Maintenant que vous êtes prévenus on peut commencer.
[1]Introduction
Comme je l'ai dit plus haut ma team ne vient pas entièrement de moi, on va dire que je m'en suis "inspiré" (beaucoup), pour faire la team finale (d'ailleurs, je remercie Zodiarch, sa team est extrement bonne). Donc comme je l'ai dit, avec le passage en 5G, j'ai fait quelques modification à la team.
[2]Les changement effectués.

Voilà la team de départ. Mais après plusieurs matchs, je la trouve trop fragile en 5G, surtout Libegon. Donc j'ai décidé de la changer par un Uber redevenu OU en 5G, Carchacrok

Suite à la popularisation de Brasegali avec son combo Turbo/Danse-Lames/Relais, je l'ai tout de suite adopté, il arrivait à faire des gros trous dans les teams.

Bon, quelques jour après il est passez en Uber (olol Owned !). J'ai donc repris Simiabraz. Mais même avec Brasegali je trouvais qu'il y avait un manque. Lucario, voilà l'élément qui me gênait, il était efficace mais trop fragile, je l'ai remplacer par Cizayox, qui remplissait le même rôle.

Voilà la team au complet, comme vous le voyez, il n'y a pas eu trop de changement (merci de ne pas me cracher dessus en me traitant de copieur).
[3]La team au peigne fin.

Metalosse @ Baie Prine
Capacité.Special : Corps Sain
EVs: 252 PVs/252 Attaque/6 Vitesse.
Nature : Rigide
- Piege de Rock
- Pisto-Poing
- Poing-Meteor
- Explosion
Son rôle premier : Poser les PDR. Son double type permet de prendre pas mal d'attaques que les autres pokemon de mon équipe ne tienne pas. Ensuite son attaque de 405 permet de faire de gros dégâts. Pisto-Poing sers à finir les leads Ceinture-Force ou les pokemon de l'équipe adverse qui n'ont plus beaucoup de PVs. Explosion, je m'en sers assez peu, mais très utile dans certaines situations.

Leviator @ Restes
Capacité.Spéciale : Intimidation
EVs: 250 PVs/252 Defense/8 Defense Spécial.
Nature : Malin
- Hurlement
- Repos
- BlaBla Dodo
- Hydroqueue
Voici l'ultime mur de ma team. Il peut se placer sur quasiment n'importe quoi. Il se couple avec Carchacrok quand un Electrique se pointe. Repos pour faire une "pause" (je reprend les termes orignaux :p). Blabla Dodo pour ne pas être bloqué quand je suis endormi. Hurlement qui sers à virer les teams relais, les Cizayox SD ect... Et Hydroqueue pour taper, même si ce n'est pas son but principal (quoi qu'il quand mal aux sols et feu).

Siamabraz @ Orbe Vie
Capacité.Spéciale : Brasier
EVs: 252 Attaque/194 Vittesse/64 Attaque Spéciale.
Nature : Pressé
- Surchauffe
- Close-Combat
- Mach Punch
- Demi-Tour
Il arrive, il tape, il repars. Voilà en gros son rôle. Surchauffe, indispensable, fait très mal (même si il est orienté Attaque). Close Combat, pareil que pour Surchauffe sa fait mal. Mach Punch, pour finir et Demi Tour sers à partir quand il a fini son boulot.

Cizayox @ Orbe Vie
Capacité Special : Technicien
EVs : 4 PVs/252 Attaque/252 Vitesse
Nature : Rigide
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Casse Brique
Voilà, après une ou deux SD, c'est un vrai monstre, bon il faut le placer (je le place souvent sur Noacier d'ailleurs) mais après, il fait très mal. Pisto-Poing, le classique, SW + stab acier + Technicien, sa fait très mal. Piqûre, pareil que pour Pisto-Poing et Casse Brique pour tuer la plupart des aciers et casser les murs.
Shaymin @ Orbe Vie
Capacité Spécial : Medic Nautre
EVs : 4 PVs/252 Attaque Spécial/252 Vitesse
Nature : Timide
- Fulmigraine
- Telluriforce
- PC Glace
- Repos
Il est très important, c'est le seul qui tape Spé dans la team, donc il faut le garder le plus longtemps possible. Telluriforce, pour tuer Heatran, Tentacruel la plupart du temps, move qu'on n'attend pas trop sur Shaymin donc, ils viennent se placer sains crainte. PC Glace pour s'occuper des dragons, plante et Scorvol. Repos, pour reprendre de la vie (coupler avec sa Capacité Spé).

Carchacrok @ Mouchoir.Choix
Capacité Spécial : Voile Sable
EVs : 6 PVs/252 Attaque/252 Vitesse
Nature :
- Colère
- Crocs Feu
- Hydroqueue
- Seisme
Je le dit, il est complètement pété ! Mais je l'adore. Il dépasse tout avec sa vitesse (sauf certain autres Scarf). Et puis avec son attaque, il tape. Sois c'est Colère et alors je switch dès qu'elle est fini. Sois c'est une des trois autres moves et je tape en boucle si je le peux. Bon il est assez fragile donc il faut faire attention à bien le placer et utiliser les bonnes attaques aux bon moment.
[4]Threat List
- Menaces courantes
- Menaces offensives
Betochef
- Bulk Up: Aucuns problème. Je le gère complètement, mais il faut pas le laisser se placer trop longtemps.
- Choice Bander: Jamais vu.
Carchacrok
- Swords Dancer:Carchacrok le OS à Colère.
- Choice Scarfer: Carchacrok encore s'en occupe.
- Choice Bander: Idem.
Cizayox
- Choice Bander: Simiabraz
- Swords Dancer: Idem.
Chapignon
- SubPuncher: Je peux le tuer de plusieurs façon, mais éviter de laisser trop longtemps sur le terrain.
- SubSeeder: Jamais vu.
Crustabri
- Shell Break: Si il a placer un boost, Carcha qui le dépasse quand même. Sinon Simiabraz s'en occupe.
Dracolosse
- Dragon Dancer: Shaymin, PC Glace le OS (ou 2HKO)
- MixNite: Idem.
Drattak
- MixMence: Shaymin, PC Glace.
- Dragon Dancer: Si il a placer un boost, Léviator fait Hurlement, sinon, Shaymin..
Ectoplasma
- SubPainSplit:J'arrive à la gérer.[/i].
- Life Orber:Il commence à être chiant, je le tue à petit feu en essayant qu'il ne fasse pas trop de dégâts à ma team.
- Choice Scarfer / Choice Specs: Jamais vu.
Fulguris
- Nasty Plot: Assez énervant; Shaymin arrive la plupart du temps à lui fait mal, ou Carcha à la limite.
- Mixed: Idem.
Heatran
- Choice Scarf: Carchacrok ou Shaymin ou Simiabraz.
- Balloon: Léviator souvent pour lui casser son balon et lui faire mal (2HKO avec Hydroqueue).
- Substitute: Idem que Choice Scarf
Hyporoi
- Dragon Dancer: Carchacrok la plupart du temps en anticipant.
- Sweeper spécial: On ne le voit plus dans les teams pluie depuis le ban de Glissade + Crachin
Jirachi
- WishMinder: Jamais vu, ou très peu, mais Jirachi en moyenne reste chiant à se débarrasser (cela dépend des pokemon restant dans l'équipe adverse).
- Choice Scarfer: Il faut le tuer au plus vite, mais la chance y joue (tête de fer)
- T-Wave: Idem
Latios
- Calm Minder: Anticipation + Carcha
- Choice Specs / Choice Scarfer: Idem.
Leviator
- Dragon Dancer: J'essaie qu'il place le moins de DD, et fait sois Hurlement avec Léviator ou OS avec Colère de Carcha.
- RestTalker: 2HKO avec Colère.
Lucario
- Swords Dancer: Trop fragile, Shaymin, Simiabraz, Cizayox et Carcha le gère.
- Nasty Plotter: Idem.
Lugulabre
- Choice Scarf: Il se place la plupart du temps sur une attaque Combat/Feu de Simiabraz, pour le contrer j'ai Leviator et Carchacrok, mais il a souvent quelque choses pour les attaques eau et sol.
- Sweeper spécial: Idem.
Mackogneur
- 4 slots off: PM + Pisto.
- Sub + 3 slots off: Idem.
Metalosse
- Agility: Carchacrok ou Shaymin ou Simiabraz.
- "Lead": Idem.
Minotaupe
- Swords Dancer: Même après une SW, Léviator résiste à un ou deux Eboulement, Hydroqueue.
Pyrax
- Sweeper spécial: Leviator ou Carchacrok avec Hydroqueue.
Scorvol
- Poison Heal: Shaymin le OS avec PC Glace
- Swords Dancer: Idem.
Simiabraz
- MixApe: Carchacrok ou Léviator (Shaymin oeut faire l'affaire si il est plus rapide).
- Swords Dancer / Nasty Plotter: Idem.
- Choice: Idem.
- Lead: Idem.
Staross
- Sweeper spécial: Cizayox la plupart du temps avec Piqûre ou Shaymin.
Symbios
- Calm Minder: Shaymin (Fulmigraine) ou Simiabraz (Surchauffe) mais il peut me faire très mal si je fait n'importque quoi.
- Trick Room: Idem.
Tranchodon
- Choice Bander / Scarfer: Carchacrok
- Dragon Dancer: Idem.
Trioxhydre
- Sweeper spécial: Simiabraz la plupart du temps ou Carchacrok si Simiabraz est KO.
- Mixed: Idem.
Tyranocif
- Choice Scarfer / Bander: J'ai le choix.
- Mixed: Idem
- Dragon Dancer: Idem
- Menaces défensives
Airmure
- Wall / Support: Je l'aime pas, car ya souvent un truc derrière pour prendre les attaque feu.
Aquali
- Wisher: Shaymin.
Foretress
- Spiker / Spinner: SimiaBraz.
Hippodocus
- Wall: Shaymin.
Laggron
- Bulky: Shaymin
Leuphorie
- Wall: Simiabraz ou Cizayox
Motisma-Laveuse
- Staller: Shaymin
- Choice Scarfer / Choice Specs: Idem mais faire attention à PC Feu.
Moyade
- Wall: Shaymin.
Noacier
- Wall: Simiabraz ou Cizayox, Carcha à la limite.
Porygon2
- Wall: Simiabraz ou Cizayox.
- Menaces de support
Feunard
- Nasty Plot: Carchacrok, Leviator ou Shaymin
- Defensive: Idem, mais Carchacrok le plus souvent.
Mentali
- Calm Minder:Je tape avec ce que j'ai la plupart du temps
- Relais: Jamais vu.
Tarpaud
- Choice Specs: Shaymin.
- Bulky Défensif : Idem.
Tentacruel
- Toxic Spiker: Carchacrok mais ya souvent un vol pour contrer les seismes
- Menaces moins courantes
- Menaces offensives
Arcanin
- Sweeper physique:Carchacrok ou Léviator.
Baggaid
- Bulk Up: Simiabraz ou Cizayox.
- Dragon Dancer: Jamais vu.
Darumacho
- Sweeper physique: Shaymin, Carchacrok ou Leviator
Demeteros
- Rock Polisher: Si il a placer un poliroche, alors Carcha, sinon Shaymin ou Leviator.
- Swords Dancer: Leviator, sous pour le tuer ou faire hurlement. Si aucun boost, Shaymin ou Carcha.
- Sweeper physique: Idem.
Dimoret
- Sweeper physique: Simiabraz, Mach Punch l'OS.
Electhor
- Sweeper spécial: Je place Carcha souvent sur un canicul ou tonerre puis je le 2HKo avec Carcha.
Elekable
- Sweeper: Carchacrok.
Florizarre
- Growth: Pas une grosse menace mais il faut y faire attention. Simiabraz s'en charge
Kyurem
- Sweeper: Carchacrok ou Simiabraz.
Libegon
- Choice-Scarfer: Carchacrok qui le dépasse.
Ludicolo
- Rain Dance Sweeper: J'ai rien le tuer, à petit feu mais peut être assez énervant. Surtout sous la pluie.
Magnezone
- Steel Trapper: Simiabraz.
- Choice Scarfer: Idem.
Shaofouine
- Sweeper: Je tape avec ce que j'ai généralement.
- Lead: Metalosse s'en charge.
Terrakium
- Double Dance: Shaymin, Leviator ou Carcha.
- Choice Scarf:Carcha.
Togekiss
- Togehaxx: J'ai rien pour lui faire vraiment mal et il résiste bien. Si il reste trop longtemps, il fait très mal à ma team. C'est la plus relou des menaces
- Nasty Plotter:Idem.
Viridium
- Calm Minder: Simiabraz.
- Swords Dancer:Idem.
Voltali
- Sweeper spécial: Carchacrok.
Zoroaaku
- Nasty Plotter: Si j'arrive à anticiper que c'est lui, Simiabraz le OS, sinon je perd la plupart du temps Metalosse.
- Menaces défensives
Archeodong
- Wall: Simiabraz.
- Trick Room offensif: Faire attention à seisme pour Simiabraz.
Farfaduvet
- Ennuyeur: Simiabraz.
Latias
- Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.
- Choice Specs / Choice Scarfer: Carchacrok.
Leveinard
- Wall: PSimiabraz ou Cizayox.
Ronflex
- Curser: Simiabraz ou Cizayox.
Teraclope
- Wall: A petit feu.
- Menaces de support
Créfadet
- Lead: Metalosse le tient.
Ptera
- Lead: Metalosse PM + Pisto.
Qulbutoke
- Trapper: Jamais vu.
C'est ma première RMT, désoler si j’ai fait des erreurs de présentations ou autres.