[BW-UU] Offense
Posté : jeu. 03 nov. 2011, 01:31
Salut a tous!
Je suis ici pour vous presenter ma team UU que je build depuis un certain temps maintenant! La team est clairement basee sur l'offensive, le format UU etant a mon sens encore plus brutal que l'OU!
Bref, sans plus tarder, je vais vous presenter cette fameuse team
Ensuite, selon ce qui se presente je tape ou je switche(c'est assez rare, en general j'attends que Ptera meurt), le combo EdgeQuake ayant une couverture parfaite en UU (pas sur mais je n'ai pas rencontre de probleme).
Pour les Evs, j'ai bien entendu maximiser vitesse et attaque, investir dans les defenses etant totalement inutile sur ce pokemon, en particulier pour le lead.
Matchs Up :
). Eboulement est present dans le set car il n'apprend rien d'autre (Seisme n'apportant pas grand chose) mais globalement, je ne m'en sers jamais(sauf pour LuguScarf qui est assez rare). Surpuissance est egalement rarement utilise mais aide bien pour Ronflex principalement. Bref, il me permet de RK beaucoup de menaces telles que Roserade, Shaymin, Ronflex. Apres, son utilisation n'est pas specialement facile comme on pourrait le croire. En effet, il y a une grosse part de mindgame, surtout si les SR sont chez moi ce qui limite le spam de U turn. Il faut aussi faire attention a Demolosse ou Arcanin qui peuvent etre tentes de se placer avec Torche!
Apres, il reste assez fragile notamment a cause de sa faiblesse combat. Kapoera le detruit aisement avec Mach Punch, et meme si je suis sous mon clone, je suis incapable de l'OHKO. Un gros sweeper tres dangereux et qui me permet egalement de RK les pokemons affaiblis.
J'ai mis beaucoup de temps avant de le mettre dans ma team, auparavant j'avais des pokemons tels que Ronflex, Pashmilla, Registeel mais il s'est avere bien plus efficace que les autres, me permettant parfois (ce n'est pas rare) de gagner le match a lui tout seul!
Passons a la star de la team :
), Munja, ou les gros sweepers speciaux si il n'a pas place plus d'une CM (bonjour Leaf storm de Roserade orber). Les CC sont egalement problematiques, annulant mes boost en DefSp. Vampigraine ne me contre pas totalement mais peut me gener considerablement.
Pour finir, mon Late game sweeper :
C'est en gros une version de Symbios @Distorsion, avec un slot offensif de plus et n'ayant pas besoin de tour de placement. Psyko tape tout ce qui n'y resiste pas, un gros stab booste par la LO. Ball ombre tape les quelques Magireve, Lugulabre, Mew qui trainent. Exploforce est assez chiant, ayant un taux de miss assez important ce qui se revele catastrophique, en particulier vu les defenses en carton d'Alakazam. Au debut, je le jouais avec PC feu mais j'ai remarque que c'etait totalement inutile en UU, donc j'ai choisi Noeud Herbe qui me permet de passe plus facilement Milobellus, Hippodocus et Suicune (si il n'a pas CM). Cela dit, avant de le placer il faut que les autres pokemons aient prepare le terrain, etant tres faible aux poursuiteurs comme Dimoret, Demolosse ou Spiritomb ainsi qu'aux utilisateurs de Coup bas (Spiritomb, Demolosse, Scalproie et Kapoera principalement).
Menaces Offensives :
Menaces Defensives :
Voila la fin de ma RMT, j'espere que ca vous a plu!
Je suis ici pour vous presenter ma team UU que je build depuis un certain temps maintenant! La team est clairement basee sur l'offensive, le format UU etant a mon sens encore plus brutal que l'OU!
Bref, sans plus tarder, je vais vous presenter cette fameuse team

Ptera @Ceinture force
Cap spe: Pression
Evs: 4PV, 252Atk, 252Spe
Nature : Jovial (+Spe, -SAtk)
-Piege de roc
-Provoc
-Seisme
-Lame de roc
Lead classique de la 4G, pas grand chose a dire. Selon ce qui se presente, je taunt ou je SR. Avoir les SR dans mon camp est problematique pour ma team etant donne que je switch assez souvent mais je devais moi meme les poser pour transformer nombre de 2HKO en OHKO et de 3HKO en 2HKO. Ptera convenait idealement.Cap spe: Pression
Evs: 4PV, 252Atk, 252Spe
Nature : Jovial (+Spe, -SAtk)
-Piege de roc
-Provoc
-Seisme
-Lame de roc
Ensuite, selon ce qui se presente je tape ou je switche(c'est assez rare, en general j'attends que Ptera meurt), le combo EdgeQuake ayant une couverture parfaite en UU (pas sur mais je n'ai pas rencontre de probleme).
Pour les Evs, j'ai bien entendu maximiser vitesse et attaque, investir dans les defenses etant totalement inutile sur ce pokemon, en particulier pour le lead.
Matchs Up :
Spoiler :

Darumacho @Mouchoir choix
Cap. spe: Sans limite
Evs: 6PV, 252Atk, 252Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk
-Boutefeu
-Demi-tour
-Eboulement
-Surpuissance
Comme deuxieme pokemon, j'ai choisi Darumacho Scarf. Il me sert principalement de RK et me permet aussi de scouter la team adverse via U turn mais il peut aussi faire office de sweeper pur contre des teams mal buildees (quand l'adversaire n'a plus de resistance feu, c'est toujours sympa de spammer les boutefeu comme un con Cap. spe: Sans limite
Evs: 6PV, 252Atk, 252Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk
-Boutefeu
-Demi-tour
-Eboulement
-Surpuissance


Shaymin @Orbe vie
Cap. Spe: Medic Nature
Evs: 6PV, 252SpAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Fulmigraine
-PC Glace
-Telluriforce
-Repos
Le bon vieux Shaymin orber qui a fait parler de lui a la fin de la 4G. Ce pokemon est un Wallbreaker par definition, ayant la capacite d'enfiler les OHKO contre des teams non preparees. Il est une des plus grosses menaces du UU. Fulmigraine est son gros stab, me permettant de taper Suicune et tout ce qui n'y resiste pas. Il peut meme passer les grosses eponges speciales (Leveinard, Ronflex) via les 40% de chance d'avoir une baisse de DefSp de 2niveaux! Telluriforce permet de taper Demolosse, Darumacho sur le switch etc et PC glace pour Altaria et les autres, a savoir Roserade, Electhor.. Repos le soigne et Medic nature le reveille si je switch. Cap. Spe: Medic Nature
Evs: 6PV, 252SpAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Fulmigraine
-PC Glace
-Telluriforce
-Repos

Scalproie
Cap.Spe: Acharne
Evs: 252PV, 252Atk, 6Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk)
-Clonage
-Coup Bas
-Danse-lames
-Casse-brique
Alors lui, il est juste inarettable une fois place. Apres une danse lames, Coup Bas fait des degats juste monstrueux et est complete par Casse brique pour toucher tout le metagame sauf Scarinho. Cap.Spe: Acharne
Evs: 252PV, 252Atk, 6Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SAtk)
-Clonage
-Coup Bas
-Danse-lames
-Casse-brique
Apres, il reste assez fragile notamment a cause de sa faiblesse combat. Kapoera le detruit aisement avec Mach Punch, et meme si je suis sous mon clone, je suis incapable de l'OHKO. Un gros sweeper tres dangereux et qui me permet egalement de RK les pokemons affaiblis.
J'ai mis beaucoup de temps avant de le mettre dans ma team, auparavant j'avais des pokemons tels que Ronflex, Pashmilla, Registeel mais il s'est avere bien plus efficace que les autres, me permettant parfois (ce n'est pas rare) de gagner le match a lui tout seul!
Passons a la star de la team :

Suicune @Restes
Cap. Spe: Pression
Evs: 252HP, 252Def, 6Spe
Nature: Assure (+Def, -Atk)
-Ebullition
-Plenitude
-Repos
-Blabla Dodo
Le Crocune, completement cheap. Il tient magnifiquement les assaut des sweepers physiques (Scarinho, Libegon, Victini, Darumacho..) et devient carrement fume une fois qu'il a place une ou deux plenitudes, etant quasi increvable! Son bulk naturel me permet de placer facilement une CM sur un switch adverse. A partir de la, soit je continue a CM, soit je tape/switch. Apres 2-3 CM, je tiens facilement les sweepers Electrik (Voltali, Electhor) et Plante (Roserade, Shaymin) qui peuvent normalement me contrer. Repos me remet tous mes PV en plus de m'enlever un eventuel statut, et Blabla Dodo me permet de garder une pression, pour eviter qu'un Nasty Plotter se place pendant les 2tours de sommeil par exemple. Alors franchement, dans 50% de mes matchs, je me fais quasi toute la team avec lui, ses rares contres etant Maraiste @Absorb Eau (que je peux au final vaincre apres l'avoir PP waste, mai c'est tres long Cap. Spe: Pression
Evs: 252HP, 252Def, 6Spe
Nature: Assure (+Def, -Atk)
-Ebullition
-Plenitude
-Repos
-Blabla Dodo

Pour finir, mon Late game sweeper :

Alakazam @Orbe vie
Cap. Spe: Garde Magik
EVs: 6HP, 252SAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Psyko
-Ball'Ombre
-Exploforce
-Noeud'Herbe
Garde Magik est un vrai cadeau du ciel sur ce pokemon, lui permettant d'etre insensible aux entry hazard, aux statuts (hors gel, dodo et para) mais surtout aux degats de l'orbe vie! Cap. Spe: Garde Magik
EVs: 6HP, 252SAtk, 252Spe
Nature: Timide (+Spe, -Atk)
-Psyko
-Ball'Ombre
-Exploforce
-Noeud'Herbe
C'est en gros une version de Symbios @Distorsion, avec un slot offensif de plus et n'ayant pas besoin de tour de placement. Psyko tape tout ce qui n'y resiste pas, un gros stab booste par la LO. Ball ombre tape les quelques Magireve, Lugulabre, Mew qui trainent. Exploforce est assez chiant, ayant un taux de miss assez important ce qui se revele catastrophique, en particulier vu les defenses en carton d'Alakazam. Au debut, je le jouais avec PC feu mais j'ai remarque que c'etait totalement inutile en UU, donc j'ai choisi Noeud Herbe qui me permet de passe plus facilement Milobellus, Hippodocus et Suicune (si il n'a pas CM). Cela dit, avant de le placer il faut que les autres pokemons aient prepare le terrain, etant tres faible aux poursuiteurs comme Dimoret, Demolosse ou Spiritomb ainsi qu'aux utilisateurs de Coup bas (Spiritomb, Demolosse, Scalproie et Kapoera principalement).
Threats List
Menaces Offensives :
Spoiler :
Menaces Defensives :
Spoiler :