Salut à tous, je suis Zaegotahn. Je suis débutant en ce qui concerne la stratégie Pokémon (sur PO), mais je suis un pokéfan averti concernant la cartouche
Pour en venir au sujet de ce topic, il s'agit de ma première RMT, de ma première team travaillée, bichonnée, réfléchie. Je me suis bien évidemment inspiré des fiches stratégiques de Pokébip, où tout a commencé pour moi (où aurais-je pu après tout ? ), à partir de là, j'y ai apporté quelques modifications au fur et à mesure où j'apprenais des choses sur la méta, sur ma propre team...
Venons-en à ce qui nous intéresse.
Pour en venir au sujet de ce topic, il s'agit de ma première RMT, de ma première team travaillée, bichonnée, réfléchie. Je me suis bien évidemment inspiré des fiches stratégiques de Pokébip, où tout a commencé pour moi (où aurais-je pu après tout ? ), à partir de là, j'y ai apporté quelques modifications au fur et à mesure où j'apprenais des choses sur la méta, sur ma propre team...
Venons-en à ce qui nous intéresse.
Je suis parti sur un core Foretress + Dracolosse. Rien d'étonnant jusque-là, comme je l'avais dit ci-dessus, je me suis beaucoup aidé des tutoriels de Bip. L'idée du core m'a beaucoup plu. Et une autre raison très conne pour laquelle j'ai choisi ce core, est que j'adore ces deux pokémons.
Aquali est mon phazer et wisher officiel. Il possède une bonne synergie avec les deux Pokémon précédents, étant donné qu'il absorbe efficacement le feu (Foretress) et la glace (Dracolosse). De plus, il tank bien à la base, que demander de plus ?
Mon heal beller ! Je trouve ce pokémon tout simplement énorme, car il ne craint absolument aucune attaque, sous réserve bien sûr qu'elle soit spéciale... Mais Aquali, Foretress et dans une moindre mesure Dracolosse (grâce à ses résistances combat, sol...) sont là pour encaisser le physique.
Et pour finir, mes deux sweepers attitrés, Simiabraz en physique, et Staross en spécial. Leur rôle est simple : tout détruire sur leur passage.
Voyons cette équipe un peu plus en détail...
~~~
Bill Ball @Restes ~Fermeté
- Piège de roc
- Pics toxics
- Gyroballe
- Tour rapide
=> Nature Relax, 252 PV, 280 def, 175 def spé.
Son rôle est simple : spike le plus possible, se barrer. Gyroballe est là pour faire des dégâts, et tour rapide pour virer les spikes de l'adversaire s'il en a mis. J'esserai de le garder un maximum en vie, étant donné que spin est essentiel pour Dracolosse, et surtout qu'il est le seul à résister au type Dragon...
Alduin @Restes ~Multiécaille
- Atterissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-éclair
=> Nature Prudent, 248 PV, 252 def spé, 8 vitesse
Le Pokémon le plus important de l'équipe, je pense. Il servira essentiellement à affaiblir les Pokémons adverses via l'utilisation de Draco-queue + PDR + pics toxics... Il pourra également paralyser tous les pokémons qui n'ont pas été empoisonnés (les aciers donc, mais aussi les volants, même si Leuphorie peut le faire). En gros, il va faciliter la tâche de Simiabraz et Staross.
Schrödinger @Restes ~Absorbe eau
- Surf
- Hurlement
- Voeu
- Abri
=> Nature Assuré, 188 PV, 252 def, 68 def spé
Comme dit plus haut, son objectif va être de tank ce qui n'est pas tankable pour les autres (feu, glace, etc), mais aussi de soigner, de phazer ceux qui ont voulu trop faire de DD, et pour finir, scout grâce à Abri.
Horny maid @Restes ~Medic nature
- Aromathérapie
- E-coque
- Toxic
- Frappe atlas
=> Nature Calme, 252 PV, 4 def, 252 def spé
C'est un Leuphorie basique de chez basique, mais ça marche. Aroma bien sûr, sans quoi mon heal beller ne serait pas un heal beller. E-coque pour le self heal gratos, on prend, Toxic pour empoisonner tout ce qui ne l'est pas déjà, et Frappe atlas qui mine de rien, ne fait pas des dégâts si ridicules que ça. Le but étant de pouvoir duel tout Pokémon qui ne serait pas une grosse menace physique...
Wukong @Mouchoir choix ~Brasier
- Close combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Lame de roc
=> Nature Jovial, 6 PV, 252 attaque, 252 vitesse
TAPER ! TAPER ! TAPER !
Bon, y'a pas à agiter du fondement pour déféquer rectiligne, ce set est là pour faire mal. Pourquoi pas choice bander ? Je préfère le scarf, car théoriquement les ennemis ont déjà été affaiblis tout le long de la partie, et aussi je préfère ne pas être outspeed pour Demi-tour.
7991-30-52 @Orbe vie ~Medic nature
- Surf
- Laser glace
- Tonnerre
- Soin
=> Nature Timide, 4 PV, 252 attaque spé, 252 vitesse
Ici c'est la même chose, le set est là pour mettre K.O un max de Pokémon. BoltBeam pour la couverture des types, Surf pour le stab OP. J'aime beaucoup Soin sur un life orber, si jamais j'ai l'avantage du switch adverse, je peux me heal pour revenir après.
~~~
La Threat list sera faite demain en journée, car elle prend du temps et je n'ai pas envie de la bâcler. Voilà en ce qui concerne cette RMT, je suis ouvert à toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives et qu'elles permettent d'améliorer ma team. Je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite, loin de là, c'est la raison même pour laquelle j'ai posté ici