
Bonjour à tous, voilà une team buildé depuis quelque temps que je vais vous présenter. A vrai dire elle marche plutôt bien, voilà le screen de Shodown :Cyclone Butterfly's Assault
Team by Heavenly♥.Dream. Bloody C on Pokemon Shodown

Faites pas gaffe au Random Battle c'est juste quand j'oublis de changer le tiers avant de lancer la recherche d'un match.
Team Building Process :






La Team à la Loupe :

La base de ma team, Politoed, essentiel par le fait qu'il apport la pluie à la team, sur laquelle tous mon jeu est basé, mais pas seulement. Politoed Défensif est un support indispensable. Cette version est la plus adéquate à la team, en effet, comme cela sa durée de vie est considérable, car c'est surtout le Pokémon que l'on retrouvera le plus souvent sur le terrain. Weather War omniprésente il viendra remettre son climat à chaque fois que l'occasion se présente. Au niveau des moves rien de bien innovant, Perish Song est encore en phase de test par rapport à Encore, le choix n'est pas fait. Certes les deux servent à priori à la même chose : handicapé les sweepers qui se boost, mais Encore demande plus d'anticipation. Et Perish Song accompagné de Protect sauve parfois la mise quand un relou sweeper arrive en late croyant se faire toute ma team.Politoed @
Trait: Drizzle
Shiny: Yes
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Perish Song : Permet d'empêcher de se placer les sweepers se boostants, pratique surtout contre VS les Baton Pass team.
- Protect : Sers à savoir sur quoi va se bloquer un choice, gratte des dégats résiduels des Pics Toxiks, ou des brulures de sacld. En moidre mesure, profiter du gain des Restes.
- Scald : Stab Eau primordiale, assez puissant pour casser des Subs comme Gengar, apporte un brûlure pouvant être pratique contre un Scizor ou un Rotom se disant qu'il va se placer dessus.
- Toxic : Atrape sur le switch le Weather Inducer adverse, embête les relous Jellicent ou Gastrodon, utile avec Protect. Largement préférable à Hypnosis surtout à cause des miss même malgret les pics Toxiks.






Tentacruel @

Un spinner s'impose quand on veut baser une team sur un Pokémon perdant 50 % de sa vie sur les PdR, sensible aux Spikes et aux Toxics Spikes. Tentacruel s'avère être le meilleur dans se rôle. Son bulk permet de tanker plus efficacement que Starmie les Close Combat de Kium ou de Simiabraz, et contre également mieux Toxicroak ou Breloom. Les Pics Toxiks sont également un argument de choix, handicapant certaines teams, notamment les hails, comme il faut. Bref, inéchangeable, sans compter sa capacité spéciale couplée à Protect offrant presque une pseudo technique de Soin. La Boue Noir embête bien quand un choice relou veut venir me tricker!.Trait: Rain Dish
EVs: 240 Def / 252 HP / 16 Spd
Bold Nature
- Scald : Rôle similaire à Scald de Toed.
- Rapid Spin : Indispensable, empêchant la star de la team de ne pas arriver sur le terrain trop amoché.
- Toxic Spikes : Le principale atout de Tentacruel. Embête sérieusement les Volturn Team, les hails... Et affecte tous les Weathers Inducers!
- Protect : Encore une fois, le rôle de ce move est le même que Protect de Toed à une chose prêt, Rain Dish qui gratte encore plus de HP.








Volcarona @

La star de la team, celui qui vient une fois sur le terrain et qui n’est là pas pour faire les choses à moitié. Pyrax Rain Sweeper, bizarrement quelque peu plus populaire qu'au part avant est un vrai monstre le terrain conditionné. Son meilleur contre : Heatran doit impérativement être en dessous de 40 % pour commencer son sweep, car sinon il me bloque trop, surtout le spécially défensive ! Une vrai plait! Et Magneton s'occupe de ses autres contres! Tar pensant switcher dessus, se fait 2OHKO par BugBuzz à + 1, même Jellicent est 2OHKO par Hurricane à + 1. J'ajouterais peut être les dégâts qu'il fait si je trouve un calculateur fiable. Il faut peut être le préciser mais son placement n'est pas plus compliqué que sa : Un ti@s après DM, un Cizayox, Un genesect bloqué sur le mauvais move... Enfin voilà . Pour la répart je n'est pas vraiment réfléchis mais je ne compte pas la changer, je n'est pas besoin de plus de Bulk quand je vois que Scizor me 3OHKO sans compter Flame Body qui peut l'amener à ME 4 OHKO. D’ailleurs j'ai largement préféré cette cap spé même avec ma répart de Sweepers, dissuadant de spammer UTurn. Terrakium est gérer car à + 1 je le OHKO avec Hurricane. Seul le Scarf est chiant car je ne le dépasse pas à + 1 même avec la nature Timide, autant le jouer Modeste alors. L'objet aussi à été réfléchis, j'ai commencé par la Life Orb, mais la perte de vie me fut changer pour les Restes mais assez Usseless au final. La Lum est l'objet idéal.Trait: Flame Body
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Modest Nature
- Bug Buzz : Unique Stab de Pyrax. Sers surtout contre Tyranocif qui croit pouvoir se placer dessus, ou contre Latios.
- Quiver Dance : Ce qui fait de Pyrax passe de bg à monstre. Avec ça, hop! Allez augmentons le Bulk sur le plan Spécial, sa force de frape, et... uiui sa vitesse tant qu'on y est. Bref!
- Hurricane : Que serait Pyrax Rain Sweeper sans Hurricane! Ehui, à 100 % de précision, même sans Stab, c'est LE move qui va être spammer pour foutre le bordel, à + 1 une grosse partie du métagame et OHKO, presque tous qui n'a pas de résistances.
- Hidden Power [Ice] : Avant je jouais Giga Sangsue isur HP Ice. Mais l'omniprésence des Genies ma poussé à jouer cela, sans compter que maintenant Garchomp et Drattack y passe ! Bref, apporte un meilleur coverage que Giga Drain au finale.








Ce Pokémon est un vrai pivot. Une petite muraille qui tank très bien la plupart des attaquants spéciaux tels que Tornadus, Rotom, Starmie ou même Heatran. D’ailleurs quand je vois que Heatran vient sur Jirachi ou Mageton et que je Volt Switch ou U Turn c'est lui que j'envoie. Sa capacité spéciale est juste merveilleuse, suffit d'anticiper pour avoir un Pokémon bien bulky et bien puissant offensivement. Et la faible présence de Virizon le rend encore plus jouable. Comme je disais dans la description des moves, Ice Beam sur lui empêche pleins de menaces de se placer, qui tente de se placer quad même. Suffit de les anticiper et c'est bon! Car ui je ne vois plus aucun ou presque Gastrodon avec Ice Beam, sa crée donc toujours ce petit effet de surprise. Comme vous voyez, étant donné que j'ai déjà Jirachi spécialisé Défense Spéciale, je n'est pas maximisé cette stat là pour lui en mettre un peu en attaque. Eh ui en attaque non pas en attaque spécial, bien en attaque. Cela me sert juste énormément. Grâce à sa, je 2OHKO Jirachi quelque soit ces versions (qui le joue avec des Evs en défense?). J'élimine donc un contre potentiel à Volcarona. Sa permet aussi de toucher Tentacruel qui ne crois pas vraiment avoir quelque chose à craindre de lui. Et tape Tar sur le switch.Gastrodon @
Trait: Storm Drain
EVs: 128 Atk / 212 HP / 168 SDef
Sassy Nature
- Earthquake : Stab sol, epêcher les placement. Je détail un peu plus en bas en fait.
- Recover : Move de Soin, rien de plus à ajouter.
- Ice Beam : Non non je ne vais pas encore jouer Toxik. Avec les Pics, les brulures de Scald et le Haxx de mon Jirachi, ce move aurais étais un poids mort en dehors du début de partie. Ice Beam est très pratique pour empêcher les placement de Breelom surtout et des dragons et des génies.
- Scald : Je crois que j'ai déjà assez décris l'utilité de ce move !





Second pokémon le plus souvent présent sur le terrain. C'est lui qui vient tanker la plupart des attaques Spéciales, la plupart des versions de ti@s se font contrer. Même des random PC Feu qu'il contient bien sous Rains. Son rôle dans la team est primordial. En effet déjà il soutient tout le petit monde grâce à Wish, qui me sauve bien souvent quand l'adversaire pense bientôt en avoir finis avec Toed. U Turn ici est LE move essentiel. Sa fonctionne un peu pareil que le duo Genesect + Dug. Qui vient sur Jirachi? Heatran ou même Ninetales pouvant replacer son climat, et U Turn les conduis tout droit direction Toed. Sachant que des Ferro ou Skarm pas très prévoyant tombe aussi dans ce piège, mais les conduisant plus direction Magneton! Cette attaque me sers également à ne pas me faire trapper par Zone adverse donc argument en plus. Et j'oubliais, à relayer mes Wish plus facilement, en gardant le momentum. Thunder sert de pseudo leurre si Skar pensait placer ses Spikes sur moi, et sa monte à 60 % de Paralysie avec sa fantastique cap spé. Il arrive donc de tomber face à des teams ou 2 / 3 Poké sont Paralysé. C'est aussi mon Stealth Rocker (ouais j'avoue il a pas mal de taf à faire dans l'équipe lol), mais il fait tous le temps son boulot comme il faut et les place avec aisance. Couplé à Thunder, les deux spinners les plus présent : Starmie et Tentacruel ne peuvent pas directement les virer, que du bon. Bref.Jirachi @
Trait: Serene Grace
EVs: 224 SDef / 252 HP / 32 Spd
Hasty Nature
- Wish : Au départ je jouais Bronzong ici, je les pas mit dans la phase de test parce que il est vraiment pas resté longtemps, mais c'est ce move qui ma à la base fait choisir Jirachi. Sa soutiens bien toute l'équipe car je ne possède pour chacun d'entre eux aucun move de Soin. Permet de tenir sur la longueur.
- Thunder : Voilà le move que j'ai choisis pour apporter à la team le support de la paralysie. Tout comme Plaquage on monte à 60 % de chance de paralyser. Et en passant à 100 % de précision sous la pluie autant prendre Thunder ! Un aimure ne s'y attendant pas passe souvent à la trappe. Et Tornadus me pose encore moins de soucis.
- Stealth Rock : Bah les PdR quoi! Indispensable à toute team, facilite le sweep de Pyrax également.
- U-turn : Je détail plus en dessous !







Eléments clé, même si il est arrivé en dernier dans la team. Il aura beaucoup de rôle à jouer et apparaîtra souvent sur le terrain durant la partie par courte apparition. Son utilité de base? Bah trapper ! Ehui quel moyen il y a de plus efficace que Magneton pour virer les aciers que Volcarona ne pourrais pas se débarrasser sans son aide. On pense surtout à Ferrothorn, il n'est que 2OHKO par Hurricane à + 2. A coup de double switch il faudra attirer Ferro et le réussir à placer Magneton en même temps. A partir de là suffit de spammer Thunder, et dans tout les cas je gagne mon duel. Comme autres Pokémons à trapper on pense à Scizor, Foretress... Jirachi est un cas un peu à part ais j'en ai déjà plus parlé dans le set de Gastrodon. Autres raison de la présence de sa présence : les dragons. Eh ui Jirachi va plutot s'occuper des Ti@s et Hydreigon. Lui peut se placer sur Outrage même à + 1 et OHKO avec HP Ice en retour. Son bulk n'est pas énorme, mais largement suffisant pour ce que je veut en faire.Magneton @
Trait: Magnet Pull
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature
- Flash Cannon : Même si c'est le move le moins utilisé c'est pas bouche trou hein ! Sa permet de RK Terrakium, ou Tyratinar s bien endommagé! Ou d'autres chose bien sur mais c'est les deux situations les plus présentes!
- Thunder : Gros Stab bien puissant que il m'arrive de spammer quand j'ai un Ferrothorn piégé! Sa OHKO Scizor avec les PdR et 2OHKO Genesect si il est Scarfer et que j'ai réussi à le bloquer sur le bon move.
- Volt Switch : Afin de garder le momentum, très pratique, pas plus à dire.
- Hidden Power [Ice] : Pour les dragons et les génies principalement, et anticiper Gliscor croyant bloquer mon attaque electrique! Sa permet de tuer Nite si multiscale brisé, si il arrive à 100 % et qu'il a Séisme beh... sa fait chier.
Je préfère Magneton à son évo à cause de sa plus grande vitesse. Même si je le joue de nature Modeste pour mieux trapper Ferrothorn.




Voilà merci de m'avoir lu, en espérant que la team vous ai plus !
Import Team pour Pokemon Shodown :