[First RTM] - Rain Team !
Posté : lun. 23 janv. 2012, 21:02
Introduction
Bonjour à tous !
Donc je me présente, je suis un nouveau joueur qui se lance dans la création de team stratégique. Et comme vous allez le remarquer je fait partis des adeptes de la pluie, comme j'èsppère beaucoup d'entre vous !


Ma team fonctionne autour des principes de bases lié à la pluie. Le but est donc d'imposer son propre rythme à l'adversaire et lui faire des gros trous dans sa team grâce à la puissance des mes sweepers et pour la plupart, boosté sous la pluie. Pour ensuite le finir avec Dracolosse et sa Colère stabbé à 120 de puissance. Défensivement je m'en sors plutôt bien avec le combo Rotom / Scizor et surtout Noacier, la grande muraille de Chine qui attaque l'adversaire à petit feu et pose les PdR. En plus de ça la seul Faiblesse de Scizor est atténué sous la pluie ainsi que la plus grande faiblesse de Noacier.
Bon pour le reste je vous invite à regarder le reste de ma team !

Team Building
Bon au départ je voulais jouer une team avec un climat. J'ai vite opté pour une Rain Team qui me semblait le climat le plus abusé et celui que j'allais préféré à jouer car il me donnais accès à pleins de pokémons que je trouvais très plaisant, donc Trapaud dans la team évidement, afin de lancer la pluie.

Après il me fallait un bon sweeper qui pouvait abuser des effets que proposait la pluie. Motisma-Eau sortis du lot pour plusieurs raisons : Son stab Eau déjà très puissant le serait encore plus grâce à la pluie donnant des résultats offensifs plus qu'acceptable. Ensuite je pouvais encore plus profiter de son second Stab, car la pluie donnant à Fatal-Foudre une précision de 100.


Ensuite j'ai opté pour Cizayox, permettant d'avoir une base en Défense (en synergie avec Motisma) et une force de frappe puissante, bien que ne profitant pas des effets de la pluis.



Pour abuser encore et toujours de la pluie et imposer une rythme de jeu infernal à mon adversaire, mon prochain sweeper fut Coatox, qui rentabilise les dégâts de son Orbe de Vie avec sa capacité spéciale : un must dans le genre.




Afin de stabiliser ma team, j'ai décider de jouer un staller passe partout capable de poser les pdr indispensable pour toutes teams qui se respecte. J'ai choisis Noacier qui en plus m'apporter un contre à Motisma-Eau.





Pour le dernier pokémon, j'ai opté pour un Dracolosse : un finisher. Un monstre très polyvalent capable de faire des dégâts très important dans les teams adverses.






La Team en Détail

Tarpaud @ Lunette Choix
Evs : 252 Spe Atk / 252 Pv / 4 Def
Nature : Modeste ( + Atk Spe / - Atk )
• Hydrocanon
• Explorforce
• Puis. Cachee [Plante]
• Laser Glace
La base de la team, le pilier central qui sers évidement à lancer la pluie. Mais son rôle ne s'arrête pas à ça. Bien qu'il fasse un peu kikoo avec sa tête, il est né en moins un gros bourrin capable de minimum 2OHKO plus ou moins tous la métagame. Son Movepool quand à lui est très étendu permettant de mettre fin à pas mal de menace comme Tyra qui prend cher sur un Hydrocanon, Noacier qui ne résiste pas souvent à plus de 2 Explorforce (cela dépend de la répartition des Evs). Bref, un Pokémon de choix ou peut de privilégier ose se placer. Bien sur il a tout de même des contres, comme tous les Absorb Eau par exemple.

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Evs : 252 Spe Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Modeste ( + Atk Spe / - Atk )
• Hydrocanon
• Fatal-Foudre
• Tourmagik
• ChangeÉclair
Premier Sweeper qui profite de la Rain pour en abuser et devenir un monstre :bg : !
Quand on y pense il en fait baver l’adversaire celui là,et c’est pour sa que je l’aime ! C’est une véritable petite saloperie, je comprends pourquoi l’adversaire ce casse à chaque fois qu’il le voit maintenant. En plus cette Machine à Laver est tellement stable ! Avec ses deux stabs qui profite de la pluie pour augmenter les dégâts ou être plus précis, et sa seul faiblesse plante, il est très polyvalent. Tourmagik est très utile contre les stallers les obligeant à utiliser une seul attaque. J’ai remarqué aussi que pas mal de team n’ont pas de contre à ce pokémon (constat personnel). Indispensable à la team pour garder un rythme constant et pour d’autres raisons évidentes.
Quand on y pense il en fait baver l’adversaire celui là,

Cizayox @ Bandeau Choix
Evs : 252 Atk / 252 Pv / 4 Vit
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )
• Pisto-Poing
• Demi-Tour
• Surpuissance
• Poursuite
Bon ben quoi dire. Ce pokémon est juste abusé ! Et même si la pluie ne l’affecte pas d’un point de vue offensif. Défensivement, elle éponge sa seul faiblesse feu ce qui le rend encore plus polyvalent. Il est là aussi pour foutre une grosse pression à l’adversaire grâce à sa synergie parfaite sous la pluie avec Rotom, accentué grâce à Demi Tour et Change-Éclair qui me permet d’abuser de leur équilibre presque parfait. Cependant c’est bien beau mais Pyrax peut mener à mal ce combo, bien que les PdR lui font tout de même bien mal.
On à donc au finale un pur BG ayant déjà ses preuves, et qui, sous la pluie permet en plus de tenir quelque PC Feu qui traînent.
Au niveau de la répartition des Evs je ne me suis pas attarder sur la vitesse préférant mettre max attaque et Pv, classique.
On à donc au finale un pur BG ayant déjà ses preuves, et qui, sous la pluie permet en plus de tenir quelque PC Feu qui traînent.
Au niveau de la répartition des Evs je ne me suis pas attarder sur la vitesse préférant mettre max attaque et Pv, classique.


Coatax @ Orbe Vie
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )
• Poing Glace
• Danse Lames
• Coup Bas
• Coup-Croix
Ben ce pokémon est là en tant que pur sweeper physique, qui sous la pluie se voit boosté grâce à sa capacités spéciale permettant de se régénérer sous la pluie. Cette capacité est autant plus aprréciable quand on lui place l’orbe de vie qui n’affaibli en rien le pokémon.
Son Movepool est aussi très pratique. Je profite des occasions que j’ai pour me booster, la plupart du temps faut anticiper les switchs. Et après ça ben il dézingue les pokémons psys qui se croyait plus rapide que moi avec coup bas qui à une priorité. Poing Glace qui sert essentiellement sur les dragons et Coup Croix pour le Stab. Étant donné que ce pokémon est assez compliqué à gérer par un grand nombre de team, cependant son bulk est assez mauvais et n’est vraiment pas fait pour encaisser.
Son Movepool est aussi très pratique. Je profite des occasions que j’ai pour me booster, la plupart du temps faut anticiper les switchs. Et après ça ben il dézingue les pokémons psys qui se croyait plus rapide que moi avec coup bas qui à une priorité. Poing Glace qui sert essentiellement sur les dragons et Coup Croix pour le Stab. Étant donné que ce pokémon est assez compliqué à gérer par un grand nombre de team, cependant son bulk est assez mauvais et n’est vraiment pas fait pour encaisser.

Noacier @ Reste
Evs : 252 PV / 122 Def / 130 / Def Spe
Nature : Malpoli ( + Def Spe / - Vit )
• Vampigraine
• Megafouet
• Abri
• Pièges de Roc
On passe au seul pokémon qui à vraiment était choisis dans un but défensif. Ce pokémon est (comme je le surnomme) la grande muraille de Chine. Sous la pluie sa double faiblesse est un peu compensé et il est très rare qu’il se fasse OHKO. Ce pokemon est assez abject, il est là à la base pour poser les Pièges de Roc qui sont très appréciable dans ma team. Ensuite il permet aussi de commencer à entamer les Pvs adverses grâce à Vampigraine . Abri est là pour m’offrir un switch gratuit ou regagnez un peu de Pvs en attendant que Vampigraine et Reste fasse ce qu’ils ont à faire. Sur le dernier moove Mégafouet me semble le plus approprié afin de faire très mal à Motisma . Cependant je doit me priver de Gyroballe, ce qui est très dommage car cela peut faire très mal si les Ivs sont mis à 0.

Dracolosse @ Baie Prine
Evs : 252 Atk / 252 Vit
Nature : Rigide ( +Atk / - Atk Spe )
• Colère
• Atterrissage
• Seisme
• Danse Draco
Dracolosse, que je joue en tant que Last Gamer le plupart du temps. Il est est très utile à ma team, il finit ce que tout mes sweepers ont commencés. Bon au niveau de son Movepool classique Colère pour le stab. Et ensuite Danse Draco qui est son attaque la plus importante. Si il réussi à en placé une ou deux en anticipant les switchs il devient assez ingérable. Atterrissage permet de réutiliser sa capacité spéciale qui juste excellente. Baie Prine en item, j’ai cependant longuement hésité entre celle-ci ou la baie (dont je ne connaît plus le nom) qui diminue les attaques galces très fréquentes sur Dracolosse.
Bon ben il me manque juste la liste des menaces qui viendra surement plus tard.
Sinon je vous laisse commenter en espérant que cela vous est plus.