs pour continuer à passer les autres CM et défoncer un Tyranocif imprudent.
Il check / contre la quasi-totalité des sweepers combats du metagame.
Full def / Hp parce qu'un set-up qui se fait démonter sur le plan où il ne se boost pas j'ai jamais vraiment compris .-.

Latios (M) @ Ceinture Pro
Lévitation
EVs: 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature Timide (+Vit, -Atk)
- Dracochoc
- Surf
- Puissance Cachée [Feu]
- Soin
Il est arrivé en remplacement de Cobaltium qui ne servait à rien ou pas grand chose (y), PC feu pour l'autowin contre mout (surtout sous le sun !) et ça OHKO Noacier sous le sun et lui fait suffisament mal pour le rendre à peu près inutile si c'est sous SS, Surf parce qu'en pratique le soleil ne sera pas toujours là et que c'est cool avec Dragon Pulse.
Il me permet d'OHKO les Garchomp standard (yache / LO / restes) sauf si miss mais ça c'est autre chose.
Il est full speed mais je vais pas tenter des speed tie aléatoires (hi pc feu) contre d'autres Latios / Latias (je n'aurais en principe pas à les tenter vu comme ils aiment venir prendre un U-turn de Simiabraz).
Une fois que le lanceur de climat adverse est mort, je n'hésite pas à sacrifier Feunard pour faire venir un autre mokémon sans dommages (souvent Simiabraz).
Cette marche plutôt bien je trouve même si Burungeru est assez chiant et encore plus si il est joué en tandem avec un Cizayox (SD ou choice band) et je ne vois pas trop quoi faire pour ça :x
Le manque d'un vrai Pokémon bulky se fait resentir dans les matchs un peu longs ou si l'adversaire a un Pokémon qui tape un peu trop fort.
Si je fais 2-3 erreurs d'anticipation il est souvent trop tard .-.
Bonus:

Rate-Hate-Comment-Steal (évitez juste de la jouer contre moi

(Un jour je ferais une threat list pour vous montrer comment je gère les trucs que je ne gère pas sur le papier mais que j'own au mind-game ;o)