[Pokémon Online][DW] Double Baton Pass
Posté : ven. 15 avr. 2011, 21:50
RMT : Double Baton Pass
Pour commencer, voici une vue d’ensemble sur la team :

Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu

Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais

Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace

Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais

Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul

Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
La stratégie de cette team tourne autour de 2 relayeur, comme son nom l’indique. En effet, il y a Ninjask et Galifeu. Alors pourquoi eux ? Tout simplement parce que ce sont les seuls à posséder la combinaison Turbo/Danse-lames/Relais/Abri qui me semble la plus adaptée pour relayer dans le Dream World. Evidemment, je leur ai rajouté un slot offensif STABbé. Ils ont chacun un pokémon à booster, ici ça sera Laggron pour Ninjask et Jirachi pour Galifeu. La stratégie tournant autour de Relais est très délicate, donc pour éviter de tomber sur de mauvais contres, j’ai mis un gros truc devant pour minimiser les risques, à comprendre Carchacrok.
Contres :
Ceinture Force : Si le pokémon ne me tue pas, j’attaque encore une fois, sinon mon Ninjask pourra faire son RK et gagner en plus de ça un Boost en vitesse.
Eclat Glace : En général, ca n’OHKO pas, donc j’enchaîne avec un Crocs Feu et aucun problème, sauf pour Mammochon, là c’est switch.
Laser Glace plus rapide que moi : Switch.

Quand j’ai tout mes boosts, relais sur Laggron.
Contres :
Entry Hazards et Hail/sandstorm : Je me contenterai que d’un Abri puis Relais, Laggron n’aura malheuresement q’un bonus vitesse de x1.5. Et si l’ennemi a une attaque prioritaire, tanpis pour les boosts, on aura un Laggron « nature ».
Attaque prioritaires (Mach Punch, Onde vide, Pisto-poing, Aqua-jet) : Pareil, un seul boost vitesse.
Bon là on observe que la Ninjask devient très instable. Bon, c’est à ça que sert le deuxième Relayer.
Attaques en plusieurs coups (Boule de Roc, etc..) : Si vous avez une idée…


Relayé Vitesse x1.5 : Là ça devient un peu plus compliqué avec les attaques plantes trop rapides et Aquali.
Pas de Relais : Pas de chocolat. Abri pour regen un peu avec Restes, Sol/Eau/Glace couvre bien, sauf Eau.



Deplus, vous aurez remarqué le slot offensif Feu pour tuer Noacier,Airmure et les Plantes, c-a-d les contres de Laggron. (J’ai dû mettre Nitrocharge car Poing Feu incompatible. Pff…)
Bon après on gère les Abri et les Danse-lames, puis on envoie ça à Jirachi.




Contres :
Airmure : Je lui ai tout spécialement dédié un joli slot Feu =)
Team Secheresse : Avec Carchacrok + Laggron normalement ça n’arrive pas jusqu’à Jirachi…





C'est ma première RMT, donc si j'ai oublié quelque chose n'oubliez pas de me le dire !
Pour commencer, voici une vue d’ensemble sur la team :

Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu

Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais

Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace

Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais

Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul

Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
La stratégie de cette team tourne autour de 2 relayeur, comme son nom l’indique. En effet, il y a Ninjask et Galifeu. Alors pourquoi eux ? Tout simplement parce que ce sont les seuls à posséder la combinaison Turbo/Danse-lames/Relais/Abri qui me semble la plus adaptée pour relayer dans le Dream World. Evidemment, je leur ai rajouté un slot offensif STABbé. Ils ont chacun un pokémon à booster, ici ça sera Laggron pour Ninjask et Jirachi pour Galifeu. La stratégie tournant autour de Relais est très délicate, donc pour éviter de tomber sur de mauvais contres, j’ai mis un gros truc devant pour minimiser les risques, à comprendre Carchacrok.

Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu
Pour commencer, il faut minimiser les risques de tomber sur un pokémon qui pourrait foutre en l’air mes boosts et mes relais qui viendront, donc ce qu’il faudrait c’est un sweeper rapide et puissant, et en cas de Staller ou de Ceinture Force, un sweeper assez résistant. Carchacrok et son trio d’attaque Feu/Sol/Dragon est assez agressif dans le Dream World, c’est pourquoi je l’ai choisi. En cas de gros mur en face, j’ai rajouté Danse-lames.(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu
Contres :
Ceinture Force : Si le pokémon ne me tue pas, j’attaque encore une fois, sinon mon Ninjask pourra faire son RK et gagner en plus de ça un Boost en vitesse.
Eclat Glace : En général, ca n’OHKO pas, donc j’enchaîne avec un Crocs Feu et aucun problème, sauf pour Mammochon, là c’est switch.
Laser Glace plus rapide que moi : Switch.


Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais
RK sur Carchacrok, puis Aeropique sur l’ennemi si il lui reste 1HP avec Ceinture Force, sinon directement Abri – Danse-lames – Abri – Relais. En général si pendant Danse-lames, l’ennemi n’attaque pas, je refais Danse-lames – Abri, sauf si l’ennemi a une attaque prioritaire.(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais
Quand j’ai tout mes boosts, relais sur Laggron.
Contres :
Entry Hazards et Hail/sandstorm : Je me contenterai que d’un Abri puis Relais, Laggron n’aura malheuresement q’un bonus vitesse de x1.5. Et si l’ennemi a une attaque prioritaire, tanpis pour les boosts, on aura un Laggron « nature ».
Attaque prioritaires (Mach Punch, Onde vide, Pisto-poing, Aqua-jet) : Pareil, un seul boost vitesse.
Bon là on observe que la Ninjask devient très instable. Bon, c’est à ça que sert le deuxième Relayer.
Attaques en plusieurs coups (Boule de Roc, etc..) : Si vous avez une idée…



Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace
Relayé Vitesse x2.5 et Attaque x2 : On obtient un magnifique full team (sauf contre Noacier/Airmure)(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace
Relayé Vitesse x1.5 : Là ça devient un peu plus compliqué avec les attaques plantes trop rapides et Aquali.
Pas de Relais : Pas de chocolat. Abri pour regen un peu avec Restes, Sol/Eau/Glace couvre bien, sauf Eau.




Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais
Grosse surprise ! Pourquoi pas Brasegali le gros poulet abusé ? Parce que dans une combinaison Relais/Danse-lames/Turbo/Abri, on a Danse-lames, donc on a vulnérabilité pendant un tour ! Enplus avec tout les Abri qu’on met, l’adversaire a le temps de se placer et de One Shot pendant la Danse-lame. Donc d’habitude on met une Ceinture Force, mais là si on utilise Galifeu, c’est que Ninjask est mort, et surement à cause de Ceinture Force qui n’a pas fonctionné ! On refait pas la même erreur 2 fois, donc là on met Evoluroc (et cette fois on ne craint désormais plus les attaques prioritaires, même parfois Aqua-jet). Donc malgré les boost qu’il mettra, on garde 252 EV en Def et Def Spe pour evoluroc histoire d’avoir un pokémon plus résistant que Ninjask.(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais
Deplus, vous aurez remarqué le slot offensif Feu pour tuer Noacier,Airmure et les Plantes, c-a-d les contres de Laggron. (J’ai dû mettre Nitrocharge car Poing Feu incompatible. Pff…)
Bon après on gère les Abri et les Danse-lames, puis on envoie ça à Jirachi.





Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul
Ca marche à peu près comme Laggron, mais sauf que Jirachi ce retrouve avec beaucoup plus de boost. C’est très variable, mais souvent je me retrouve à Vitesse x3.5 et Attaque x4. Avec ForceCosmik et Balloon on a quelque chose de stable.(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul
Contres :
Airmure : Je lui ai tout spécialement dédié un joli slot Feu =)
Team Secheresse : Avec Carchacrok + Laggron normalement ça n’arrive pas jusqu’à Jirachi…






Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
Rappellons nous de ce qu’il nous faut pour finir il nous faudrais quelque chose qui puisse encaisser des attaques, qui puisse virer les Entry Hazards, les tempêtes de sable, la grêle, tuer Aquali et Mammochon. Crustabri peut tenir se rôle là avec Danse-pluie (Laggron, Galifeu, Carchacrok et Jirachi peuvent s’en aider), Tour Rapide pour annuler PDR et Exuviation/Stalagtite, très dangereux, surtout contre les clonages !(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
C'est ma première RMT, donc si j'ai oublié quelque chose n'oubliez pas de me le dire !