Je ne suis pas un véritable adepte des suns en générale, a cause notamment du weather inducer feunard qui est a mon avis bien trop fragile, avec un move-pool assez pauvre et une attaque spéciale pas très haute. Cependant, j'ai décider d'utiliser une sun team dans ce nouveau métagame bordélique qu'est le BW2. En effet, ce genre de team a vu son usage décliner au profit des rains qui profitent mieux des nouveautés de BW2 avec les formes therians, keldeo, ... Pourquoi donc jouer une sun alors ? Car elles sont a mon avis plus originales et plus dangereuses une fois la weather war gagné.
Bref, ma team est une sun bulky offense qui s’appuie sur des menaces offensives comme feunard spec, terrakion, florizarre et dans une moindre mesure heatran pour mettre une forte pression a l'adversaire. Motisma-Eau et demeteros-T sont les pivots de la team, pouvant assurer un travail à la fois défensive et offensive tout en gardant le momentum grâce à leurs moves de scout respective que sont volt switch et u-turn.
Concernant les noms des pokémons, j'ai choisi des éléments du christianisme (bien que je sois athée) car j'était vraiment en panne d'idée et que je trouvais que ça collait quand même assez bien.
Le titre de la team est une référence à une musique de U2-Sunday Bloody Sunday : http://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ
La team en détails :

Eve (Feunard) (F) @ Lunet.Choix
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Puis.cachee [Combat]
- Eco-sphere
- Lance-flamme
Moveset et EVs : Personne n'utilise ce set de feunard, pourtant c'est le set qui présente le plus davantage dans une offense car elle empêche tyranocif et tarpaud de venir comme ils veulent sur feunard en les punissant d'une PC combat ou d'une Eco-shere qui les 2KHO. Deflagration sous sun est très puissant et inflige de bon dégâts même sur une résistance. Lance-flamme pour éviter les miss. Pc combat tape en autre heatran et casse son ballon. Max atk spéc et vitesse pour des raisons évidentes, la nature modeste pour 2KHO tyranocif et taper plus fort, il n'y a pas vraiment grand chose d’intéressant a dépasser de toute façon avec une nature timide.
Feunard est le weather inducer des suns, bien que je ne lead jamais avec lui contre une autre weather. Sa faiblesse au Pdr n'est pas vraiment contraignante car il sort peu souvent dans le match et il est facilement sacrifié contre une weatherless ou lorsque la weather war est gagné.
Un peu d'anticipation est requise pour ce set, même si il est évident de deviner la venue de tarpaud qui ne craint pas grand chose de feunard en général.

Abel (Motisma-Eau) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Feu]
- Zenith
- Balance
Moveset et EVs : On rentre un peu plus dans le gimmick avec mon set de motisma-eau.
ChangeEclair est le move incontournable de motisma car il permet de garder le momentum. Pc feu peut paraître bizarre mais jouer hydrocanon dans une sun était vraiment stupide, c'est la que me vient l'idée de Pc Feu qui profite d'un "stab" sous le soleil. On OKHO 2 fois sur 3 noacier, le meilleur contre a motisma, avec le soleil. Zenith dans le but de gêner les rains car tarpaud ne pourra pas switcher sur lui car il aura peur de prendre un ChangeEclair. Balance pour maximiser la longévité de motisma, qui pourrait mourir trop vite dans certains cas. Les EVs sont ceux du classique bulky attacker, max atk spéc donc pour avoir le plus de chance d'OKHO noacier sous sun et pour profiter de ChangeEclair. 4 Ev de vitesse en plus car on perd 1 IV a cause de la Pc.
Motisma-Eau est donc une plaie pour les rains team en contrant leur climat, dégageant noacier, et les affaiblit avec son stab electrik. Il m'offre également une résistance eau ainsi qu'une immunité sol ce qui aide la balance de la team.

Eden (Florizarre) (F) @ Restes
Trait: Chlorophylle
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Glace]
- Poudre Dodo
- Zenith
Moveset et EVs : Florizarre est le pokémon profitant le plus du soleil avec une vitesse doublé et l'accés a Lance-soleil. Zenith toujours pour maintenir le soleil en place même si feunard venait a mourir trop tôt. Poudre dodo est un move toujours utile, endormir un pokemon adverse me donne un avantage certain, malgré que sa précision est parfois fâcheuse. Pc Glace est le move le plus controversé sur ce set, pourquoi ne pas jouer Pc feu ? Tout d'abord la plupart des aciers sont très bien gérer par le reste de ma team et donc jouer encore un autre move feu serait superflu. Avec Pc glace, on rk les dragons qui sont la menaces principales de la team. EVs encore classique, avec le soleil on dépasse déja tout le métagame non-scarf et quelques scarfers lent donc la nature timide n'est pas indispensable. Les restes car avec l'orbe vie il serait bien trop fragile, de plus il a un bon bulk naturel donc avec les restes on le maintient plus longtemps sur le terrain.
Florizarre est le centre de la team, grâce a ses moves de soutien comme poudre dodo et zenith. Une fois la weather war gagné, il pourra terminer la team adverse la plupart du temps.

Caïn (Terrakium) @ Joyau Roche
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Clonage
- Close Combat
- Lame De Roc
- Danse-lames
Moveset et EVs : La terreur du métagame. Le SubSD est le set le plus puissant de terrakium, pas grand chose d'autre a expliquer donc pour le moveset et les EVs. Son placement est facilité grâce à ChangeEclair de motisma-eau.
Pourquoi avoir choisi terrakium dans une sun ? Car il fait vraiment mal aux sands, assure une pression offensive, contre pyrax, atomise blissey et chansey, et plus généralement parce que c'est un véritable monstre une fois sous sub.
Sous sun il peut également résister des attaques eau comme hydrocanon de staross@LO.

Hell (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
- Dracochoc
Moveset et EVs : Heatran offensive est un monstre sous sun. Déflagration pour le stab, telluriforce pour la couverture, Pc glace pour OKHO dracolosse, drattak, scorvol, landorus. Dracochoc pour toucher plus lati@s, tranchodon et trioxhydre qui sont toujours ennuyeux pour les suns. Le ballon pour gagner contre les heatran adverses, scorvol, triopikeur, ... Répartition classique, nature timide pour dépasser les autres heatran et tout ce qui se place en dessus (dracolosse, coatox, ...)
Heatran m'apporte surtout une immunité feu ainsi qu'une résistance dragon indispensable pour la balance de la team. Sa bonne couverture de type permet d'en faire un sweeper en mid-game potable.

Adam (Demeteros-T) (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 196 HP / 104 Def / 208 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Lame De Roc
- Piege De Roc
- Demi-tour
Moveset et EVs : Pokemon de soutien très important, sans lui des sweepers combats telles que bétochef, terrakium, coatox, me poserait beaucoup de problème. C'est une sorte de Scorvol 2.0 mais plus offensive, ce qui colle mieux a la team. Seisme pour le stab, Lame De Roc pour la couverture, Piege De Roc indispensable à chaque team on sait tous pourquoi, et Demi-Tour pour garder le momentum. Concernant la répartition d'EVs, c'est celle où je suis le moins sur. Assez de vitesse pour dépasser coatox SD, 196 EVs HP dans l'optique de tanker les coups le mieux possible, le reste en défense pour mieux tenir les sweepers physique, et nature rigide pour profiter de son 145 de base attaque (son réel avantage a scorvol dans ce role).
Demeteros-T est un réel soutien défensive grâce a intimidation qui le rend plus bulky sur le physique que scorvol. De plus, il ne casse pas le rythme de la team grâce a une excellente attaque couplé a son move de scout. Je suis ouvert a tout changement pour la spread d'Ev.
Threads :
C'est déjà la fin de la RMT, j’espère qu'elle vous aura plu et donner peut-être même quelques idées. Certes je n'ai pas fait de peaked 1# avec celle-ci, mais j'ai beaucoup apprécier jouer avec celle-ci sur le ladder, et je vous invite donc a l'essayer si vous voulez l'améliorer ou si tout simplement vous l'avez adorée

Export Text :