Oui, il manque un lanceur, Blizzaroi. Ce lanceur, bien que beaucoup moins utile que les autres, peut faire des ravages si bien manié. Une preuve ? Voici : http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... t1435.html.
Emeral, très bon joueur Hail, m'a vraiment donner envie de jouer ce climat.
Je vais vous le dire franchement, je suis un débutant mais avec des bases assez solides, pourtant, j'ai réussi à faire vraiment des choses sur smogon. Certes je ne suis même dans le top 500 mais pour un débutant comme moi qui joue en plus avec Hail je trouve ça pas mal .
Bon, bref, j'arrête mon blabla et je passe au team building.
Il y a beaucoup de choix mais je ne vais pas les citer comme Emeral à fait, tant pis.
D'abord, il me fallait le point de départ pour toute Hail Team : Abomasnow.
Abomasnow a une faiblesse vraiment nulle aux Pdr. Il me fallait un spinner. J'ai hésité entre Donphan, Starmie et Tentacruel. J'ai finalement pris Starmie car il avait un très bon rôle d'offensif spinner.
J'avais basé ma team sur du sweep. Du coup j'ai pensé à Blizzard et donc il me fallait un pokemon avec. Comme très bon Sweep, j'ai choisi Kyurem-B.
Un choice, il me manquait de la puissance. Un pokemon qui marche bien en Hail est Scizor, Bander bien sur. Après les conseils de BahaWin, il me fallait un Scarf, il m'a proposé Jirachi et du coup je l'ai adoré et je l'ai pris.
Il me manque un lead. Alors j'ai longtemps hésité entre Heatran et Mamoswine mais mon choix c'est porté sur le mammouth vous aurez pourquoi dans quelques instants.
Maintenant, il faut que je choisisse mon type feu. J'ai essayé comme dit plus haut, Heatran mais un type combat pouvait démonter ma team. Alors j'ai choisi Chandelure.
Voilà ma team, on la voit en détail maintenant.
Mamoswine@Focus Sash
Cap.Spé : Thick Fat
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
-Stealth Rock
-Endeavor
-Ice Shard
-Earthquake
Voici mon lead. Très efficace pour entamer la team adverse, je peux en faire ce que je veux. Il y a bien sur des contres a ce lead, mais la plupart du temps il peut poser les Pdr et je commence tranquillement le match. Endeavor est la si j'ai fini mon travail et que je suis a 1 PV. Ice Shard pour la prio et Earthquake touche beaucoup de pokemon.
Bien sur comme je suis gentil, je fais une TL
Lead Match-Up :
Abomasnow@Expert Belt
Cap.Spé : Snow Warning
Lonely Nature
EVs : 252 Atk / 172 SpA / 84 Spe
-Wood Hammer
-Ice Shard
-Hidden Power [Fire]
-Earthquake
Le mixed. Je met finalement Earthquake pour chopper les Ninetales sur le switch. Certains penseront que je ne protégerai pas assez Abo avec mes autres Poke mais après avoir fais de nombreux, matchs, j'ai pas besoin de le faire.
Kyurem-B@Life Orb
Cap.Spé : Teravolt
Lonely Nature
EVs : 56 HP / 100 Atk / 116 SpA / 236 Spe
-Focus Blast
-Fusion Bolt
-Dragon Claw
-Blizzard
Le Life orber. Les acier (notamment Ferrothorn) sont pris par Focus Blast. Je joue Blizzard sur Ice Beam pour plus de puissance sous la Hail. Rien d'autre à dire je pense.
Starmie@Leftovers
Cap.Spé : Natural Cure
Timid Nature
EVs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Rapid Spin
-Surf
-Thunderbolt
-Psychock
L'offensive spinner. Il vient pour retirer les EH et après, bim, il passe à l'attaque, surtout qu'il touche beaucoup de monde. J'ai mis Psychock à la place d'Ice Beam car la moitié de l'équipe ont de la glace dans leurs atouts.
Jirachi@Choice Scarf
Cap.Spé : Serene Grace
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
-U-Turn
-Iron Head
-Fire Punch
-Ice Punch
Le Choice Scarf. Je mettais Wish sur Fire Punch mais étant donné que ça me servait dans 1% de mes matchs j'ai changé.
Tout le monde sait ce qu'est un Scarf? Alors on peut passer à la suite;)
Chandelure@Leftovers
Cap.Spé : Flash Fire
Modest Nature
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
-Energy Ball
-Fire Blast
-Shadow Ball
-Hidden Power [Fighting]
Beaucoup de truc sont OHKO par ce truc.
Il me sert de spinblocker, de contre à Pirax et aux combats.
Je ne l'expose qu'en cas sur car il est fragile.
La flemme de faire une TL. En gros, Volcarona avec même une quiver dance m'énerve vachement. Et si chandelure est mort, les combats peuvent m'achever mais en général je gère.
Voilà, voilà si vous voulez tester la team, voilà:
-Merci à BahaWin pour son aide, à améliorer ma team.
-Merci à Emeral qui m'a donné envie de jouer Hail.
-Et merci aux joueurs (autant français que anglais ou américains) qui m'ont aider à tester ma team.