Je décide de me lancer dans ma première RMT, j'espère que vous la lirez avec autant d'engouement que j'aurais essayé de mettre

J'ai décidé de m'orienter Stall sur cette team, certains vont penser "méiléfou! Stall en 5G! Il n'y pense pas!", ouais, en gros, c'est vrai que jouer stall en 5G est plus dur qu'en 4G (et pourtant j'ai jamais joué stall 4G), avec les nouvelles menaces un peu casse-couilles qui mettent en difficultés bon nombre de stallers. Mais bon, j'ai voulu "m'autodéfier", et essayer de de pratiquer l'Art du Stall !
Ma principale inspiration était le Boud' Stall http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... -t903.html de Boudouche, cependant, en fin de compte, très peu de choses y sont restées.
Voyons ce qu'on peut faire des nouveaux joujous de la 5G:






J'ai longtemps joué avec cette team, mais comme dit dans la conclusion, la balance était assez bancale à cause de Demeteros, j'ai donc réajusté le tout pour avoir une balance parfaite.






Comme dit ci-dessus, je m'étais inspiré de celle de Boudouche, donc je n'ai pas fait de noyau principal ou tout autre chose, même si à la base, je voulais la centrer sur Milobellus Sleep Talker.
Bon, on va pas trop s'attarder dessus et on commence tout de suite! (Vu qu'il n'y a plus trop de notion de lead dans ce métagame, je ne ferais pas de lead match-ups).

Ca fait un peu Kikooteam, mais je l'assume parfaitement



Banshee (Hippodocus) @ Restes
Capacité : Voile Sable
Malin EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Atk
- Piège de roc
- Seisme
- Hurlement
- Paresse
Banshee, le mutant hurleur, autant dire que Hippow' lui ressemble énormément!
Banshee est généralement celui que j'envoie en lead, il fout la tempête, place ses rocs, phaze, check Minotaupe... Bref, ce pokemon roxx et fait office d'une excellente éponge physique.
Cette répartition permet de tenir des attaques physiques eau/glace de gros sweepers, même stabbées.
C'est l'éponge physique de l'équipe.


Colossus (Foretress) @ Restes
Capacité : Fermeté
Relax EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Atk 0 Iv Speed
- Picots
- Pics Toxik
- Gyroballe
- Tour Rapide
L'homme de métal porte bien son nom, gros mur défensif, spinner, spiker, il place minimum sa rangée de (Toxic) spikes, il fait de plus un excellent check aux Shell Smashers, Gyroballe OHKO Crustabri dès qu'il place sa Shell Smash. Il encaisse beaucoup de choses, le seul problème vient de son manque de moove de soin. Mais bon, le nouvel effet de Voeu permet de le restaurer rapidement. Maintenant que l'on peut voir les teams, je peux savoir si je peux placer mes T spikes ou pas. Selon ce qu'il y a en face, je met les spikes adéquats, puis je switch généralement sur Cryptero si T spikes ou un contre si Spikes.


Xorn (Leuphorie) @ Restes
Capacité : Médic Nature
Assuré EVs : 252 PV / 252 Def / 4 Def.spé
- Frappe Atlas
- Mur Lumière
- Toxik
- Voeu
Xorn, même si le skin ne ressemble pas du tout à la boule rose, est un mutant aux capacités de soin fantastiques.
C'est le mur spéciale classique. C'est le seul qui est resté de la Boud'stall, il m'a toujours été d'une utilité extrême.
Pourquoi ne pas avoir mis Leveinard, tenant mieux sur le physique?
Leveinard doit avoir recours à l'évoluroc, or, je ne peut pas me permettre de perdre les dégats du à la tempête, ça peut m'être fatal.
Voeu et son nouvel effet permet de soigner full PV les 3/4 de ma team, augmentant radicalement le staying power. Frappe Atlas pour faire un minimum de dégats. Mur Lumière est là pour les sweepers spéciaux à boost pensant pouvoir se set up assez facilement, et marche également comme un pseudo abri contre les sweepers spéciaux pour un tour de soin gratis.


Quicksilver (Motisma-Machine à laver) @ Mouch.choix
Capacité : Lévitation
Timide EVs : 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 Def.spé
- Changéclair
- Hydrocanon
- Pc.Glace
- Tourmagik
Quicksilver, mutant rapide et et vif comme l'éclair, une flèche, comme Motisma quoi!
Il me fallait un Revenge Killer pouvant s'occuper de tout et n'importe quoi. Au début je pensais à un climate inducer, j'ai mis Tyrascarf. Son gros problème était qu'il se faisait totalement étaler par les sweepers combats/ Minotaupe. J'ai donc mis Blizzascarf, étant un check potable à Minotaupe lui supprimant son bonus de vitesse, mais il ne contrait pas Symbios et en général faisait moins mal à ce qu'il voulait RK que Tyra. Il était en plus affublé d'une faiblesse aux PdR assez chiante.
Je me suis donc dit: "Je peux toujours mettre Hippow', il me faut donc un RK pouvant bénéficier un minimum du climat". J'ai tout naturellement pensé à Minotaupe, mais je l'aime pas, il est trop facile d'utilisation à mon goût, est trop dépendant de la tempête et se mange trop sur les pokés combats. Demeteros m'a donc paru plus approprié, il RK tout les dragons vol/sol qui passent, est plus bulky, a un double type plus efficace, son moovepool fait très mal, il scout si je ne voit pas l'utilité de RK, j'ai un check efficace face à Minotaupe, bref, il était l'idéal.
Gros problème, une nouvelle faiblesse glace s'ajoute à la team, pareil pour la faiblesse eau. Ma balance devenait bancale, dur pour une stall team. Je n'avais pas trop peur de Laser Glace, grâce à Leupho' , Poinglace, bien qu'un peu plus problématique pouvait se faire diminuer de puissance grâce à Feu Follet. Mais je ne pouvais pas courir le risque, et les Mixed pouvaient être dur à passer, surtout Brasegali, qui est heureusement passé oober sur Smogon. De plus, je n'arrivais plus à contrer Airmure, qui pouvait placer ce qu'il voulait et me phazer.
J'ai donc opté pour Motisma, qui s'occupe merveilleusement bien de lui, s'occupait de Minotaupe (et anciennement de Brasegali) et de toute éponge grâce à Tourmagik! De plus, Lévitation me permet d'être immunisé à beaucoup de choses.


Karma (Spiritomb) @ Restes
Capacité : Pression
Jovial EVs : 252 PVs / 56 Atk / 200 Def
- Poursuite
- Feu Follet
- Coup Bas
- Balance
Karma est une mutante télépathe, assez mysterieuse, tout comme Spiritomb.
Le spinblocker de ma team. Il tank assez bien et brule ce que ma team a du mal à encaisser, comme les attaques physiques glaces ou eau. Poursuite/Coup Bas pour Lugulabre ou encore Latios.
Balance pour se soigner, ça fait toujours son effet, et par la même okaz' des dégats non négligeables.
Au début y'avait Téraclope, le plus gros bulky spectre, mais le même problème se faisait sentir qu'avec Leveinard. J'ai ensuite mis Tutankafer, le second plus gros bulky spectre, le seul problème était qu'une fois qu'il faisait Repos pour se soigner (seul moove de soin de Tutankafer), c'en était fini de lui, il devenait presque inutilisable, de plus après avoir enlevé Tyranocif, je n'avais plus de contres à Symbios, Spiritomb est un excellent contre à ce pokemon, qui est vraiment ennuyeux à cause de sa capacité spéciale. Pression peut paraître anecdotique mais est finalement assez utile et peut PP waster des attaques à faibles PP.


Magneto (Cryptero) @ Orbe Flamme
Capacité : Garde Magik
Calme EVs : 252 PVs / 56 Def spé / 200 Def
- ForceAjoutée
- Echange Psy
- Force Cosmik
- Atterrissage
Magneto est doté de pouvoirs psychiques et lévite sur le sol, à l'instar de Cryptero.
Il est souvent dans l'ombre de Symbios lorsqu'il faut faire le choix entre un pokemon avec Magic Guard, cependant, Cryptero convenait mieux à ma team.
Cet oiseau n'est décidément pas comme les autres types vol puisqu'il est immunisé aux PdR. Les stallers comme Nattorei/Airmure étaient des menaces assez chiantes qui pouvaient se faire ma team facilement, et paradoxalement, ma stall team galerait contre d'autres stall teams. Mais j'ai réparé la chose grâce à Cryptero, gros pilier de ma team qui permet de contrer la plupart des stallers et me fait un check acceptable face à Bétochef/les sweepers physiques assez problématiques.
C'est le set classique de Cryptéro, malgré qu'il soit connu de tous, il est toujours aussi efficace.
Pour la stratégie, c'est simple, les pokemons adverses vont s'user sur les picots/PdR/Toxik/Burn, puis je les finis avec Motisma/Cryptero. Bien sur, sur papier, c'est toujours facile, de plus, les cranteurs comme Bétochef qui reussiront à trop se booster me mettront à mal tôt ou tard, et cela peut également se terminer par une défaite. De plus, je n'ai pas de Heal status, et Spiritomb/Motisma sont très sensible au poison, il faudra donc que je fasse attention lorsque je les place.