Construction de la team
Spoiler :
La balance de la team

La team à la loupe

Parmenion ( Politoed )

Ability: Drizzle
EVs: 252 HP/ 252 SpA/ 4 SpD
Nature: Modest(+SpA/-Atk)
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Hidden Power Grass
Politoed n'a pas 36000 façon d'être joué on peut en faire un choice specs, un scarfer ou un defensive. Le scarfer ne m’intéressait pas puisque j'en avais déjà déterminé deux autres et que Politoed est de toute façon trop lent pour vraiment rentabiliser le scarf. Préférant les styles de jeu plutôt offensif j'ai pris Politoed specs. Il surprend l'adversaire qui pense pouvoir placer son lead tranquillement. Pour le set il est classique. Hydro pump est redoutable sous la pluie, il OHKO Hippowdon sous toute ses formes, et OHKO Tyranitar et Ninetales sans sandstorm ni sun. Focus blast me permet de gérer Ferrothorn qui voudrait se placer sur lui. Ice beam pour les dragons et les types plante pouvant le menacer. Enfin hidden power grass est là pour les Gastrodon et Jellicent pouvant le wall.

Skilgannon ( Latios )

Ability: Levitate
Evs: 4 HP/ 252 SpA/ 252 Spe
Nature: Timid(+Spe/-Atk)
- Draco Meteor
- Psyshock
- Surf
- Thunder
Latios, un monstre, il outspeed n'importe qui même Venusaur sous le soleil s'il n'a pas la nature. Les seuls cas pouvant l'outspeeder sont les teams relais après le boost de ninjask ou des pokemon utilisant poliroche. Pour les Evs plutot classique 252/252 avec la nature pour la vitesse, il a déjà suffisamment de puissance avec ses 359 de SpA donc il fait déjà très mal. Pour les attaques j'ai légèrement dévié du scarf classique qui a HP fire et trick. Etant sous la pluie il pouvait avoir son thunder à 100% de précision et qui peut parfois passer les protect même si c'est rare ( quoique j'ai adoré voire l'adversaire ragequit après avoir OHKO son Jellicent qui a fait protect

Druss ( Garchomp )

Ability: Rough skin
Evs: 4 HP/ 252 Atk/ 252 Spe
Nature: Jolly( +Spe/-SpA)
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch
Lui c'est le bourrin de la team, avec 102 de BS en vitesse il est aussi l'un des scarf les plus rapide après Latios, Keldeo et Terrakion. Il est l'alter ego physique de Latios, outrage son stab principal fait des ravages s'il n'y a pas de pokemons acier pour le bloquer. Earthquake lui permet de faire mal au types aciers espérant se placer sur outrage. Stone edge principalement pour Volcarona, Tornadus et Thundurus. Le dernier move j'ai longuement hésité et je ne suis toujours pas sur de mon choix, j'ai pris crunch pour les types psy, surtout Espeon et pour Gengar et Jellicent. Sinon il y avait aqua tail qui peut être pas mal sous la pluie mais il n'en a pas tellement l'utilité surtout que j'ai déjà pas mal d'attaques eau dans ma team et enfin il y avait aussi dragon claw ou dual chop pour l'éviter de se bloquer sur outrage. Il est le seul pokemon de ma team ne profitant pas de la pluie mais il peut surtout se placer sous le soleil pour tuer Ninetales, Venusaur et les autres types feu récurrent des team sunny comme Volcarona ou Heatran. Et il peut aussi se placer sous la sandstorm. C'est celui qui m'avantage le plus dans la wheather war quand ce n'est pas contre une hail team.

Jaim Grymauch ( Skarmory )

Ability: Sturdy
Evs: 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
Nature: Impish ( +Def/-SpA)
- Whirlwind
- Roost
- Brave Bird
- Spikes
J'avais besoin d'un pokemon pour bloquer les éventuels outrage ou draco meteor ciblant mes deux dragons, d'une poseurs d'entry hasard et d'un hazer ou phazer ! Mon choix s'est donc posé sur Skarmory qui remplit ces trois fonctions. Pas besoin de faire de beaux discours sur ses capacités défensives, on sait tous qu'il est un vrai mur. Il est parfait pour bloquer les outrages de l'adversaire et peut aussi encaisser 1 draco meteor d'un latios choice specs. Pour son set il est classique, whirlwind pour phazer, roost pour se soigner et encaisser une attaque électrique si besoin, spikes comme entry hazard et brave bird son stab principal qui fais mal a quelques pokemon, notamment Breloom. Enfin il a l'énorme avantage sous la pluie de n'avoir qu'une simple faiblesse foudre donc avec une bonne anticipation il peut wall pas mal d'adversaires.

Jon Shannow ( Rotom-Wash )

Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 4 SpA/ 252 SpD
Nature: Calm(+SpD/-Atk)
- Thunder
- Hydro Pump
- Thunder Wave
- Pain Split
Je voulais un wall spécial qui puisse tanker un attaque eau malgré la pluie et qui puisse aussi profiter de la pluie. Avec une unique faiblesse plante, une défense spéciale plus que correcte et malgré des PV plutot faible il wall plutôt bien. Avec 252 EVs en PV il monte a 304 PV ce qui lui permet d'encaisser pas mal de coup et de profiter a la perfection de sa capacité géniale qu'est pain split. Ayant peu de vie il se soigne assez facilement sur un adversaire une BS en PV élevée ce qui lui permet de tenir le choc. Pour combler sa faible vitesse il paralyse son adversaire avec thunder wave pour prendre l'avantage. Et avec la pluie il gagne un double stab sur hydro pump qui s'avère très puissant. J'ai choisi de mettre thunder sur volt switch pour profiter de la précision infini de thunder sous la pluie, avec le stab ça lui fait une attaque plutôt puissante. Donc il me fait un wall spécial plus que correct du moment qu'il ne doit pas encaisser de la plante tout en pouvant riposter avec ses deux stabs ou ennuyer avec pain split et cage éclair.

Waylander ( Toxicroak )

Ability: Dry skin
Evs: 244 HP/ 252 Atk/ 12 Def
Nature: Adamant(+Atk/-SpA)
- Bulk Up
- Substitute
- Drain Punch
- Sucker Punch
J'ai toujours été sceptique par rapport a Toxicroak, ses BS n'étant pas exceptionnelle je n'ai jamais été tenté par lui. Mais ça c'était avant de l'essayer, sous la pluie il est un vrai assassin ! Une fois placé il devient impossible à arrêter. Il lui est arriver d'éliminer des équipes entières une fois placé. Après 2/3 bulk up il fait des ravages. Sucker punch comble son manque de vitesse et lui fait une puissante attaque de priorité pouvant notamment calmer les pokemon psy pensant le OHKO tranquillement. Après 3 bulk up il peut encaisser le séisme d'un Landorus-T bander. Le plus dur est de le placer mais il y a toujours un pokemon dans une équipe sur qui je peux le poser, et là c'est le festival des bulk up derrière un clone. En revanche si je n'arrive pas à le placer il est plutôt mal barré, il ne menace que quelques pokemons craignant le combat. Il a aussi l'avantage de pouvoir tanker le physique sous la pluie, avec les bulk up il encaisse et se soigne de 1/8ème avec la pluie, et de 1/16 avec black sludge. Il peut aussi piéger les tricker en leur refilant black sludge qui leur enlèvera des PV au lieu de les soigner. Son type poison l'immunise à toxic et lui permet d'absorber les pics toxic qui est un avantage non négligeable en l'absence de spinner.
Import Showdown
Voici le lien pour essayer l'équipe, gardez les surnoms si vous l'essayez s'il vous plait !
Spoiler :
Conclusion
Voilà pour la team, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire la RMT que j'en ai pris à l'écrire et que la team vous plaira ! Elle n'est pas parfaite mais elle tourne plutôt bien, je sais qu'elle peut être améliorée et pour cela je m'en remets à vos conseils. Et félicitation si vous avez eu le courage de tout lire ( personnellement je crois que je n'aurais même pas le courage de relire entièrement ma propre RMT